plugin-jMQTT et Shelly Motion 2

Bonjour.
Je viens de recevoir un module Shelly Motion 2, et comme j’avais déjà un module Shelly 1, je pensais (naïvement) que ce serait facile à installer…
Sauf que ce module n’apparait pas dans la liste proposée ? Avec module Shelly « mouvement », il n’y a pas la température (d’ailleurs l’info ‹ mouvement › ne remonte pas dans jeedom?) et inversement avec le module « sens » pas détection de mouvement. Sur le forum j’ai vu que la question existait déjà et une solution est de passer par MQTT ou jMQTT ? Je suis ignorant dans tout cela et j’ai peur de me lancer… Et je ne sais pas ou commencer … avec MQTT ou jMQTT ou un autre MQTT… ? J’ai lu un peu sur MQTT dans le forum, et j’avoue que je ne comprends pas toujours très bien le langage technique utilisé…
(Le plus simple, ce serait que l’auteur du plugin Shelly inclus ce module « Motion 2 ». ).
Est-ce que les possesseurs de « Motion 2 » ont abouti avec succès à une solution simple ?

Oui en installant le plugin-jmqtt gratuitement et en appliquant le template disponible

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.
J’essaie actuellement d’installer jMQTT avec le template.
Mais je ne l’en sors pas vraiment…
jMQTT, le Broker MQTT en local, c’est bon, ensuite je crée mon broker (il s’appelle tous broker… pas clair cette affaire…) Lui aussi c’est bon:il passe au vert.
Ensuite je crée un équipement avec le template qui va bien, mais là je bloque un peu. Par exemple l’adresse IP n’apparait pas ( d’ailleurs je ne sais pas qui doit apparaitre là ? : l’adresse de jeedom, l’adresse ip du shelly motion 2 ? )
Je dois louper un truc mais là je sature.

Je vous propose de lire ceci, de modifier le tag de votre message principal en plugin-jmqtt et ne soyez pas inquiet, il y a des personnes qui vous viendront en aide

Intégration d’un Shelly AVEC l’app Shelly
Intégration d’un Shelly SANS l’app Shelly

OK, merci. Je m’y remets demain

Grace au tutoriel, (intégration Shelly sans l’app Shelly) je m’en suis sorti : MERCI beaucoup !
Je pense que je vais passé mon autre Shelly également sous jMQTT.
Encore merci pour vos conseils

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.