@Kyn69, oui pour la réactivité, c’est parce-que pour le moment, j’ai un peu de temps libre mais ça va pas durer
conflicting declaration ‘Adafruit_BME280 bme280’
Ça ressemble a une déclaration en doublon, regarde si il n’y est pas 2 fois dans ton sketch.
Tu as bien utilisé le sketch de la dernière beta sans le modifier ?
Merci pour les screens, je vois que tu ne dois pas avoir activé les logs debug du plugin:
Tant que tu as de la dispo, ce serait super de pouvoir lire les deux adresses 76 et 77 de l’i2c
En tout cas super boulot, comment faire pour te verser un tip?
Voici un copier/coller du log, la ks0304 avec le BME680 a l’ID 24:
Et pour répondre à ta question du couple BME280 - Ks0304 ça fonctionne bravo!
Bon en revanche j’ai le même comportement que pour celui avec le BME680 à savoir que toutes les infos ne remontent pas de manière visible dans jeedom…
Pourtant pour les deux, dans les logs on voit bien les toutes les infos du BME680, et pareil dans la console série pour le BME280.
J’imagine que j’ai pas fait les choses comme il faut (dans le bon ordre p-e).
Je me tâte à supprimer mes deux cartes et à recommencer, sans refaire les mêmes erreurs.
(la phase de création semble cruciale sans trop de possibilité de modifier après coup simplement, c’est ça?)
@Kyn69, J’ai poussé sur github les modifs si tu veux tester de suite.
Sinon il te faudra attendre demain pour les avoir dans la beta depuis le market.
J’ai du faire pas mal de modifs, mais normalement tu devrais pouvoir lire 2 capteurs identiques (ou différents par ex un bme280 en x76 et un bme680 en x77 ).
C’est pas en simultané, il y a une pause de 2s entre la lecture des 2 capteurs
Par contre, je n’ai pas eu le temps de tout vérifier, dis moi ce que ça donne de ton coté.
@revlys
Comment faire pour déactiver le log « Demon USB » sur la version beta du plugin!
je n’avais pas ce log dans la version stable
j’ai tout essayé : case « activer les logs » décochée, niveau des logs sur « aucun », redemmarage du plugin…
Rien a faire… le log est toujours la!
Voici les screens avec les infos. Quand je lance l’installation des dépendances, l’installation semble bien se dérouler (sauf le temps en minutes qui est erroné car cela ne prend pas plus de 2 min et il indique plus de 11000) puis arrivé à 90% cela ne se termine pas et il repasse en NOK. Je n’avais pas de problème avant d’avoir fait la mise à jour mais j’ai peut-être oublié quelque chose…!