Plugin Kia Niro

@fnx30, @spamoi33,

Je viens de publier une nouvelle version stable et beta du plugin avec la correction.
Une mise à jour de vos dépendances sera nécessaire.

Bonne journée.

3 « J'aime »

Bonjour @NeoPixl,

Top, tout à l’air d’être rentré dans l’ordre après l’upgrade + Dépendances !
:ok_hand:
Merci pour la mise à jour.

Idem, mise à jour faite ce jour avec réinstallation des dépendances.
TT est OK
Merci

Pareil pour moi, mise à jour, dépendances relancées et tout est ok :slight_smile:
Un grand merci @NeoPixl pour ce plugin très utile (je ne gère plus les charges par l’appli mais tout passe par jeedom, bien pratique avec les raccourcis IOS soit dit en passant)
Pour info l’appli UVO vient également d’être mise à jour

Salut !

J’ai la « portée élec » (ou « portée totale », ce sont les même valeurs) qui passe à 0 de temps en temps, une idée ?

Avant le dernier problème de connexion je n’avais pas ce problème. Je suis en version bêta.

Merci :slight_smile:

@Tmbb oui j’ai vue ça hier, j’analyse les nouveautés pour voir ce que je pourrais reprendre dans le plugin Jeedom.

@spamoi33 c’est effectivement un problème que le plugin traîne depuis un moment, je n’ai toujours pas réussi à identifier la source :frowning_face: mais je finirai bien par y arriver.

N’hésites pas à me dire si besoin de faire des tests ou autre.
Est-ce que je doit à activer le log en debug pour avoir plus d’info ?

Top ! j’ai retrouvé mes petits … maintenant c’est le plugin de ma Leaf qui est HS … ;-(

Hello,

Pour info, l’appli UVO Connect est passé en 2.0. Nouvelle appli de couleur rouge.
Entièrement paramétrable, connexion biométrique, choix des widgets pour l’accueil et statistiques sur les consommations électriques, moyennes, parcourues et la récupération… !

chez moi plus rien ne marche , encore
[2021-06-20 21:35:09][INFO] : Getting status for car e-niro
[2021-06-20 21:35:09][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : La connexion au démon kiauvo à échoué, assurez vous qu’il est démarré. Details : http://127.0.0.1:8090/cars/KNACC81GFL5039395/status?force=true&key=****** Curl error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8090: Connection refused

depuis hier

ca deviens de plus en plus pénible ,car je gérais le démarrage de charge et l’arrêt depuis jeedom mais je ne peux plus compter la dessus , je me fait trop avoir le plug in qui marche plus , tu te réveille le lendemain la voiture a jamais chargé et tu peux pas aller au taf …

j’ai réinstallé le plug in , réinstallé les dépendances , redémarré le demon , rien a faire , connexion refusée

Bonjour @one-T45,

Es-ce que d’autres utilisateurs confirment le problème, en ce qui me concerne ça fonctionne toujours correctement.

Avec la nouvelle application il semble que les comptes historiques (UVO et non KIA) sont en voie de disparition et il est probable que le problème de démarrage du démon soit lié à un problème d’authentification.

Est-il possible de passer le plugin en mode debug et de voir les logs du demon pour en savoir plus ?

Bonne journée.

Voilà en débug

[2021-06-21 05:10:46] e[34mdebuge[39m: @EuropeController.login: Trying to sign in with EuropeanLegacyAuthStrategy
[2021-06-21 05:17:21] e[31merrore[39m: connect ETIMEDOUT 88.79.219.75:8080
[2021-06-21 05:18:12] e[32minfoe[39m: Deamon kia_node is starting
[2021-06-21 05:18:12] e[34mdebuge[39m: EU Controller created
[2021-06-21 05:18:12] e[34mdebuge[39m: @EuropeController.login: Trying to sign in with EuropeanBrandAuthStrategy GT
[2021-06-21 05:24:48] e[31merrore[39m: @EuropeController.login: sign in with EuropeanBrandAuthStrategy failed with error RequestError: connect ETIMEDOUT 88.79.219.75:8080
[2021-06-21 05:24:48] e[34mdebuge[39m: @EuropeController.login: Trying to sign in with European

pouvez vous tenter de vous connecter depuis votre navigateur en utilisant le lien suivant :

https://prd.eu-ccapi.kia.com:8080/api/v1/user/oauth2/authorize?response_type=code&state=test&client_id=fdc85c00-0a2f-4c64-bcb4-2cfb1500730a&redirect_uri=https://prd.eu-ccapi.kia.com:8080/api/v1/user/oauth2/redirect

Le message connect ETIMEDOUT 88.79.219.75:8080 est une erreur réseau, votre jeedom n’arrive pas à joindre les serveurs de KIa (qui sont derrière cette IP). Avez vous des règles de routages ou un pare-feu particulier ?

Pouvez vous tenter un ping prd.eu-ccapi.kia.com depuis votre Jeedom pour vous assurer qu’il est bien capable de communiquer avec le serveur en question ?

Je viens de vérifier . Ayant enorment de problème avec Orange en ce moment ( depuis mon passage fibre. Déconnexion intempestive. TV qui plante tout le temps. )

Et effectivement tout les paramètres de la livebox ont été changé .
Le pare feu intégré de la box refusais ce genre de connection .
Sûrement le technicien orange qui m’a modifié cela .

Ça semble résolu j’ai enfin accès à uvo ( j’avais l’appli uvo du tel qui bloquais aussi c’est ça qui m’a mit la puce à l’oreille )

Désolé du dérangement

edit: apres avoir testé tous les parametres , j’ai un soucis
sur eteindre la clim , l’allumer marche mais impossible de l’éteindre

bonjour j’ai cette erreur et je ne comprends pas j’ai bien mis le code trouvé sur uvo dans mon vehicule
avez vous une idée ?

@one-T45 merci pour le retour, je test ça rapidement (et je corrige si je l’ai aussi :wink:).

Bonjour @differentman, merci pour les logs. D’après les logs, le code pin semble effectivement poser problème. Avez-vous bien configurer le même que celui que vous utilisez dans l’application mobile pour les commandes à distance ?

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : « porté électrique » qui passe à 0

Hello à tous, la version beta du plugin a été mise à jours. Elle permet maintenant de mettre le widget en mode vertical.

1 « J'aime »

Veuillez créer un nouveau sujet pour chaque question avec le tag du plugin et le clôturer ensuite avec la solution et ne pas faire de sujet à rallonge de 200 posts.