Erreur dans un scénario avec Kodi

Bon ben je reviens vers vous finalement…
Jai des erreurs sur un scénario du type
"La dernière exécution du scénario ne s’est pas lancée. Vérifiez le log scenario_execution, ainsi que le log du scénario « xxxxxxxx »
Ca fait un moment que je cherche sans trouver la cause, j’ai lu quelquepart que PHP pourrait jouer un rôle…

Il serait bienvenue que tu publies tes logs

J’ai justement beaucoup de mal à obtenir des logs…
Le log du scénario en question reste bloqué à sont premier fonctionnement après la mise à jour…

------------------------------------
[2020-05-09 20:06:50][SCENARIO] Start : Lancement provoque par le scenario  : [Salle Cinema][Eclairage salle cinema][Gestion Lumiere HC].
[2020-05-09 20:06:50][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2020-05-09 20:06:50][SCENARIO] Evaluation de la condition : [0 in [3,5,7]] = Faux
[2020-05-09 20:06:50][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2020-05-09 20:06:50][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2020-05-09 20:06:50][SCENARIO] Evaluation de la condition : [0 in [1,9]] = Faux
[2020-05-09 20:06:50][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2020-05-09 20:06:50][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Je précise que ce scénario est lancé une première fois par un autre et qu’ensuite il est « à l’écoute » du plugin kodi via la commande status nb. ET c’est lors d’actions sur ce status (lecture/pause/arrêt) que les erreurs apparaissents.

Autre chose, les logs de tous mes scénarios ne se vident plus…

Le log « scenario_evenement » est vide.

Je sais pas trop où trouver un log qui donnerai des infos convaincantes sur ce qui se passe

A la lecture de ce log, la seule chose que l’on peut dire c’est qu’il n’y a pas d’erreur.
Toutes les comparaisons donnent le bon résultat, faux, et tu exécutes bien les bonnes branches.
Vérifies que le contenu de ce que tu testes correspond bien à ce que tu souhaites tester.

1 « J'aime »

En effet, ce log ne représente rien du tout.
Je viens de créer un scénario de test, il s’avère que le problème se reproduit uniquement avec les remontées d’infos « status nb » de kodi.
C’est donc de ce coté qu’il faut que je cherche…

Par contre, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas vider les logs des scénarios bien que cela m’affiche « log vidé avec succès »…

1 « J'aime »

Bonjour,
Je me suis repenché sur mes problèmes ce matin.
Il s’avère que j’ai peut-être la solution:
Je viens de checker les logs et je me suis aperçu que le Pluging Meross surchargeait la machine en log…
J’ai donc désactivé les logs pour Meross et, ô magie, mon scénario re-fonctionne…

Alors je dis peut-être pour la solution car j’ai tout de même eu une erreur, une fois.

Concernant les Logs scénarios qui ne se vidaient pas, c’est résolu également, je ne sais pas comment…

Je vais de ce pas faire le tri des logs utiles ou pas et en désactiver autant que possible.

A suivre…

Bonsoir,

Je me permets de créer un post ici car je pense que le pluging kodi est la source mais pas que…

Mon Jeedom est sur un Rasp Pi3B, en v4 et sous raspian srtrech jusqu’à aujourd’hui…

J’utilise le plugin kodi essentiellement pour les retours d’info du type « Status Nb » pour déclencher un scénario d’éclairage dans ma salle home-cinéma suivant l’état de lecture.

Tout fonctionnait bien jusqu’à aujourd’hui quand j’ai décidé de passer mon raspberry Pi sous Raspian Buster 10.3…
D’un point de vue général, tout à migré correctement y compris le plugin KODI.
J’ai toujours les retours d’état, la pochette du film en cours de lecture… Je peux piloter kodi depuis Jeedom également.

Par contre les retours « Status Nb » ou « Status Media » déclenchent une erreur sur mon scénario associé:

2020-05-09 23:49:52	scenario	La dernière exécution du scénario ne s'est pas lancée. Vérifiez le log scenario_execution, ainsi que le log du scénario "test kodi"

Je n’ai pas plus d’infos dans les logs, celui de « scenario_execution » est vide, comme celui du scénario concerné.
Vous remarquerez que le scénario s’appelle « test kodi », c’est une copie du vrai en très simplifié mais avec les mêmes comparaisons de déclenchement:

- Nom du scénario : test kodi
- Mode du scénario : provoke
    - Evènement : #[Salle Cinéma][Kodi][Status Media]#

    SI #[Salle Cinéma][Kodi][Status Media]# in ["Pause" ,"Stop", "Arret"]
    ALORS
     #[Salle Cinéma][Led Corniches][Couleur]# - Options : {"enable":"1","background":"0","color":"#1cef30"}
    SINON
    
    SI #[Salle Cinéma][Kodi][Status nb]# == "lecture"
    ALORS
     #[Salle Cinéma][Led Corniches][Couleur]# - Options : {"enable":"1","background":"0","color":"#ff120e"}
    SINON

A noter que si je passe l’expression test dans le testeur, la réponse est celle attendue suivant l’état de kodi.

J’ai également fait des tests en déclenchant le scénario avec une autre commande (lecteur IR) et les tests associés sans rencontrer le moindre problème…

Voilà, si une âme charitable passe par ici…
Je continue de chercher pendant ce temps.

Bon, je me réponds à moi même:
Il semble que ce ne soit pas le plugin Kodi le responsable.
J’ai peu-être trouvé une solution comme expliqué ici.
Je dis peut-être car il reste à vérifier que cela ne se reproduise pas.

Si un modo passe dans le coin, on peut regrouper avec l’autre sujet cité plus haut…