Plugin LGThinq - Présentation et RoadMap

LGThinq

Il est beau il est chaud il est stable mon plugin :slight_smile:

Ce plugin permet de connecter certains équipements compatibles LGThinq de la marque, TV/Audio, électroménager, climatiseurs. Mais pas tous, du moins pas encore…

Vous devez tout d’abords avoir l’application officielle (Android ou Iphone) pour créer votre compte et inclure vos appareils.

Ce plugin vous permettra ensuite d’avoir vos appareils connectés sur Jeedom et récupérer certaines informations disponibles. Il n’est pas encore possible d’activer les commandes de ces appareils.

évolutions prévues:

  • Exporter les logs et paramètres: un moyen simple d’entraide et de partage pour lister les appareils compatibles ou pas
  • Commander les appareils: implémenter les commandes « action » propres à chaque appareil
  • Trouver une librairie compatible avec l’API LGv2 pour prendre en compte les appareils actuellement non supportés

[App Officielle] [Market] [Documentation] [API v1] Life’s Good

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de mettre à jour la versions dite ‹ stable › qui avait pas mal de bugs certains sont corrigés.

Bonjour,

2 nouveautés pour le plugin LG :

  • Sur l’erreur à la synchro « curl error, function object has no attribute ‹ api-root › » ceci peut se corriger d’une manière simple: relancer le démon, puis retenter la synchro - il ne faut pas faire un « renew » pour tenter de renouveler la session dans ce cas!
  • Sur les appareils non reconnus avec ce plugin, qui sont sans doute à priori liés à l’api LG v2 j’ai mis en ligne une doc un peu en mode ‹ brouillon › pour le moment, qui utilise un container docker Thinq2Mqtt et donc par exemple les plugins Docker et jMqtt de Jeedom - mais pas le plugin LgThinq -

Si ça fonctionne pour certains il faudra ensuite créer et partager vos templates pour chaque appareil :slight_smile:

1 « J'aime »