[Plugin MelCloud] Erreurs dans la gestion des ailettes verticales et horizontales?

Salut Lunarok,

Le froid arrivant, je me suis mis à faire des scénarios basé sur le plugin, et je pense qu’il a des soucis dans la gestion des volets et ailettes. Je te mets ce qui se passe chez moi :

pour les volets horizontaux :

Volet%20Horizontal

  1. Dans les menus du plugin, si tu choisis :
    1 ça donne A
    2 => B
    3 => C
    4=>D
    5=>E
    6=>ca valide AetB (du coup la pac ne sait pas le gérer)
    7=> DetE (idem 6)
    et il n’y a pas de choix pour mettre sur « Auto » et « Basculer »

  2. Si tu fais les choix dans l’appli MelCloud, ca donne ça dans le plugin :
    Choix%20depuis%20melcloud

pour les volets verticaux :

Ailette%20verticale

  1. Dans les menus du plugin, si tu choisis ça donne ça dans l’appli Melcloud :
    Vertical_Choix_Plugin
    Celui ci est OK.

  2. Si tu choisis ça dans l’appli Melcloud, ça donne ça dans les menus du plugin :
    Vertical_Choix_MelCloud

J’espère que mes explications sont assez précises pour que tu puisses modifier les correspondances et avoir une cohérence sur les verticaus et horizontaux et dans les deux sens de choix (soit du plugin, soit de l’appli melcloud.

Merci

Merci, effectivement c’est plus clair, ca je l’ai fait par déduction de leur json mais j’avais pas le sens par exemple ou le fait que 6 et 7 ne marchait pas.
Je vais du coup partir pour l’horizontal :
gauche, gauche-centre, centre, droite-centre, droite
Et vertical :
bas, bas-milieu, milieu, haut-milieu, haut

Faudra juste supprimer les commandes ailettes et les laisser se recréer quand la mise à jour sera déployée

Salut Lunarok,

Réponse tardive , j’ai du louper la notif de ton message.
Ok, je supprimerais toutes les commandes aillettes et ensuite je ferais la mise à jour quand elle sera disponible.

Si tu as du temps, voici quelques propositions d’améliorations :slight_smile:

  • Set Consigne température :
    • Mettre 2 boutons + et – à la place du slider, car le slider est difficile à manier précisément quand tu es sur mobile ou tablette.
    • Pouvoir descendre au 0.5°C dans les consignes comme sur l’appli MelCloud : exemple 20.5°C
  • Set Ventilation :
    • Remplacer le 0 (zéro) par « auto » comme il correspond au mode automatique
  • Mode Texte choix chauffage ou autres :
    • Si tu peux mettre l’icône de de la goutte d’eau pour le mode séchage, comme dans l’appli Melcloud
    • Si tu peux mettre l’icône des 3 flèches tournantes pour le mode auto, comme dans l’appli Melcloud
      *Pouvoir activer/désactiver la programmation automatique et encore mieux gérer/créer le planning de programmation depuis le plugin.

Merci

Pour les boutons + et -, je vais voir, la modif est plus lourde mais oui ca a du sens, clim ou chauffage.
Le set ventilation, ca sera bon dans la prochaine version.
Pou le mode texte select, je peux pas mettre d’icone dedans je pense pas, ca va créer des problèmes

J’ai fait un test sur le mode texte select
C’est dispo en stable, tu peux mettre à jour, supprimer le select et il doit revenir avec des icones, si c’est pas bon, c’est qu’on pourra pas

-J’ai mis à jour.

-J’ai supprimé la commande « mode select » mais à la récréation automatique, la liste à les choix en écriture comme avant mais pas grave car je crois qu’on ne s’est pas compris pour cette partie :

C’était juste pour modifier les icones actuels et mettre ceux qui sont dans melcloud :
Actuel :
icone%20a%20changer
A mettre :
icone%20a%20mettre
Je peux t’envoyer les correspondances si tu as besoin

Ok, je comprend mieux.
Ca sera pas exactement les même, car sur jeedom on utilise fontawesome

Pas grave que ce ne soit pas exactement les mêmes, je pense qu’il faut juste que les 5 soient bien distincts et représentent bien le mode choisit. Déjà, la flamme et le cristaux de neige sont bien, reste à trouver les 3 autres pour les autres modes :wink:

Si tu as besoin d’autres infos pour les modifications sur le « set consigne température », « set ventilation » et l’activaton/désactivation de la programmation automatique, n’hésites pas à me contacter. Sauf la semaine prochaine car pas de connexion internet pdt plusieurs jours

là j’ai poussé en stable les nouveaux icones et le +/- (ca j’ai pu le tester sur ma PAC ca marche)

@lunarok Il faut supprimer les commandes existantes et attendre la recréation après la Mise à jour comme la version d’avant?

[EDIT]
1-Après suppression des 5 commandes, elles sont récrées mais je n’ai pas d’icone pour la commande « mode ventile », tu peux y jeter un oeil, stp?
2- Les commandes (+) et (-) fonctionnent nickel sur dashboard et design tablette :slight_smile: en plus, le pas de 0.5°C est plus précis :slight_smile:

Merci d’avoir fait ses améliorations !

Salut @lunarok

-Je viens de voir que tu as mis en stable une nouvelle version, peux tu me dire ce que tu as mise en place sur cette nouvelle release que je la teste :slight_smile:

-J’en profite de te remettre les erreurs dans la correspondance des ailettes, car il y a encore quelques erreur, si tu peux les corriger stp :

-Si tu peux aussi corriger pour la vitesse de ventilation car la position « Auto » donne la valeur « 0 », si tu peux mettre « 6 » comme les ailettes pour que cela soit plus simple à comprendre.

