Plugin Natural light ne fonctionne pas avec plugin Ikea

bonjour

J’essaie d’utiliser le plugin natural-light avec le plugin ikea, mais cela ne fonctionne pas. Dans les logs, j’ai systématiquement l’erreur : minValue non renseignée, et la température de la lumière n’est jamais modifiée.
Si besoin de plus d’infos, je reste disponible.
Merci

Bonjour,
Je n’ai pas ce plugin. Mais le message indiqué que l’ampoule ne fourni pas d’information minValue et sans maxValue au niveau de la commande de la température couleur .

Pour me confirmer cela, peux tu faire une capture d’écran des commandes de l’ampoule, svp ?

Voici pour info les valeurs fournies par ZigbeeLinker :

Si cela est ok pour toi, peut-être qu’il faudrait que je mette des valeurs par défaut.

Bonjour et merci de ton retour.

Je t’envoie 3 captures des commandes d’une ampoule avec le pugin ikea.



Merci.
Bon, je vois, le « 0 » n’est pas correctement géré dans mon code, c’est comme si c’était vide, je pense.
Je corrige dès que possible.

Un grand merci.

Je vous tiens au courant à la prochaine mise à jour

Bonjour,
Je viens de modifier pas mal de chose dans le plugin, notamment, j’ai corrigé le point que tu as trouvé.

Peux-tu tester la version BETA pour voir si cela est ok chez toi ?

bonsoir et merci de ta rapidité à résoudre le problème. TOUT fonctionne nickel maintenant.

Un grand merci et bravo pour le travail

Bonjour

Je viens de m’apercevoir qu’avec le plugin Ikea, les valeurs de la température sont inversées par rapport à ton plugin. Températures chaudes = 0 sur ton plugin / = 100 pour ampoule ikéa.
Serait-il possible d’ajouter la possibilité d’inverser les valeurs sur ton plugin ?
Je te remercie encore pour ton travail.

Bonjour,

Oui, ça serait pas mal de gérer le plugin Ikea.
Il faut que j’y réfléchisse un petit peu, car il y a le fait que ce soit 0 à 100 et non pas en unité « mired » comme chez moi.
Je pense que je debugguerai avec une fausse lampe avec le plugin virtual. J’aurai besoin de toi pour vérifier que c’est ok par contre.

Merci pour ce retour qui permet d’avancer dans le bon sens.

Hello,

pour moi, le plugin IKEA doit fournir en mired l’info (ou kelvin à la limite), sinon Arnaud_69 ne pourra pas synchroniser plusieurs lampes à la même valeur… c’est une température couleur et pas un pourcentage d’une echelle inconnue.

(j’apporte ma contrib ici car je gère aussi les températures couleurs dans mon plugin homebridge et idem, le min max est nécessaire également, ca me permet de déterminer si on est en kelvin(min et max >500) sinon en mired et je ne gère (et ne gèrerai PAS) les pourcentages)

Salut @nebz,
Merci pour ton intervention.
Je vois ce que tu veux dire s’il y a plusieurs ampoules avec leur capacité respective (et peut-être hétérogène).

Je pensais faire une petite verrue dans mon code, qui gère tant bien que mal cette spécificité du plugin Ikea.
(j’ai des ampoules Ikea chez moi, je vois alors leur min-max en mired)
Je laisserai @sdudulon me dire alors ce qu’il pense du résultat.
Après, une unité en % plus ou moins vague, c’est sûr que ce n’est pas évident à gérer.

Tu as déjà rencontré d’autres problèmes avec ces commandes température couleur ?

PAs de soucis si besoin d’un retour, je reste dispo

homekit comprend que les mired donc je converti les kelvin en mired (1000000/kelvin et inversion de min/max du coup). et il y a aussi un gestionnaire de lumière naturelle dans homekit, mais il fait tout tout seul en fonction de l’heure de la journée, de la luminosité de la lampe (oui ca change) et de l’emplacement géographique. Et eux c’est le concentrateur qui envoi toutes les x minutes le setting à la lampe (donc compatible uniquement avec les ampoules qui ne s’allument pas quand on change leur température couleur).


image

mais je suis ton plugin de loin :slight_smile:

pour les pourcentages oui pour moi c’est ingérable sinon tu auras des demandes genre « j’ai deux ampoules IKEA (différents modèles) une à coté de l’autre et pas la même température couleur »… ou alors tu dois commencer à garder une table des min/max en fonction tu modèles … mais je pars du principe de pas se substituer au plugin métier.

Merci pour ce bout de code.
Et bien je vais le pomper pour s’il y a du Kelvin qui traine :blush:
Dommage qu’on n’est pas de retour des utilisateurs style en analytics transparent…
Si ça marche, pas de retour. On ne connait que quand ça bug.

oui en effet :wink: ça serait pratique…

Bonjour,
Je viens de livrer une version BETA qui gèrerait le plugin Ikea.
Je gère aussi le Kelvin.

Merci de me dire si cela marche mieux qu’avant.

Merci encore @Arnaud_69 , c’est Parfait. Les couleurs chaudes du soir sont enfin là :grinning: :grinning:

1 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle.
Laisse tourner un peu et dit moi si tu vois d’autres choses à modifier :slight_smile:

Juste une info supplémentaire pour les utilisateurs du plugin Ikea : l’équipement par défaut ‹ lampe generique › ne convient pas (le type pour l’action température couleur n’est pas le bon). Dans mon cas, je n’ai que des lampes blanc-jaune (pas les multicolores) et j’ai choisi l’équipement ‹ E27 980lm › : celui-ci convient parfaitement.