Plugin MiGO

Bonjour,

Je souhaiterais acheter le plugin MiGo pour ma chaudière ISOMAX de saulnier DUVAL.
Est-ce qu’il est bien toujours maintenu et donc compatible JEEDOM 4

Est-il efficace?

Ma chaudière est en sous sol, est-ce que cela pose des pb de connexion?

Merci pour vos retours.

je l’utilise en v4 et il fonctionne bien.
Je te conseille d’indiquer comme catégorie plugin_MigoThermostat.
Tu auras plus de chance d’avoir une réponse du dévelopeur.

Je suppose que ton thermostat est déjà connecté au réseau et que tu sais utiliser l’application native Migo de Saunier Duval. Dans ce cas, tu ne devrais pas avoir de problème avec ta chaudière en sous-sol.

merci pour ton retour.
en fait pas encore je vais la faire installer dans 1 mois.
mais je voulais m’assurer qu’elle serait bien opérationnelle avec jeedom.
pas facile de trouver de la domotique pour les chaudières.

d’ailleurs le MiGo il est en wifi ou il faut le cabler?

Le thermostat Migo est en Wifi. Il est connecté à la chaudière via un câble ebus
Le module d’affichage du thermostat est connecté au module gateway via bluetooth.
Tu trouveras via l’url ci après des informations sur le thermostat. Pour info Vaillant et Bulex sont les marques commerciales belges correspondant à Saunier Duval.
Info technique Migo Thermostat

mince, j’ai désactivé le bluetooth sur le raspberry pour mon module zwave.
je vais devoir mettre un second jeedom en esclave, c’est bien ça ?

merci pour la doc.
en fait c’est l’écran déporté qui est en bluetooth, le module de la chaudière est en wifi.
du coup le plugin jeedom est en wifi j’imagine.

donc ca roule

Oui, cest cela.

bonjour,
le sujet plugin_MigoThermostat est fermé., alors je post ma demande ici:
ayant les update à jour et jeedom en V4, je n’ai pas de remontée de conso de gaz. Le reste me semble correct
voici un extrait des données sous excel

Name Long Lat ModuleName ModuleType
home lilas Thermostat Indoor
Timestamp Timezone : Europe/Paris Temperature Sp_Temperature BoilerOn BoilerOff flow_setpoint energy_gaz_heating energy_gaz_hot_water energy_elec_heating energy_elec_hot_water
1585582442 2020/03/30 17:34:02 20,4 20,5 600 0 60 0 0 0 0
1585582533 2020/03/30 17:35:33 20,5 20,5 90 0 60 0 0 0 0
1585582856 2020/03/30 17:40:56 20,6 20,5 318 0 60 0 0 0 0
1585583177 2020/03/30 17:46:17 20,7 20,5 20 298 0 0 0 0 0
1585583778 2020/03/30 17:56:18 20,7 20,5 0 600 0 0 0 0 0
1585584378 2020/03/30 18:06:18 20,7 20,5 0 600 0 0 0 0 0
1585584727 2020/03/30 18:12:07 20,6 20,5 0 349 0 0 0 0 0
1585585307 2020/03/30 18:21:47 20,5 20,5 0 580 0 0 0 0 0
1585585771 2020/03/30 18:29:31 20,4 20,5 0 458 0 0 0 0 0
1585586371 2020/03/30 18:39:31 20,4 20,5 470 130 61 0 0 0 0

MErci

Version Jeedom 4.0.45 et tous mes plugins à jour

Salut
je sais pas pourquoi le fil officiel est fermé !! je demanderais demain.

les infos consommations n’est pas dispo sur toutes les chaudières.
Regarde dans la page config de l’équipement!
Capture4|590x196
il faut cliquer sur le bouton pour afficher la compatibilité.

