Plugin Midea/Inventor dehumidifier EVA II PRO WiFi "cloud"

Bonjour,

Je me demande si un développeur pourrait intégrer le déshumidificateur de Media/inventor, car il est déjà présent dans HA.

Voici le projet sur Github.

Je peux être un bêta-testeur.

Merci
Bull

hello @Bull
j’ai un utilisateur qui utilise actuellement une version de test de mon plugin mideawifi compatible déshumidificateur cloud

initialement je ne voulais pas faire de cloud mais force est de constater qu’il n’y a pas trop d’autres solutions et j’ai commencé à revoir la structure du plugin pour répondre aux besoins cloud

si tu veux, je vais envoyer une version beta aujourd’hui ou demain sur le market avec ces fonctionnalités.
si tu utilises déjà le plugin, il faudra supprimer les équipements existants et relancer un scan car il y a eu quelques changements

Bonjour @ddelec24

Parfait, j’ai essayé votre add-on mais évidemment, il n’a pas détecté l’ordinateur en mode local, si vous faites l’intégration avec le cloud, je peux être un beta testeur avec plaisir, même vous aider avec la traduction, au moins en espagnol et en anglais.

Salu2
Bull

C’est à dire @Bull ? il n’a pas trouvé votre déshumidificateur? j’ai une 2eme personne qui me dit avoir réussi à controler son déshumidificateur via le cloud, avec la version beta du plugin.

Tenez moi au courant

Bonjour, je viens d’installer le plugin en version bêta, de lancer les dépendances, d’ajouter le nom d’utilisateur et le mot de passe et c’est tout. J’ai lancé plusieurs scans sans résultat.

[2021-09-17 09:46:33][DEBUG] : ===== Save Swingmode =====
[2021-09-17 09:46:33][DEBUG] : swingMode sélectionné =
[2021-09-17 09:48:46][DEBUG] : ======== DISCOVER MIDEA ========
[2021-09-17 09:48:46][DEBUG] : Retour complet = {« new »:0,« devices »:null,« raw »:"INFO:msmart.cli:msmart version: 0.1.23
INFO:msmart.cli:Sending Device Scan Broadcast…
"}

Je ne sais pas si je fais quelque chose de mal ou si c’est un problème d’url peut-être ?

Merci
Bull

en ssh, pourrais tu tenter la commande « midea-discover » et m’envoyer le retour? ça peut être un peu long (30sec de mémoire)

merci bon week end

Hola, C’est le résultat:

midea-discover
INFO:msmart.cli:msmart version: 0.1.23
INFO:msmart.cli:Sending Device Scan Broadcast…

Jeedom et l’humidificateur sont sur des Vlan différents, mais cela ne devrait pas poser trop de problèmes, je pense.

Merci
Bull

Ok donc tout fonctionne mais il ne détecte rien.

c’est écrit dans la documentation, une configuration réseau spécifique peut bloquer.
la détection se fait en broadcast donc si ça passe pas d’un vlan à l’autre malheureusement ça va bloquer

Mais je ne comprends pas, si le plugin prend les données depuis le cloud, pourquoi ne le détecte-t-il pas ? Depuis l’application mobile qui est dans un autre vlan, je peux gérer le dispositif sans problème, la configuration du réseau est correcte et j’autorise le trafic de diffusion entre les vlan.

Je sais que j’ai un réseau non conventionnel, mais ceux d’entre nous qui aiment contrôler un peu d’intimité sont obligés d’avoir les dispositifs IOT isolés des autres réseaux :wink:

Merci
Bull

le cloud n’est utilisé que pour la récupération d’infos et les actions, les appareils envoient des données en broadcast pour dire qu’ils sont là et c’est ce système que j’utilise pour l’ajout automatique.
Encore une fois désolé, le mode cloud est tout récent, avec le temps et les évolutions il s’améliorera :wink:

tu as tenté un ajout manuel dans ce cas depuis le plugin?