Plugin Jeedouino

@Kyn69, oui pour la réactivité, c’est parce-que pour le moment, j’ai un peu de temps libre mais ça va pas durer :anguished:

conflicting declaration ‘Adafruit_BME280 bme280’

Ça ressemble a une déclaration en doublon, regarde si il n’y est pas 2 fois dans ton sketch.
Tu as bien utilisé le sketch de la dernière beta sans le modifier ?

Merci pour les screens, je vois que tu ne dois pas avoir activé les logs debug du plugin:

Argh, quelle tanche je suis! :sweat_smile:

Tant que tu as de la dispo, ce serait super de pouvoir lire les deux adresses 76 et 77 de l’i2c :smiley:
En tout cas super boulot, comment faire pour te verser un tip?

Voici un copier/coller du log, la ks0304 avec le BME680 a l’ID 24:

[2019-10-16 16:23:26][DEBUG] : CALLBACK - Equipement KS0304 - ENTRéE (eqID: 24) - Pin n° 54 = 607
[2019-10-16 16:24:11][DEBUG] : CALLBACK - Requête reçue : ? BoardEQ=24&18=20.33&1018=97547.00&2018=51.37&3018=24866.00

Et pour répondre à ta question du couple BME280 - Ks0304 ça fonctionne bravo! :grin:

Bon en revanche j’ai le même comportement que pour celui avec le BME680 à savoir que toutes les infos ne remontent pas de manière visible dans jeedom…
Pourtant pour les deux, dans les logs on voit bien les toutes les infos du BME680, et pareil dans la console série pour le BME280.
J’imagine que j’ai pas fait les choses comme il faut (dans le bon ordre p-e).

Je me tâte à supprimer mes deux cartes et à recommencer, sans refaire les mêmes erreurs.
(la phase de création semble cruciale sans trop de possibilité de modifier après coup simplement, c’est ça?)

Tant que tu as de la dispo, ce serait super de pouvoir lire les deux adresses 76 et 77 de l’i2c

Je vais voir si c’est faisable facilement, mais je te promet rien.

En tout cas super boulot, comment faire pour te verser un tip?

Merci, mais j’ai juste un paypal.

Impeccable, avec le log, j’ai pu trouver le souci.
C’est un oubli de ma part dans le callback, et évidemment, juste pour les arduinos 328 :upside_down_face:.

Édite le fichier : /var/www/html/plugins/jeedouino/core/php/Callback.php ligne 231:
Remplace:

elseif ($pins_id<1100 and $pins_id>1053) $pins_id -= 40;

Par:

elseif ($pins_id<1100 and $pins_id>1053) $pins_id -= 40;
elseif ($pins_id<2100 and $pins_id>2053) $pins_id -= 40;
elseif ($pins_id<3100 and $pins_id>3053) $pins_id -= 40;

Super merci, je vais regarder ça (là je cherche comment installer un éditeur de texte depuis VNC… :sweat_smile: )

Citation Nous sommes désolés, mais les nouveaux utilisateurs sont temporairement limités à 3 réponses par sujet.

Du coup je réponds ici ^^

Merci à toi pour ton travail et ta réactivité; ton plugin me rend un énorme service!

Fichier édité depuis jeedom (je ne savais pas qu’on pouvait faire ça!) et…

Tadam! ça fonctionne! :smiley:

Encore merci @revlys! :wink:

De rien, merci à toi pour le don :wink:

Tu peux utiliser l’éditeur de texte intégré à Jeedom, non ?

1 « J'aime »

Super alors :smiley:

Plus que le sketch à adapter…

1 « J'aime »

Grandiose! :smiley:

Dans les grandes lignes, que faut-il que je change dans le sketch?

Tant que tu as de la dispo, ce serait super de pouvoir lire les deux adresses 76 et 77 de l’i2c

J’ai oublié de préciser « en même temps »
Avoir la possibilité de lire les deux capteurs en simultané sur l’I2C serait vraiment top! (si jamais…)

:grin:

@Kyn69, J’ai poussé sur github les modifs si tu veux tester de suite.
Sinon il te faudra attendre demain pour les avoir dans la beta depuis le market.

J’ai du faire pas mal de modifs, mais normalement tu devrais pouvoir lire 2 capteurs identiques (ou différents par ex un bme280 en x76 et un bme680 en x77 ).

C’est pas en simultané, il y a une pause de 2s entre la lecture des 2 capteurs :wink:
Par contre, je n’ai pas eu le temps de tout vérifier, dis moi ce que ça donne de ton coté.

1 « J'aime »

Magnifique!

J’ai voulu tester avec la Mega 2560 qui est dispo, et je réalise qu’il n’y a pas le bouton pour télécharger le sketch? ^^

Du coup je pense attendre demain la version béta.

Bonne soirée à toi! :slight_smile:

Re-sauve l’équipement après avoir choisi la 2560 pour générer le sketch.

Bonne soirée à toi aussi . :zzz:

Merci :slight_smile:

@revlys
Comment faire pour déactiver le log « Demon USB » sur la version beta du plugin!
je n’avais pas ce log dans la version stable
j’ai tout essayé : case « activer les logs » décochée, niveau des logs sur « aucun », redemmarage du plugin…
Rien a faire… le log est toujours la!

Bonsoir,

@cybertech, pour l’instant , tu ne peux pas.
Dans la beta, j’ai dissocié les logs des démons pour plus de clarté.

Je vais voir si je peux ajouter une option pour les désactiver.

Bonne soirée.

WOW… Tu as deja fait la modif!!! Super réactivité :grinning:
Merci

Bonjour,

De rien, j’arrivais pas à dormir alors j’ai fait la modif…:nerd_face:

D’ailleurs, la stable devrait être dispo sur le market maintenant.

Bonne journée.

Bonjour,

depuis la mise à jour de ce jour, le plugin ne fonctionne plus et les dépendances ne veulent plus s’installer. Quelqu’un a t-il le même problème ?

Merci

Bonjour,

Merci de fournir plus de détails, logs, screens, explications, versions.

Bonne journée.

Voici les screens avec les infos. Quand je lance l’installation des dépendances, l’installation semble bien se dérouler (sauf le temps en minutes qui est erroné car cela ne prend pas plus de 2 min et il indique plus de 11000) puis arrivé à 90% cela ne se termine pas et il repasse en NOK. Je n’avais pas de problème avant d’avoir fait la mise à jour mais j’ai peut-être oublié quelque chose…!

les photos semblent être difficilement visible…