Plugin Midea/Inventor dehumidifier EVA II PRO WiFi "cloud"

Bon je suis enfin passé en Debian 10 … non sans mal…

J’ai donc pu installé le plugin !

Par contre, en lançant un scan via SSH j’ai cette erreur :

INFO:msmart.lan:Couldn’t connect with Device 192.168.1.xx:6444
INFO:msmart.cli:*** Found a unsupported device - type: ‹ 0xa1 › - version: V3 - ip: 192.168.1.xx - port: 6444 - id: xxxxxxxxxxxx - sn: 000000xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - ssid: net_a1_xxxxx

Ca te parle ?

Est-ce normal qu’à aucun moment je ne renseigne de username/password ?

Bonjour,
la version beta du plugin permet de mettre ses identifiants dans la configuration (pour les déshumidificateur uniquement)

Je suis actuellement en refonte du plugin pour répondre aux besoins clim cloud. (merci à yann pour son temps et tests)
je pense sortir une version stable dans 1 ou 2 semaines suivant mon temps libre

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Etant donné que mon équipement n’est pas compatible (unsupported device), je pense que même avec la beta ca ne fonctionnera pas.

Je viens de tenter l’install du plugin beta pour un déshumidificateur Inventor EVA II Pro WiFi.
Le plugin ne me le remonte pas et un scan en SSH non plus:

JeedomProd:/var/www# midea-discover
INFO:msmart.cli:msmart version: 0.1.23
INFO:msmart.cli:Sending Device Scan Broadcast...
JeedomProd:/var/www# 

J’ai bien mis les ID dans le plugins et j’ai bien installé les dépendances:

********************************************************
* Install dependancies                                 *
********************************************************
> Progress file:  /tmp/mideawifi
*
* Update repository
*
Atteint :1 http://ftp.fr.debian.org/debian buster InRelease
Atteint :2 http://security.debian.org/debian-security buster/updates InRelease                                        
Atteint :3 http://ftp.fr.debian.org/debian buster-updates InRelease                                                   
Atteint :4 https://deb.nodesource.com/node_14.x buster InRelease                    
Lecture des listes de paquets... Fait             
*
* Install python3.7 + pip3 and python2.7 + pip
*
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
python-pip est déjà la version la plus récente (18.1-5).
python3-pip est déjà la version la plus récente (18.1-5).
python2.7 est déjà la version la plus récente (2.7.16-2+deb10u1).
python3.7 est déjà la version la plus récente (3.7.3-2+deb10u3).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 122 non mis à jour.
*
* Install pip3 required modules
*
Collecting msmart==0.1.23
  Using cached msmart-0.1.23-py3-none-any.whl (15 kB)
Collecting pycryptodome
  Using cached pycryptodome-3.14.1-cp35-abi3-manylinux2010_x86_64.whl (2.0 MB)
Collecting click
  Using cached click-8.1.2-py3-none-any.whl (96 kB)
Collecting importlib-metadata
  Using cached importlib_metadata-4.11.3-py3-none-any.whl (18 kB)
Collecting zipp>=0.5
  Using cached zipp-3.7.0-py3-none-any.whl (5.3 kB)
Collecting typing-extensions>=3.6.4
  Using cached typing_extensions-4.1.1-py3-none-any.whl (26 kB)
Installing collected packages: zipp, typing-extensions, importlib-metadata, pycryptodome, click, msmart
ERROR: pip's dependency resolver does not currently take into account all the packages that are installed. This behaviour is the source of the following dependency conflicts.
pyicloud 0.10.2 requires click<=7.1.1,>=6.0, but you have click 8.1.2 which is incompatible.
Successfully installed click-8.1.2 importlib-metadata-4.11.3 msmart-0.1.23 pycryptodome-3.14.1 typing-extensions-4.1.1 zipp-3.7.0
WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager. It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip.pypa.io/warnings/venv
WARNING: You are using pip version 21.1.3; however, version 22.0.4 is available.
You should consider upgrading via the '/usr/bin/python3 -m pip install --upgrade pip' command.
Requirement already satisfied: click in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (8.1.2)
Requirement already satisfied: importlib-metadata in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from click) (4.11.3)
Requirement already satisfied: zipp>=0.5 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from importlib-metadata->click) (3.7.0)
Requirement already satisfied: typing-extensions>=3.6.4 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from importlib-metadata->click) (4.1.1)
WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager. It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip.pypa.io/warnings/venv
WARNING: You are using pip version 21.1.3; however, version 22.0.4 is available.
You should consider upgrading via the '/usr/bin/python3 -m pip install --upgrade pip' command.
*
* Install pip required modules
*
Collecting midea_inventor_lib
  Using cached midea_inventor_lib-1.0.4-py3-none-any.whl
Collecting pycryptodome>=3.6.6
  Using cached pycryptodome-3.14.1-cp35-abi3-manylinux2010_x86_64.whl (2.0 MB)
Collecting requests>=2.16.0
  Using cached requests-2.27.1-py2.py3-none-any.whl (63 kB)
Collecting urllib3<1.27,>=1.21.1
  Using cached urllib3-1.26.9-py2.py3-none-any.whl (138 kB)
Collecting charset-normalizer~=2.0.0
  Using cached charset_normalizer-2.0.12-py3-none-any.whl (39 kB)
Collecting certifi>=2017.4.17
  Using cached certifi-2021.10.8-py2.py3-none-any.whl (149 kB)
Collecting idna<4,>=2.5
  Using cached idna-3.3-py3-none-any.whl (61 kB)
Installing collected packages: urllib3, idna, charset-normalizer, certifi, requests, pycryptodome, midea-inventor-lib
ERROR: pip's dependency resolver does not currently take into account all the packages that are installed. This behaviour is the source of the following dependency conflicts.
pyicloud 0.10.2 requires click<=7.1.1,>=6.0, but you have click 8.1.2 which is incompatible.
Successfully installed certifi-2021.10.8 charset-normalizer-2.0.12 idna-3.3 midea-inventor-lib-1.0.4 pycryptodome-3.14.1 requests-2.27.1 urllib3-1.26.9
WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager. It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip.pypa.io/warnings/venv
WARNING: You are using pip version 21.1.3; however, version 22.0.4 is available.
You should consider upgrading via the '/usr/bin/python3 -m pip install --upgrade pip' command.
*
* Updating discover duration
*
************************************************
*             End dependancy installation              *
************************************************

