Plugin Kia Niro

Bonjour
La beta fonctionne!
Merci pour ce correctif
Patrice

1 « J'aime »

Pour la Bêta Hyundai, un sujet dédié a été ouvert ici : Erreur last Beta plugin-hyundaibluelink

@NeoPixl Bonjour,

ça ne fonctionne pas de mon côté :confused: j’ai le plugin en version stable, est-ce qu’il faut passer en bêta absolument ?

Voici le message que j’ai lors de lancement du démon:

{
message: ‹ Response code 400 (Bad Request) ›,
level: ‹ error ›,
timestamp: ‹ 2021-03-02T15:09:04.094Z ›
}

J’ai testé mon login et mdp sur l’appli iOS: j’arrive bien à me connecter. Par contre, en passant par l’adresse de la doc : https://prd.eu-ccapi.kia.com:8080/api/v1/user/oauth2/authorize?response_type=code&state=test&client_id=fdc85c00-0a2f-4c64-bcb4-2cfb1500730a&redirect_uri=https://prd.eu-ccapi.kia.com:8080/api/v1/user/oauth2/redirect je n’arrive pas à me connecter sur le premier « type » de compte (alors que mon compte a été créer AVANT le 14/01/21 …)

Là je sèche :frowning: une idée ?

Merci :wink:

Bonjour

Essayez de refaire les dépendances.

Bonjour,

Déjà fait plusieurs fois, sans succès.
J’ai ce message dans les logs après l’installation des dépendances, je ne sais pas si c’est bon ou pas :frowning:

Starting installation
Current : v12.20.0
Current version: Compatible
npm WARN prepare removing existing node_modules/ before installation

protobufjs@6.10.2 postinstall /var/www/html/plugins/kiauvo/node/node_modules/protobufjs
node scripts/postinstall
added 201 packages in 2.572s
┌──────────────────────────────────────────────────────┐
│ npm update check failed │
│ Try running with sudo or get access │
│ to the local update config store via │
│ sudo chown -R $USER:$(id -gn $USER) /var/www/.config │
└──────────────────────────────────────────────────────┘
Installation finished

Ps: j’ai tenté aussi la commande spécifié dans le log, mais rien de mieux …

PS2: je pense que j’ai réussi à corriger les dépendances avec ces 2 commandes:

npm install -g npm-check-updates
npm install -g npm

Résultat de l’installation des dépendances :

Starting installation
Current : v12.20.0
Current version: Compatible
added 226 packages, and audited 227 packages in 22s
found 0 vulnerabilities
Installation finished

Mais tjs ce problème de connexion.

Bonjour @spamoi33,

Je pense qu’il s’agit d’un problème lié au type de compte. Kia (et Hyundai) ont changés leurs types d’authentification en novembre dernier.

Je l’ai malheureusement découvert tardivement. Le développeur du plugin équivalent pour Homey (un système concurrent à Jeedom) a fais cette réponse sur ce même sujet :

J’espère que cette approche solutionnera le problème.

Je reste disponible en cas de besoin.

1 « J'aime »

@NeoPixl j’ai suivi cette petite procédure, mais ça n’a pas fonctionné, enfin pas tout à fait comme ça :slight_smile:

Je pense que mon compte a effectivement migré, a priori il existe 2 type de compte: Compte UVO et Compte KIA.

Quand je suis passé sur le type de compte KIA, j’avais du changer le mdp. Du coup, attention la feinte , j’ai modifié (en faisant « mdp oublié ») mon compte KIA en remettant le même mdp que celui de mon feu mon compte UVO. Et là BIM ça marche :smiley: le plugin est de nouveau connecté …

Merci pour le suivi :wink: je touche plus à rien !!!

2 « J'aime »

Merci pour le retour et la procédure. Je vais ajouter tout ça à la documentation bientôt.

Bonjour,

Après avoir créé un compte kia, réinitialiser mes mots de pass, cliqué sur [Login CCAPi KIA] j’arrive bien sur une blanche et suivie toutes les procédures décrites par NéoPixL (un grand merci au passage) rien y fait. J’obtiens ceci.

events.js:291
throw er; // Unhandled ‹ error › event
^
Error: listen EADDRINUSE: address already in use :::8090
at Server.setupListenHandle [as _listen2] (net.js:1316:16)
at listenInCluster (net.js:1364:12)
at Server.listen (net.js:1450:7)
at Function.listen (/var/www/html/plugins/kiauvo/node/node_modules/express/lib/application.js:618:24)
at le (/var/www/html/plugins/kiauvo/node/main.js:1:12764)
at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:97:5)
Emitted ‹ error › event on Server instance at:
at emitErrorNT (net.js:1343:8)
at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:84:21) {
code: ‹ EADDRINUSE ›,
errno: ‹ EADDRINUSE ›,
syscall: ‹ listen ›,
address: ‹ :: ›,
port: 8090
}
{
message: ‹ Response code 400 (Bad Request) ›,
level: ‹ error ›,
timestamp: ‹ 2021-03-05T12:00:06.640Z ›
}

J’ai aussi remarqué que lorsque, dans l’application UVO android, dans configurer mon véhicule, gestion des données du véhicule, faire une sauvegarde…j’obtiens : disponible après avoir lié le compte.
Qu’est-ce donc ? Moncompte n’est pas lié à quoi ? l’application UVO ?
Quelqu’un rencontre t-il se genre de souci ?