Bonjour,

Je viens d’installer le plugin en v3 et impossible de faire la synchronisation j’ai un message « missing args for getting password grant »

J’ai bien fait sauvegarder avant.
Quelqu’un a eu ce problème ?
Merci

Edit : J’ai vu sur le post officiel qu’il y a eu une mise à jour mais uniquement sur la V4, je passe alors la migration de mon jeedom
@limad44

Bonjour
Effectivement la v3 n’est plus soutenu.
S’il y a beaucoup de monde en v3 encore, merci de vous dénoncer, je verrais ce que je peux faire.
:stuck_out_tongue_winking_eye:

petite question, le migo n’a d’interet que si on a un controle centralisé, via pièce témoin, mais si on veut un contrôle par pièces (avec vanne connectée+sonde par pièce) alors il devient inutile d’investir dans un migo n’est ce pas?

merci
Rod

Bonjour
Le migo n’est prévu pour gérer nativement plusieurs pièces. Toutefois avec jeedom et les plugins adéquats en peut demander le démarrage de la chaudière.
C’est le cas chez moi, il associé avec des vannes netatmo.

Bonjour,

J’ai une chaudière Saunier Duval, Je souhaite utiliser le plugin Thermostat de Jeedom pour réguler chaque piéces. Et ce que en associant le plugin Migo je peux faire varier la puissance de chauffe ?
Et est ce que certain on déjà fait cce genre de montage ?

Merci

Bonjour
Le plugin Migo géré uniquement le thermostat migo/erlex…
qu’appelle tu « la puissance de chauffe » ?
on ne peut pas agir sur la température de départ, ni sur la puissance de la chaudière. ces paramètres sont calculés directement par le Migo en fonction de la courbe de chauffe, temperature_ext…

Pour faire de la régulation par pièce, tu peux en effet utiliser des vannes motorisés, selon tes vannes soient elles sont connectées(type Netatmo) dans ce cas tu as besoins du plugin qui va avec, soit des vannes(type zwave) avec le plugin Thermostat. Le second plugin donnera l’ordre(allumage/extinction chaudière) au plugin Migo

Ok , merci pour ces info, mais le fait que le Plugin MIGO gère tout seul la température de départ , est ce que ça ne perturbe pas trop le la modification de la régulation automatique du Plugin Thermostat ?

Pour ce qui est de commander mes radiateurs , j’ai installé des vanne de zones qui ouvrent ou ferme en fonction de présence ou non de 230V Je penses piloter ces vannes avec une carte relais ethernet .

Est ce que le fait de passer par le site de chez Saunier Duval ne peut pas causer des pannes en cas de rupture de connexion ?

D’autre par , il faut acheté Mylink + Mipro ? ou es ce que juste le Mylink fait le job ?

Merci

Attention le plugin MigoThermost ne gère que le migo/erelax/vsmart.
Milink, Mipro, Misense c’est une autre famille qui n’est pas géré par le plugin donc pas intégrable dans jeedom actuellement.
Les vannes de voix c’est une bonne idée, tu peux effectivement les gérer via un relai ou par des thermostats à contact sec

Le plugin MigoThermost ne gère pas la température de départ ni la puissance c’est le Migo qui le fait.
Ça devrait donc fonctionne. Il faudra juste indiquer les bonnes commandes au plugin Thetmostat.
Vu que tu as deux vannes il faut faire attention que la chaudière ne démarre pas si les deux vannes sont fermées. Donc mettre une consigne très basse pour le Migo.

Bonjour tout le monde.

Je cherche à changer mon thermostat qui est un vireux truc tout ou rien.
J’hésite donc à prendre un thermostat non connecté de chez saunier qui module ou bien le migo pour le relier sur mon jeedom.

Le problème est que j’ai lu beaucoup de retour négatif sur le migo et son application.Auriez vous des retours savoir si celui-ci fonctionne bien.
Autre question j’ai vu que l’installation du thermostat était très facile. Faut t’il quand même faire appel à un chauffagiste pour procéder à des réglages au démarrage?

Je vous remercie par avance pour vos retour.

Julien

Bonjour @lebubu33
On trouvera toujours des personnes insatisfaites pour tel ou tel raison, il est vrai que si on regarde les commentaires sur le PlayStore ça fait peur mais je n’ai rarement expérimenté . Perso j’en suis très satisfait, au début on a tendance à regarder tout les détails mais au final on utilise que deux ou trois fonctions.
Pour l’installation, il faut d’abord s’assurer que ta chaudière est compatible ebus(pas trop vielle), si tu es un minimum bricoleur tu peux l’installer toi même, un chauffagiste ne ferra pas grand chose de plus.