Plugin karotz et jeedom v4

Bonjour, je viens de relancer mon karotz qui dormait à la cave car ma fille est tombée dessus et elle adore.
J’ai donc remis en route et réinstaller le plugin sur mon jeedom.
Seulement entre la dernière utilisation en V3, l’installation récente en V4, et pire,la doc pas à jour depuis des années, la tuile qui se créé n’est plus propre du tout et encore moins fonctionnelle.
Pour illustrer mon besoin voici plusieurs screen, tout d’abord, une présentation de la tuile telle qu’elle devrait être affichée selon la doc :

Propre, organisée, bien faite, le rêve quoi.

Seulement avec les mises a jours (la dernière date quand même d’aout), voici la tuile en v3 :

karotz%20V3

Un peu moins propre, et moins compréhensible.

Mais en V4, voici le résultat, encore moins propre :

Tout se superpose, la moitié des icônes on sait pas à quoi cela correspond, bref il serait bon je penses de mettre a jour s’il vous plait ^^

De plus autant en v3 pareil, l’utilisation du TTS n’est plus aussi complet que dans la doc, on pouvait choisir la voix l’id du son etc, mais depuis sur la v3 on peut juste écrire un message et c’est tout, et en v4 on ne peut même plus faire de tts, quand on clique sur le micro il ne se passe rien.

Du coup s’il était possible d’avoir une mise a jour du plugin pour une compatibilité totale en v4 et si possible un retour en arrière sur certaine fonction car clairement le plugin était bien mieux avant.

Merci d’avance du retour que vous nous ferez ^^

PS:

voici la tuile en v4, je n’ai pas pu la mettre dans le message principal car il m’est interdit de mettre plus de deux images ^^

karotz%20v4

1 « J'aime »

Bonsoir à toi @thouve

A lire ton post je me sent moi seul :wink: Ayant aussi des Karotz et aussi des Nabaztag:tag j’ai aussi constater tes soucis, le pire c’est le plugin Nabaztag ou il y a plus rien du tout de fonctionnel.

Pour ma part j’ai pas encore eu le temps d’y regarder de plus près et je doute vu le tout petit nombre d’entre nous étant encore en possession de ce type d’objet que la team Jeedom fera quelque chose un jour.

Bah disons que les plugin ne sont pas gratuit, on les paie (dans le cas du plugin karotz non, il me semble qu’il est gratuti), donc on est en droit de réclamer un suivi, surtout que les plugin ne sont pas vieux donc bon j’espère bien qu’ils vont faire quelque chose :confused:

Bonjour
Désolé je n’avais pas vu les soucis avant… Nous allons bien sûr corrigé en supprimant le widget spécial du plugin pour passer sur un affichage standard. Ça sera moins jolie mais fonctionnel. Ça sera fait dans la semaine

encore une fois, super réactif je vois.
Merci a toi, meme si ca va etre triste sans le widget :confused:

1 « J'aime »

Merci Loic pour ta réponse même si cela risque d’être tristounet sans widget, peux tu me dire si il en sera de même pour le plugin Nabaztag?

1 « J'aime »

Ben si ya le même souci oui ça sera le même sort malheureusement

Merci pour ton retour Loic sniff sniff je les aimaient bien

1 « J'aime »

Oui mais malheureusement on peut pas tout tout maintenir la pour les 2 widgets c’est peut-être 2 ou 3 jours de boulot et encore je pense que ça fera comme sonos ou j’arrive pas avoir un bon rendu en V3 ou v4

Bonjour à tous,

Ce message juste pour vous dire que j’utilise aussi le Karotz tous les jours :slight_smile: Encore sous Jeedom v3, je suis entrain de tout tester pour un passage futur en v4.

Merci @Loic

1 « J'aime »

Voila c’est fait ca sera disponible demain en beta (pas de date pour la stable comme d’habitude)

1 « J'aime »

Même si bien sûr au départ l’aspect devrait être plutôt moche, je pense qu’en fait c’est plutôt une bonne nouvelle.
Car le widget dédié interdisait toute forme de personnalisation, là maintenant on va pouvoir réordonner les commandes, en cacher certaines, et pour ceux qui sont en V4 utiliser l’outil Widget intégré au core pour créer des widgets pour certaines commandes.
Tout cela joint au fait que comme le dit Loïc, cela décharge l’équipe Jeedom qui a bien d’autres tâches plus urgentes m’inciterais presque à ressortir mon Karotz du placard.

Oui d’accord avec toi pour faire sa propre personnalisation et décharger l’équipe Jeedom mais je sent que je vais devoir sortir les rames pour faire quelque chose de jolie :wink:

Bonjour loic, ou trouve-t-on cette beta car je n ai toujours rien? :confused:

1 « J'aime »

Depuis le market, tu reprends le plugin et tu clique sur bêta :wink:

Bonjour,
Nouveau venu dans le monde de jeedom (il n’est jamais trop tard a ce que l’on dis) et ancien propriétaire d’un karotz cela m’a fait extrêmement plaisir de voir que ce dernier pouvait encore avoir une vie grace à jeedom et ce plugin.
Mes premiers tests sont jusque là assez concluant toutefois certaines fonctions du karotz resent encore obscure pour moi via les commandes jeedom (cela mêlant deux choses que je découvre au même moment).
Je cherchais à utiliser mon karotz au mieux en lui permettant de prendre des clichés à interval régulier lorsque je ne suis pas à mon domicile!
Concernant la requête à domicile ou en dehors pour ce type d’utilisation le ping de mon telephone peux suffir, toutefois je ne vois définitivement pas comment faire pour que mon karoz prenne des images a interval régulier entre le moment ou je part et le moment ou je rentre (ces deux moments étant déterminé par le moment ou je ne suis plus connecté au wifi et ou je me reconnecte)
Par contre la partie qui devrait etre une boucle permettant de prendre les photos (via ftp pour ma part) elle me reste completement obscure!

QQ’un aurait il idée du développement qu’un tel scénario devrait prendre??

Merci par avance de votre aide et de toutes les ressources que l’on trouve auprès de vous!

Bonjour,

A ma connaissance il n’y a que 2 possibilités, soit tu utilise le plugin caméra soit directement depuis le plugin avec la fonction photo

Merci pour la réponse excessivement rapide!
Je ne connais pas le plugin camera (car jusque là pas d’équipement le prenant en compte) je comptais donc passer par la fonction photo transfert, mais c la boucle en elle même qui me pose soucis

Ma boucle :

De 1 à Telephone = présent
Action : Karotz Photo télécharger

Mais comment indiquer une valeur entre les différentes prises de photos ??

J’avoue ne pas m’être penché sur un éventuel scénario de ce type car la fonction scnapshot (photo) du Karotz c’est d’envoyer une photo sur un ftp et les commandes possible semble limités.

  • Photos effacer
  • Photos listing
  • Photos refresh listing
  • Photos télécharger
  • Photo

Donc ton scénario en gros serait « SI pas présent » faire « Action » « Photo » après pour le timming faut regarder comment le faire et idem pour l’envoyer quelque part sachant que pour le seconde partie, c’est a dire que tu es présent le scénario s’arrête.

Je vais essayer dans le week-end de tester un scénario mais je ne te garantie rien.