Plugin Llamalab Automate

Hello,

Un plugin pour Automate (de Llamalab) est disponible sur le market avec un flo a utilisé.
C’est une alternative à Tasker sur Android, actuellement ca permet de remonter la localisation (interface avec geotrav en cours), l’état de la batterie etc
Je suis preneur de retours de use case pour améliorer le flow et le plugin

2 « J'aime »

Bonjour,
Sur la partie Automate
il faut une version normale gratuite ou passer en premium payant ?
bonne journée

Bonjour,

Du coup j’ai découvert cette application et c’est vraiment pas mal.
Par contre en version gratuite tu ne peux avoir que 30 blocs différents et le flo du plugin en fait plus de 30.
Donc pour moi en l’état ça ne fonctionne qu’avec la version payante.

Lunarok tu confirmes ?

Ah il a atteint la limite des 30 ?
Pourtant il me semblait avoir fait tout le dev avec la version gratuite.
Mais je suis passer en version payante pour pouvoir le scheduler. Quand j’ai chercher comment lancer un flow toutes les x minutes je suis tomber sur une réponse via un flow qui nécessité la version payante, du coup j’y suis passer vu que je trouve l’App plus sympa que tasker (et tasker j’avais du passer a la caisse pour moins que ça)
Si c’est pour rester en version gratuite, le flow jeedom peut être séparer en 2 ou raccourci sans problèmes

salut @Luckies10

Les blocs d’exemple livré a l’installe compte ?

j’ai même pas réussi a m’envoyer un sms indépendamment de tout le reste.

C’est 30 blocs dans un flow. Donc ca compte pas les autres flows.

1 « J'aime »

Merci je repart en exploration … j’ai du raté un truc qq part.

1 « J'aime »

Oui rien n’empêche de s’en inspirer et effectivement de le décupler.
Merci pour la découverte car c’est quand même plus user friendly que tasker!

1 « J'aime »

Oui j’ai trouvé ca aussi bien plus sympa et motivant, la preuve j’ai enfin fait un plugin pour créer un « jeedom companion »

PS : si vous trouvez des trucs sympa à remonter vers jeedom, n’hésitez pas à le remonter ici qu’on ajouter les flow dans le plugin

Bonjour @lunarok
j’ai un écran avec erreur lors de l’appui sur " [Récupérer le flow à importer"

[2021-08-14 11:27:45][INFO] : Début d'activation du plugin
[2021-08-14 11:27:46][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2021-08-14 11:27:46][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=llamalab function=install callInstallFunction=1

Je suis sous Buster, jedom 4.1.24 avec un odroid c2

bonne journée

Prend le dans la d’oc. Sue la page jeedom ça marche mal, peut être la conf apache du coup j’ai supprimer le lien hier en beta

Pourrai tu expliquer comment faire le liens entre Jeedom et l’application andoroid ?

Vraiment ? Tu as lu la doc ? Car ca y est marqué, je vois pas quoi ajouter si tu sais pas dire ce qui te bloque

Bonjour,

J’utilise automate depuis deux mois pour transmettre à jeedom des infos reçues soit par SMS soit par notifications :
_ activation/désactivation de mon alarme Nexecur (notification) ;
_ présence devant la sonnette ring (notif) pour allumer (de nuit) la lampe extérieure ;
_ Surveillance d’un frigo/congel distant (sms envoyés par un boîtier Simpal T2) et, en bonus suivi de la température dans le local en question…

Dans l’état, le flow se contente de renvoyer le sms ou la notification par mél sur une adresse dédiée. Les courriels reçus sont traités par un scénario avec un bout de code PHP qui renseigne les différents visuels. On peut bien sûr remplacer le mail par une requête http.

C’est un peu une usine à gaz mais, si le temps réel n’est pas nécessaire, ça fonctionne pas trop mal.

J’ai un peu de nettoyage à faire avant de partager ça, que je considère juste comme une base de réflexion et surtout pas comme quelque chose d’abouti ou encore moins un plugin.

1 « J'aime »

Effectivement, du coup je viens de rajouter au plugin la réception des SMS (numéro, message et ts) avec un deuxième flow que j’ajouterais à la doc une fois validé.

Super !

Avec filtre sur les numéros d’envoi ? Tous les SMS n’ont pas vocation à être envoyés vers Jeedom (surtout en cas d’usage mixte du téléphone perso/travail.
SMS Recieved accepte un numéro (et apparemment un seul :-() mais une fois le SMS reçu il est assez simple de vérifier qu’il appartient à la liste des numéros prévus avant de le retransmettre vers Jeedom.

Hâte de pouvoir tester…

Bonjour @lunarok et merci pour le plug-in automate!

Quelques idées de flow pour GeoTrav et amélioration pour Automate avec update régulier des informations : je les ai appelé « Informations Jeedom » et « Jeedom localisatio geotrav communautaire » et les ai poussé à la communauté Automate.

Petite question:
Le format numérique de la prochaine alarme correspond bien à un timestamp ?

Cdt

tu as amélioré quoi dans Informations Jeedom ? la localisation est gérée dans le plugin directement pour faire le lien a geotrav (mais c’est peut etre qu’en beta encore)
j’avai commencé à intégrer les SMS chez moi, mais sauf que forcément utilisant Signal ca passe pas, donc faut que je le porte sur toute notification

J’ai mis en place une boucle pour que la collecte d’info soit régulière (toutes les N minutes ou sur changement de position par exemple), dans un Flow qui fait moins de 30 blocks (pour pouvoir rester sur la version non Premium d’Automate (i.e. pas avoir à utiliser un autre flow qui schedule celui-ci régulièrement)

Bonjour.

Merci pour ce plugin, mais j’ai une question stupide.

Comment sur Automate, je fais pour un lancement automatique récurrent toutes les x minutes de x heures à xx heures ?

Merci de votre réponse et Désolé