je suis en attente depuis un moment d’un testeur avant de mettre en beta, c’est pour éviter une régression sur les équipements non cloud.

j’ai fait des corrections et l’erreur que vous avez (version de la librairie click) ne devrait plus poser soucis.
on peut ajouter à la main les équipements non visible lors du scan.

Désolé pour l’attente, mais il n’y a pas énormément d’utilisateurs donc pas évident de publier des mises à jour stable rapidement
je ferais un post ici lors de la prochaine beta

Bonjour,

Est-ce ce modèle ci?
La

Car lorsque je tape EVA II Pro je n’ai pas le modèle avec ce nom exact.

Bon apparemment le EVA II Pro n’est plus dispo :frowning: remplacé par le ION.

j’ai refait le plugin mais pas encore publié, j’attends d’avoir assez de recul avec mes testeurs.

Si vous avez un déshumidificateur je suis preneur d’un testeur, la lecture et affichage dashboard ça doit fonctionner, mais c’est les envois d’informations je veux être sûr que ça fonctionne! avant implantation

merci :wink:

damien#0602 sur discord ou en privé ici si vous êtes interessé

Je vais voir soit pour acheter un eva pro d’occasion, soit le ion.
Est ce que vous pensez que le ion serait intégrable via le plugin?
J’ai une VM sur laquelle je pourrais tester cela éventuellement.

D’après le nouveau script sur lequel je me base, il semblerait que oui, mais je ne peux vous confirmer à 100%, il faut juste éviter de faire l’intégration avec l’application MSmarthome qui a tendance à buguer.

si @vlar passe par là et a quelques minutes à me consacrer, on pourra être sûr, les 2 modèles doivent être quasi identiques avec le ION (jai bien un retour ion_mode du cloud pour les déshumidificateurs)

Laissez tomber car le ION dispo sur Amazon n’est pas wifi, apparemment il existe le modèle wifi et le modèle sans, et dans les spec, celui-ci dont j’ai mis le lien ne l’est pas.
Je vais voir pour trouver un EVA II Pro d’occasion du coup.

Some examples of supported dehumidifiers:

Comfee MDDF-16DEN7-WF or MDDF-20DEN7-WF (tested with 20L version)
Inventor EVA ΙΟΝ Pro Wi-Fi (EP3-WiFi 16L/20L) (tested with 20L version)
Inventor Eva II Pro Wi-Fi (EVP-WF16L/20L)
Pro Breeze 30L Smart Dehumidifier with Wifi / App Control
Midea SmartDry dehumidifiers (22, 35, 50 pint models )
Midea Cube dehumidifiers (20, 35, 50 pint models)

D’après la documentation, voici les modèles testés et validés, si ça peut vous aider @Ludi

Impec, j’en ai trouvé un d’occasion en EVP WF20L donc je vais voir avec le vendeur pour un envoi.
La suite c’est quoi? J’ai téléchargé l’appli Invector sur mon téléphone et j’ai crée un compte. Il faudra donc que j’ajoute mon appareil dans l’appli et après on voit ensemble?
Je vais relancer ma VM avec mon Jeedom beta testeur :slight_smile:

si tu peux me contacter en privé ici ou discord pour tests sur la future version, c’est nickel!
et après je le passerais en beta puis stable

Je passe par la. Et je suis dispo pour aider pour l’intégration :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour
la Beta a l’air de bien fonctionner sur ma clim Qlima
Je vais enfin pouvoir en profiter pleinement sans passer par des commandes IR
Je fais la fine bouche: il manque la possibilisée de pouvoir éteindre / allumer l’afficheur
Good job

1 « J'aime »

Hello! on a passé en beta hier soir effectivement!

Ce n’est pas une fonctionnalité très « demandée » mais il y a toujours possibilité d’envoyer la commande en brut. Voir la documentation rubrique scénarios / bloc code :slight_smile: on peut activer/désactiver le beep et l’afficheur en mettant --show-screen 1 ou 0

Vous seriez amené à le changer régulièrement? je peux mettre la possibilité directement en commandes accessible sur le dashboard si l’intérêt est motivé

Bonjour
je l’utilise tout le temps (en IR) car les afficheurs Qlima sont en led blanches très lumineuse et cela éclaire une chambre si on ne coupe pas l’affichage.
Il suffit de l’incrémenter mais de mettre par défaut la commande en non affichée, comme cela chacun fait comme il le sent
Merci

je m’occupe du déshumidificateur et je rajouterais le show-screen dans la foulée (on / off) il faudra me confirmer que ça fonctionne bien.
Donc à la prochaine maj beta en principe :wink:

Bonsoir
Suite à la mise a jour, il y a désormais les boutons « écran on » et « écran off » mais cela ne coupe pas l’afficheur.

Hésite pas Vlar, on a fait une série de tests aujourd’hui avec mon appareil Comfee, commandes et infos ok. C’est top et tout semble fonctionner :slight_smile:
Qu’as tu comme appareil? Inventor?