A priori, la partie caméra est présente dans la lib. Par contre, je n’ai jamais implémenté ca donc en v2 seulement, une fois la v1 passée en stable ![]()
Mon idée : une modale qui lancera le flux directement depuis le widget
Oui, installée hier soir.
Merci à toi, la v1 va être déjà très complète
Nouvelle beta ce soir :
- update de la lib pyMammotion en version 0.8.12 (attention relance auto des dépendances)
- modification de la cmd
start(reprise si pause, sinon tonte de toutes les zones) - amélioration du support des robots post 2025 (on ignore les trames MODE_NOT_ACTIVE) → @Chrisax je te laisse me dire si c’est ok pour toi maintenant

Xav
Salut,
C’est OK maintenant pour les différents états.
Par contre la liste des activités reste vide. Elle était déjà vide avant la maj de ce matin mais était renseignée hier puisque j’ai lancé une tonte depuis le menu du dashboard.
La liste des aires est bien renseignée.
mammotion.txt (12,5 Ko)
mammotion_daemon.txt (2,3 Mo)
Si tu lances une tonte de zone ? Ca déclenchera peut-être une remontée des activités qui à l’air un peu capricieuse ![]()
Après avoir lancé une tonte, la liste des activités est partiellement renseignée:3 activités sur 5 remontent dans la liste.
oula ! Hier tu avais bien les 5 ?
Pourtant je n’ai rien changé de ce côté la !
Possible de me renvoyer les logs ?
C’est bizarre ! Parfois il en envoie 3 et parfois 4 (il ajoute Tonte-fruitiers)
Tu peux essayer de relancer une synchro ? On ne sait jamais.
Sinon je regarderai ce soir !
Edit : je pense que j’ai compris pourquoi → je corrige ce soir ![]()
Après une synchro j’ai bien toutes les activités ![]()
Oui mais elles risquent d’être écrasées car je les recharge en temps réel via MQTT et parfois elles ne remontent pas toutes.
Je vais donc mettre à jour zones et activités uniquement lors de la synchro et plus en temps réel ! Car pas assez fiable !
Ce qui signifie : si ajout de zones ou d’activités dans l’app —> penser à relancer une synchro ![]()
Bonjour ! Je ne sais pas vous mais de mon côté la liste des activités dans l’application mammotion est également capricieuse… parfois complète, parfois partielle, parfois vide. Ça peut donc être un PB de synchro côté cloud mammotion, non ?
Hello
Cf mon message juste au dessus ![]()
Xav
Edit : pardon, j’avais pas vu que tu parlais de l’app officielle ! Du coup normal que cela fasse la même chose côté plugin ![]()
J’ai un même souci, la liste des activités n’est « plus » présente dans ma liste.
Je suis allé sur l’app et j’ai bien les 2 activités.
Je rencontre aussi des problème intermittents sur l’app, les activités ne s’affichent pas toujours ou le temps est long pour les afficher, un problème Cloud mammotion ?
J’ai ouvert un incident je verrai bien la réponse de mammotion
Oui pb côté cloud Mammotion !
En creusant un peu je m’aperçois que les activités arrivent mais au compte goutte. Et du coup j’envoie vers jeedom avant d’avoir tout reçu. D’où l’intérêt de le faire uniquement lors de la synchro avec un timeout plus long. Je ne pense pas que vous en créiez tous les jours
donc ca ne devrait pas vous changer la vie ! Idem pour les zones.
Je pousse un correctif ce soir et on voit ce que ca donne !
Du coup la partie MQTT ne concernera que les états du robot. Ca va simplifier un peu le démon.
D’accord avec toi, on ne va pas creer une zone ou une activité toutes les minutes.
Un rafraîchissement asynchrones est largement suffisant.
C’est en beta ![]()
Oubliez pas la synchro du coup ![]()
Et patienter au max 15s (timeout)
Visible dans le log mammotion ![]()
Je viens d’ailleurs de découvrir que mon robot de prêt / test avait une activité
elle n’était jamais remontée !
J’ai finalement trouvé l’info dans la lib ![]()
Question : vous préférez que je remonte cette info ou de pouvoir la paramétrer directement dans le plugin. Seul risque : la valeur peut différer de celle de l’app si vous ne renseigner pas la même
Bonne nouvelle, Il est préférable dans ce cas d’utiliser l’information de l’application et l’on pourra effectuer les alertes dans un scénario.
Pour l’entretien des lames on doit passer dans l’application donc aucune nécessité je pense d’ajouter des infos dans jeedom qui peuvent différer de l’application et donc apporter de la confusion.