Plugin MAP pour zigbeemqqt

ah ok merci, car dans les infos c’est écrit LinkQuality.

Mais pourquoi je ne vois pas les liens de mon réseau zigbee vers le coordinateur une idée ? merci

En fait la carte se construit au fur et à mesure… Donc si pas de messages échangés, pas de déduction du lien.
ça dépends aussi de le rétention des messages sur le topic (en gros s’il y a un historique ou pas)

En gros tant que je vois qu’il remonte les périphériques sur fronted il faut que je patiente.
Par contre pour les routeurs le lien se crée de suite apparemment…

Exactement.
Pour les routeurs c’est normal, les échanges sont ultra réguliers/nombreux

Pour les périphériques xiaomi tu as une solution pour les forcer a changer. De passer d’un routeur au coordinateur par exemple ?

Comme n’importe quel capteur, en les actionnant physiquement (genre ouvrir tes fenêtres par ex) ça déclenchera un message…

Je parle avec graphiz ou maps sous Frinted tu vois si le capteur est en lien avec un routeur et tu peux pas le changer apparemment sauf attendre qu’il perde le lien et forcer un réappairage

La carte c’est de la visualisation, pas du management… Donc oui, si tu veux changer les associations, il faut faire un nouvel appairage

1 « J'aime »

Dernière question j’ai installé sur mon rpi le composant deconz (notamment pour l’utilitaire de flashage de la clé Conbee2) pour être sur qu’il ne redémarre pas à chaque reboot de mon PI et qu’il ne rentre pas en conflit avec zigbee2mqtt la commande c’est bien ça : sudo systemctl disable deconz-gui ou sudo systemctl disable deconz ?
Merci

sudo systemctl disable XXXX c’est la bonne commande… Mais comme j’ai pas de clé Conbee2 j’ai absolument aucune idée de ce que ça installe.

1 « J'aime »

Fais les deux, c’est pas génant.
La première désactive deconz en mode GUI et la seconde en mode headless

1 « J'aime »

Bonjour.
Quelqu’un pourrais faire un tuto pour l’installation complète de Graphwiz , avec les différents commandes à réaliser jusqu’à la visualisation de l’image ?

JE suis en v4 et je n’ai pas le dossier /var/www/html/plugins/script/core/ressources mais uniquement /var/www/html/plugins/ (pas de script)

Merci

Bonjour,

pour cela il suffit d’installer le plugin script

Bonjour à tous
La visualisation de la map zigbee m’interresse beaucoup et je n’arrive pas à la faire fonctionner.
Je suis sous jeedom 3.3.54 et j’ai mis à jour vers la dernière version de zigbee2mqtt 1.17.0
J’ai lu dans un commentaire qu’il fallait modifier le fichier configuration.yaml en y ajoutant les ligne suivante
frontend:
port: 8080
experimental:
new_api: true
et voici en parti à quoi ressembles mon fichier avec ces nouvelles ligne
configuration.yaml

Je redémarre zigbee2mqtt comme indiqué et essaie d’accéder à la map avec l’adresse ip où est raccordé mon sniffer (Adresse de mon PI3 avec le port 8080)192.168.x.xxx:8080 et la j’ai une page qui m’indique « La connexion échouée ».
Ai-je loupé une étape?
Doit-je quand même réaliser un script ? D’après ce que j’ai lu plus haut, non du fait que la map est maintenant en natif dans les dernières version de zigbee2mqtt.

Merci pour votre aide

Hello

Le yaml, ça supporte pas les erreurs d’indentation (espace)

serial:
  port: /dev/ttyttyUSB0
......
......
frontend:
  port: 8080
experimental:
  new_api: true

Le script n’est pas nécessaire avec la nouvelle interface

ok il faut juste créer le dossier ‹ ressources › car je m’arrete à /var/www/html/plugins/script/core/

Non. Ça serait préférable d’utiliser l’interface du plug-in, de créer une équipement et de créer le script par ce moyen au lieu de tenter de créer des choses manuellement.

Suivez la doc du plug-in.

ok j’ai compris , il faut créer le script dans le plugin script et coller le contenu du fichier Graphwiz.txt dedans … Ensuite HTML display pour afficher l’image.

SI ca peut aider :slight_smile: Merci

Bonjour.
Franchement merci beaucoup naboleo niquel :+1: :+1:
Maintenant il ne me reste plus qu’a savoir pourquoi aucun de mes devices ne ce connectent à mon ampoule ikea qui doit me servir de routeur normalement.


L’incidence est peut-être que l’ampoule est arrivée en dernière sur mon réseau :thinking: ?

De rien
Oui, je pense que ça joue. Le plus simple, c’est de tester avec 1 capteur. Tu as la liste déroulante pour limiter l’appairage à l’ampoule (si elle le supporte)
image