Plugin karotz et jeedom v4

Concernant les photos le plugin se suffit a lui même ( la fonction photo télécharger va transferer via ftp les cliché, ce qui est bien la fonction recherchée pour ne pas engorger la mémoire du karotz) , c’est en effet le coté timming du scénario qui me pose problème car je suis un peu jeune concernant jeedom et je n’ai pas encore les notions nécessaires pour créer une telle « boucle ».
Merci en tout cas de ton aide et si tu as un peu de temps j’attend ton retour!

Bon a priori c’était plus simple que je le pensait :wink:

Alors ton scénario doit être de type « Programmé » sur lequel tu mets un cron avec la durée voulu (toutes les x minutes/heures) dans le screen ci-dessous j’ai mis toutes les 5mn pour le test.

Ensuite dans ton scénario moi je suis parti de ma présence, si je suis absent alors je prends des photos toutes les 5mn et j’envoie sur le ftp

A toi après de configurer le ftp correctement dans le plugin Karotz, de gérer ta condition « SI » du scénario et gérer l’effacement des photos.

Voilà pour un début d’un truc simple, après on peu certainement faire mieux :wink:

Merci de ta réponse rapide et précise!
Concernant l’accès FTP cela ne pause aucun soucis contrairement aux règles à mettre en place pour un tel scénario (en effet plus simple que je n’aurais imaginé).
J’ai créé un scénario non actif pour la prise de photo à interval fix que j’appelle dans mon scénario « absent » (en l’activant à mon départ et le désactivant lors de mon retour; cela est il convenable comme démarche??)

Bon a savoir concernant les clichés alors pris par le Karotz, ceux ci s’uploadent directement sur le FTP et ne sont pas sauvegardé dans le Karotz (vérifié dans la foulé en accédant au karotz via FTP, donc pas de risque d’engorger la mémoire de ce dernier avec les clichés dans un tel cas).

Oui

Oui car on utilise la fonction « Photos Télécharger » et non la fonction « Photo » qui elle envoi dans le Karotz

Par contre là ont est un peu hors sujet :wink: donc si tu as d’autres question n’hésite pas à ouvrir un sujet, si je pux t’aider je le ferait :slight_smile:

Merci de ton aide , Pour l’instant je crois qu’on a fait le tour. Si besoin j’ouvrirait un sujet pour une aide différente ou sur un autre sujet.

Encore merci, cela m’encourage à découvrir l’étendu des possibilités.

1 « J'aime »

Encre moi! n’ayant pas tant c’appareil pour le moment a ajouter à mon jeedom je m’amuse un peu avec mon karotz :slightly_smiling_face:
Je chechais à lui faire diffuser de la musique grace à la fonction son url via ftp (avec pour raccourci: ftp://login:password@adresse_du_serveur:port/folder/mon fichier musique.mp3) mais après test je n’ai pas de réponse du karotz (celui ci ne diffuse pas de musique alors que cette même adresse dans mon navigateur m’ammene bien sur le fichier désiré) :frowning:
(j’ai essayé avec des espace -mes fichiers en comprennent dans les noms- et en remplaceant les espaces par la formule %20 mais même résultat :frowning:)

Bonsoir,

Je pense que cela ne va pas être possible, il faut savoir que le plugin s’appuie sur les commandes openkarotz donc les seuls choses de possible sont celle qu’openkarotz peu faire.
Pour exemple si tu vas sur l’IP de ton Karotz en http tout ce que tu peux faire est faisable normalement sur Jeedom maintenant toujours depuis l’IP du karotz tu peux pas lire un MP3 même en utilisant la fonction network player en lui donnant même une url http car il ressort un message d’erreur:

sound: line 39: PlaySoundEx: command not found
HTTP/1.0 200 OK
Server: OpenKarotz WebServer 1.0
Connection: close
Accept-Ranges: bytes
Content-type: text/plain
Access-Control-Allow-Origin: *

{"return": "127", "url": "http://192.168.1.54/music/balada.mp3"}

Donc hormis si le fichier est dans la mémoire du Karotz ou en utilisant peut être la fonction SqueezeBox je ne vois pas comment faire.

PS: la prochaine fois pense à ouvrir un sujet à part svp

bonjour

Je viens de migrer en v4 et j’avais un souci avec le plugin: en affichage minimal (et complet aussi), la led du lapin ne correspond pas à la réalité, elle est noir en permanence.
J’ai installé la beta, et l’affichage du lapin sur le widget a disparu. C’est le seul affichage dont je me servais, juste l’image du lapin avec sa led.
Est-il possible de modifier le code du plugin stable (2020-02-18 05:05:04) pour lui faire prendre en compte l’affichage de la couleur de la led, ou bien est-ce prévu de rajouter l’image du lapin dans une nouvelle version?

Merci

Je te rassure tu n’es pas seul, j’ai perdu le widget aussi sur ce plugin mais aussi sur celui du Nabaztag:tag à ma grande tristesse :sob:

:frowning:
C’est pas non plus crucial, mais ça faisait joli sur mon design

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis toujours en V3 et depuis la dernière mise à jour l’affichage du widget est complètement dans les choux. l’affichage minimal ne marche plus. j’ai systématiquement l’affichage ci joint.
cela dit toutes les commandes programmées ou dépendantes d’un scénario sont bien envoyées au Karotz. c’est juste un problème d’affichage. Cordialement

1 « J'aime »

Le plugin a perdu son widget. L’équipe l’a supprimé

Idem pour le plugin Nabaztag :sob: