Plugin MyModbus

Re merci @Patrick57, oui c’est ce que j’ai fait de base mais tu as aussi une « Action sur la valeur » où tu peux définir des critères et là j’y ai mis #value# - 65536 lorsque la valeur est supérieure à 38000 presque comme dans ton scénario :wink:

J’attends de voir si ça fonctionne lorsque j’aurai vraiment des chiffres négatifs

J’ai la réponse, ça ne fonctionne pas. Il faudrait pouvoir faire des calculs sous conditions dans « calcul et arrondi ».

Bonjour,
Je reviens avec mon SOFREL S500 afin de récupérer mes infos sur une fosse de récupération d’eau de pluie.
Après quelques essais, je n’ai toujours pas réussi à récupérer mes valeurs…J’avais laissé un peu de côté mais je reprends çà!!!
Je me connecte via Modbus doctor (ça fonctionne impeccable pour faire les tests de com et je vous en remercie).
Les valeurs que je souhaite récupérer dans mymodbus sont :
n° registre 54001 , sous modbus doctor je fais ma lecture en « mots 32 bits-Inv. mots » et je lis en réel 32 bits, la valeur que je souhaite…
Comment paramétrer dans mymodbus afin d’avoir cette bonne valeur.
J’ai essayé en "« info numérique-Holding register » mais impossible…
Merci à l’avance pour votre aide.
Bonne après midi

Essaye avec la beta ce qui a été appelé « Eastron Imput » en 32bits.
C’est ce que Bebel avait mis en place suite à mon besoin et de mémoire c’était du mot inversé.

bonsoir, avez vous bien mis en 32 bits et cocher inverser?

Laisse en 16 la fonction 32 n’est pas opérationnelle.

C’est marrant j’ai pas cette fonction « inversé » sur mon plugin.
Tu es en stable ou bêta, je pige pas ?

Il faut être en bêta pour avoir les fonctions citées plus haut, pour le inverser c’est lié au type d’info (disponible sur type binaire l permet d’inverser la valeur,il a du mettre en binaire puis repasser en numérique pour sur capture d’écran avant de sauvegarder.

Bonjour @Bebel27, en effet j’ai testé pour 32 bits et ça ne fonctionne pas, j’allais justement te poser la question :wink:

Je suis repassé en stable car j’avais des messages d’erreur par rapport au demon que ton plugin devait relancer souvent.

Si ce n’est pas trop demandé, serait il possible d’ajouter dans ton plugin les fonctions dans le menu déroulant 16 ou 32 bits avec chiffres négatifs ?

Merci d’avance même si ta réponse est négative, encore merci aussi pour ton boulot qui nous simplifie bien le modbus sous jeedom :+1:

Je ne sais pas si cela peut t’aider mais en regardant comment cela fonctionne dans Modbus Doctor, lorsque je demande une valeur sur 32 bits alors il interroge le registre et celui qui le suit. Par exemple dans mon onduleur il y a certaines données qui sont réparties sur 2 registres un « Hi » et un « Lo »

dans Modbus Doctor je peux récupérer en une seule commande ces 2 registres et si je lui dis que le résultat est un mot de 32 bits inversé alors il me sort le bon chiffre

Si je lui dit que je veux un mot de 16 bits alors il me le trie bien en 2:

Avec Modbus Doctor on ne voit pas les trames qui sont émises et reçues alors j’ai ensuite utilisé Modbus Master. Dans le log suivant tu as en suivant les échanges Tx / Rx pour 2 registres à partir du 220h puis le 220h seul et enfin le 221h seul:

image

Je risquais pas de trouver cette fonctionnalité avec sa capture. Bref ça fera pas ce que @Fil53 voulait.

tu peux toujours prendre les 2 registres qui se suivent et les coller dans un virtuel pour recréer ton 32 bits

Yes j’ai réussi pour les nombres négatifs. Dans ma formule j’oubliais une parenthèse… Donc voici ce qu’il faut mettre dans arrondi: ((#value# >= 32800) ? (#value# - 65536) /100 : (#value# /100))

ça serait quand même mieux si c’était géré par le plugin :wink:

en visuel:

Oui le démond est très capricieux, il faut que je fasse une modif.
Je préfère avancer sur la bêta pour pouvoir la passer en stable que de travailler sur la stable.
Peux tu me faire un accès à ton Jeedom? Si oui donne moi les Infos en MP stp.

Bonsoir a tous,

Je possède une chaudière DeDietrich MCA35 et je cherche désespérément a me connecter au Modbus
Pour cela j’ai acheté une insterface USR W610 (Wifi)
Je l’ai connecté et réglé le port com en 9600,n,8,1, le working mode en « STA » et le data transfert mode en « Modbus TCP <=> Modbus RTU »
Je peux me connecter sur l’interface d’administration du W610 sans problème via son IP

En revanche je ne recois aucune infos…
Le voyant « RXD » clignote uniquement quand j’allume la chaudière pendant environ 5 secondes et ensuite plus rien.

Si quelqu’un, et surtout ceux qui utilisent un USR W610 avait d’une idée d’où j’aurais pu merdé.
Je commence par me demander si mon convertisseur n’est pas HS… ou c’est peut etre moi.

D’avance merci

Bonsoir @Thony, je n’ai pas le même matériel que toi mais un hf 2221 (voir plus haut dans un de mes messages précédents). As tu des copies d’écran de ta configuration? As tu essayé d’inverser les fils de raccordement entre ta chaudière et ton usr comme je te l’avais conseillé sur un autre fil?

1 « J'aime »

Bonjour Tony

Voici les copies d’écrans de mon convertisseur, à adapter selon ta config.

Bonsoir,

Je voudrais tester le plugin mmymodbus. PAr contre, il réclame un équipement pour démarrer. Un équipement RTU n’est pas suffisant apparement ?

C’est ça, pour l’heure le RTU série n’est pas pris en charge il faut le transporter sur TCP et c’est pourquoi on s’équipe en convertisseur RTU/TCP.

Merci pour cette réponse, pour ma part j’utlise un connecteur un connecteur USB/Série. Si vous cherchez des candidats pour piloter une chaudiére, faite moi signe.