Pour ma part je suis toujours avec le Demon qui ne se lance pas et j’ai ça comme message :

[2021-03-08 14:47:04][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : La connexion au démon KIAUVO à échoué, assurez vous qu’il est démarré. Details : http://127.0.0.1:8090/cars/KNACD81DGL5389762/status?force=true&key=****** Curl error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8090: Connection refused
Il me semble bien avoir migré mon compte UVO vers KIA. J’arrive à lancer mon application UVO sur smartphone.
Quelqu’un aurait une idée ?

Bonjour,
Même problème hier. J’ai réinstallé les dépendances et tout refonctionne.

Bonsoir,

Vérifiez que votre version du plugin est bien la dernière, que les dépendances sont bien installées. C’est généralement suffisant pour que ça reparte.

Merci pour la réponse, hélas c’est pareil. Question bête, c’est normal que la date d’installation des dépendances reste à novembre ?

Pareil pour moi. J’ai relancé à plusieurs reprise les dépendances. Ça ne change rien!
J’ai installé la version bêta du plugin (téléchargé sur le market de Jeedom! donc je pense avoir la dernière version!) Rien ne bouge…
J’ai utilisé la « feinte » de spamoi33 (en faisant « mdp oublié ») pour avoir le même mdp que celui de mon feu compte UVO pour reprendre son expession et là…toujours rien.

Effectivement pour la date c’est étonnant (je vais regarder d’où ça peux venir).

  • @danm14 a eu un problème similaire la semaine dernière sur le plugin Hyundai (même base technique) et a finalement réussi à le régler : Erreur last Beta plugin-hyundaibluelink - #21 par danm14
  • Sous quelle version de Jeedom êtes vous (aucune incompatibilité n’a été identifiée à ce jour, mais on ne sais jamais) ?
  • Pouvez passer les logs en debug, relancer le démon et voir ce qui se passe dans les logs de Kiauvo_node (et éventuellement le partager) ?

Bonjour,

Me concernant, je suis sur : Jeedom Delta 4.1.20
Ma config Jeedom est basée sur VMs Freebox Delta
Logs passé en debug, relance du demon = ok

Résultats :

events.js:291
throw er; // Unhandled ‹ error › event
^
Error: listen EADDRINUSE: address already in use :::8090
at Server.setupListenHandle [as _listen2] (net.js:1316:16)
at listenInCluster (net.js:1364:12)
at Server.listen (net.js:1450:7)
at Function.listen (/var/www/html/plugins/kiauvo/node/node_modules/express/lib/application.js:618:24)
at le (/var/www/html/plugins/kiauvo/node/main.js:1:12764)
at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:97:5)
Emitted ‹ error › event on Server instance at:
at emitErrorNT (net.js:1343:8)
at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:84:21) {
code: ‹ EADDRINUSE ›,
errno: ‹ EADDRINUSE ›,
syscall: ‹ listen ›,
address: ‹ :: ›,
port: 8090
}

Hello @spaceX,

Les erreurs EADDRINUSE arrivent quand le démon est déjà démarré et qu’on tente de le démarrer à nouveau. Il semble donc qu’un processus n’ai pas réussi a s’arrêter correctement.

Je ne connais pas bien la plateforme Freebox (et je n’ai pas le matériel pour tester), j’imagine qu’un redémarrage de jeedom corrigerai le problème ?

Redemarrage de jeedom déjà fait aussi :frowning_face:

Alors version 4.1.20 pour moi
Logs en debug et relance du demon :
{
message: ‹ Deamon kiauvo_node is starting ›,
level: ‹ info ›,
timestamp: ‹ 2021-03-09T13:05:17.796Z ›
}
[2021-03-09 13:05:17] e[34mdebuge[39m: monadressemail
[2021-03-09 13:05:17] e[34mdebuge[39m: K
[2021-03-09 13:05:17] e[34mdebuge[39m: EU Controller created
{
message: ‹ Response code 400 (Bad Request) ›,
level: ‹ error ›,
timestamp: ‹ 2021-03-09T13:05:18.799Z ›
}

Et pour info, je n’arrive pas à mettre à jour mon mot de passe sur l’appli UVO (erreur) et je n’ai plus accès à la page Login CCAPI Kia depuis hier (aucune réponse)

Du coup, à force de faire mes modifs, j’ai un gros doute… Le code pin c’est le code pin pour mettre à jour l’appli UVO sur smartphone ou le code qu’on trouve sur l’écran UVO de la voiture (qui sont des lettres) ?