Tks

Top le tableau.
Alors j’ai corrigé le vertical, mais l’horizontal pour moi j’avais déjà 0 et 12.
Suite à l’update du plugin, pense bien à supprimer les commandes (actions) et quand elles réaparaissent elles doivent etre ok

Salut @lunarok
Le souci est que le 12 n’est pas disponible dans les choix du plugin.

Pour l’horizontal, il faudrait que le 6 corresponde au mode « Auto » et que le 7 corresponde au mode « Basculer », et que le 12 ne soit pas utilisé.

Pour le vertical, il faudrait que tu corriges car le mode « auto » correspond au « 0 » alors que partout ailleurs, l’auto pointe sur le 6.

Sinon, on peut passer en MP si tu préfères pour que cela soit plus simple.

Merci

Salut @Lunarok,

Mise à jour faite et suppression de toutes les commandes pour repartir de zéro.

-Il te manque un icône pour le « mode ventile », du coup, j’ai mis manuellement « techno-ventilation ».

-J’ai testé les différents modes, je te mets ce qui est OK et ce qui est à corriger :
-1- Tous les modes chauffage, froid, etc sont OK dans les deux sens.
-2- Pour les vitesses de ventilateurs :
-2a- Les correspondances sont OK.
-2b- Reste juste à corriger le ‹ 0 › par ‹ Auto › dans le champ « vitesse ventilateur »**


-3- Pour les ailettes verticales et Horizontales :
-3a- Les champs ‹ bas ›, ‹ haut ›, ‹ milieu ›, etc apparaissent bien dans les « mode select horizontal » et « mdode select vertical », cà c’est top !!!
-3b- Tout est OK sauf ceci :
*Quand on choisit « bascule » sur « Mode Select Horizontal », cela met en bascule Melclcoud sur les horizontale MAIS AUSSI sur les verticales.
*Dans le « mode texte vertical », changer le ‹ 0 › par « Auto » à l’identique de ce que tu as mis dans « mode texte horizontal ».

Merci pour les modif que tu fais :slight_smile:
-3-

Merci pour les retours.

L’icone manquant, tu es en v3 ou v4 ? Normalement il doit exister, c’est un nouvel icone de fontawesome

Pour les « Auto » au lieu de 0, ca veut dire passer tout en string au lieu de numérique. Du coup je sais pas, soit ca reste comme ca, et j’ajoute une note dans la doc. Soit je passe les champs en string au lieu de numeric.

Pour le basucle en horizontal et vertical, tu as la meme chose aussi dans Melcloud vu ton tableau, c’est ca ? Si oui, je laisse Bascule comme dans Melcloud ou je rajoute juste « Bascule horizontale et verticale » ?

Je suis en v3.

Ca serait pas mal en string, si cela ne demande pas trop de boulot de ton côté.

Non, il faut que tu dissocies horizontal et vertical comme tu as fait sur les autres choix. Par ex, si je choisis « auto » pour vertical, c’est seulement les ailettes verticales qui doivent passer en auto, et non les verticales +horizontales.

Pour l’icone, bizarre car normalement on nous a dit que c’était ok en v3 aussi les fontawesome 5 (qui sont super belles : Fan | Font Awesome)

Pour le passage en string, je vais faire ca, j’espère que ca va pas faire trop de dégat. Ceux qui sont actuellement en numérique si ils ne recréent pas les commandes ca devrait pas avoir trop d’impact.

Pour le dernier point la bascule horizontale, mais dans Melcloud c’est possible ? Car le tableau que tu as mis, je vois le meme comportement en rouge pour le plugin que Melcloud en direct. Si dans Melcloud c’est ok, il me faut la valeur numérique que Melcloud envoit pour corriger (si tu sais comment la trouver via la console développeur navigateur, sinon il me faut un compte ou je peux tester les modes horizontaux)

Salut @lunarok

Ce n’est pas grave, un icone pour moi est négligeable. Mais c’est vrai que les fontawesome5 sont top.

Merci

Oui, c’est possible, je te mets le screen de la vue melcloud, les bascules horizontales et verticales sont totalement indépendantes.

Je ne sais pas faire :frowning: mais je peux te faire un accès si tu veux et on se trouve un moment pour faire les tests en direct?

Merci

Pour le mode Vertical, tu as 2 informations :
VaneVertical
VaneVerticalText

Une est numérique, l’autre texte. Et la texte a bien ce qu’il faut pour moi.

Pour « Ventilateur Select », il y a bien Auto à la place de 0. Tu peux supprimer la commande et la laisser se recréer stp.

Du coup il y a la valeur information du ventilateur à passer en texte pour le 0/Auto

Pour la bascule horizontale, j’ai trouvé un écart entre horizontal/vertical, je fais un test sur la beta, si ca marche pas besoin d’avoir tes accès.

Je te dis quan d’ai fait les 2 modifs (vitesse info et la bascule horizontale)

Voilà, donc il faut supprimer :
Ventilateur Select
Mode Select Horizontal
Mode Select Vertical

Ensuite il va recréer ces 3 commandes et une nouvelle « Vitesse Ventilateur Texte »
Vérifie que Ventilateur Select a bien Auto au lieu de 0. Que dans la nouvelle info il y a bien auto aussi (j’ai gardé l’existante en numérique car elle sert au slider)
Vérifie la bascule du mode horizontal

C’est en beta sur le market