Plugin KODI, Raspbian BUSTER et Scénarios

Bonsoir,

Je me permets de créer un post ici car je pense que le pluging kodi est la source mais pas que…

Mon Jeedom est sur un Rasp Pi3B, en v4 et sous raspian srtrech jusqu’à aujourd’hui…

J’utilise le plugin kodi essentiellement pour les retours d’info du type « Status Nb » pour déclencher un scénario d’éclairage dans ma salle home-cinéma suivant l’état de lecture.

Tout fonctionnait bien jusqu’à aujourd’hui quand j’ai décidé de passer mon raspberry Pi sous Raspian Buster 10.3…
D’un point de vue général, tout à migré correctement y compris le plugin KODI.
J’ai toujours les retours d’état, la pochette du film en cours de lecture… Je peux piloter kodi depuis Jeedom également.

Par contre les retours « Status Nb » ou « Status Media » déclenchent une erreur sur mon scénario associé:

2020-05-09 23:49:52	scenario	La dernière exécution du scénario ne s'est pas lancée. Vérifiez le log scenario_execution, ainsi que le log du scénario "test kodi"

Je n’ai pas plus d’infos dans les logs, celui de « scenario_execution » est vide, comme celui du scénario concerné.
Vous remarquerez que le scénario s’appelle « test kodi », c’est une copie du vrai en très simplifié mais avec les mêmes comparaisons de déclenchement:

- Nom du scénario : test kodi
- Mode du scénario : provoke
    - Evènement : #[Salle Cinéma][Kodi][Status Media]#

    SI #[Salle Cinéma][Kodi][Status Media]# in ["Pause" ,"Stop", "Arret"]
    ALORS
     #[Salle Cinéma][Led Corniches][Couleur]# - Options : {"enable":"1","background":"0","color":"#1cef30"}
    SINON
    
    SI #[Salle Cinéma][Kodi][Status nb]# == "lecture"
    ALORS
     #[Salle Cinéma][Led Corniches][Couleur]# - Options : {"enable":"1","background":"0","color":"#ff120e"}
    SINON

A noter que si je passe l’expression test dans le testeur, la réponse est celle attendue suivant l’état de kodi.

J’ai également fait des tests en déclenchant le scénario avec une autre commande (lecteur IR) et les tests associés sans rencontrer le moindre problème…

Voilà, si une âme charitable passe par ici…
Je continue de chercher pendant ce temps.

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Erreur dans un scénario avec Kodi