Bonjour,
Procédure sur rpi 3 ou 4 =>
2020-08-20-raspios-buster-arm64.img et 2019-06-20-raspbian-buster-lite.img 32 et 64b
installation de l image sur ssd et sd carte
mise à jour et non mise a jour
installation jeedom stable 4.0 et beta 4.1
( quand je mets ’ et ’ => egale test avec les 2 solutions
redemarrage
creation objet
ajout plugin market jeedouinio stable et beta
ajout materiel sur gpio rpi 2/3 interface + ajout adresse lan
programation pin 11 et 17 par exemple, avec un 18b20 et un dht22 sur la pin 17 .
sauvegarde => bug, blocage complet du raspberry .
Qu’avez vous besoin comme log ou info pr comprendre le phénomène de bloquage de jeedom ?
C est très facile a reproduire chez vous ( installation de l image 5 minute, installation jeedom 20 minutes, installation et programmation jeedouino 5 minutes .
aucune pin est utilisées , raspberry connecte avec 1 cable hdmi, 1 alimofficielle , 1 cable lan et un ssd en usb, 1 souris et 1 clavier .
autre installation avec bloquage jeedom ,
2020-08-20-raspios-buster-arm64.img
sudo apt update && sudo apt full-upgrade -y
reboot
wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh | sudo bash ± 6minute avec mon ssd
reboot
update jeedom 4.0.61 to 4.1.16
reboot
install jeedouino beta 2020-05-26 01:00:45
instal dependances ( toutes )
click sur update
reboot
gestion dans plugin, ajouter
objet parent => maison
active et visible
carte rpi2/3
lan adresse ip
sauvegarde
pin.gpio
pin 40 relais physique gpio
option => changement temps à 5 to 1 minute
sauvegarde
reboot
installation des dependances
sauver/generer (dans menu pins gpio)
plugin configuration , activation demon
mon relais sur la sortie gpios fonctionne.
changement dans pins , ajout pin 7 bs18b20 et pin 11 dht22
sauvegarde
sauvegarde generer => plantage, jeedom se bloque apres 2 secondes
enlever prise electrique
au redemarrage, apres 1 ou 2 minutes quand le demon demarre, jeedom se bloque directement ( je sais que c est quand le demon demarre car on relais change de position.
les logs =>
http.error (2).txt (4,3 Ko) jeedouino_piface.txt (3,5 Ko) jeedouino_pigpio.txt (9,6 Ko) jeedouino_piplus.txt (2,5 Ko) update.txt (15,0 Ko) update.txt (15,0 Ko)
avec l enlevement des sondes et l utilisation du gpio relais sans probleme =>
cron_execution.txt (58,7 Ko) http.error.txt (5,0 Ko) jeedouino.txt (50,1 Ko) jeedouino_piface.txt (3,5 Ko) jeedouino_pigpio.txt (16,4 Ko) jeedouino_piplus.txt (2,5 Ko) jeedouino_update.txt (36,0 Ko) update.txt (15,0 Ko)
Mes valeurs rentres bien et je n’ai plus de plantage ( arrêt violant quand je force l installation des dépendances avec ) =>
sudo dpkg --configure -a --force-confdef
sudo apt -y --fix-broken install
, j ai un message qui me demande le nom du server tango .
┌─────────────────────┤ Configuration de tango-common ├─────────────────────┐
│ Veuillez indiquer le nom de la machine sur laquelle le serveur de bases │
│ de données de Tango est installé. │
│ │
│ Serveur Tango : │
│ │
│ raspberrypi:10000__
PS ; Avec le plugin DHT22 beta, je n avais pas les rentrées de données également ( mais pas de plantage de jeedom ) . Elles sont rentrées après avoir forcé l installation sudo dpkg --configure -a --force-confdef. il y avait dans le log du plugin DHT22 un message d’attente du nom du server tango . Ce qui m a donner la puce à l oreil pour le forcage du server tango pour le plugin Jeedonuio … 3 jours de perdu .
MAIS , J AI TOUJOURS LE PLANTAGE QUAND JE CHOISIS AVEC LE TYPE DE SONDE BS18b20 ou une deuxieme sonde DHT22 dans les pins … je ne sais pas pq … . donc max 1 pin DHT22 sur la sortie pin 11 pour moi .
Je peux faire tourner les 2 plugins en parallèle sur la meme pin sans plantage .
se qu il faudrait connaitre , ce sont les commandes linux que provoque les boutons ’ dependances " dans le plugin . pour pouvoir le faire manuellement dans un terminal et voir les messages d erreur et avoir le choix de faire l installation avec " ok " dans le graphisme terminal quand les installation se font sur le terminal . .
@mika-nt28 => En résumé :
suivant la description ici plus haut, j’installe un nouveau jeedom V4 avec une image linux de 08/2020 .
J ai à la programmation des pins dans le plugin
" Paramétrage des pins de l’arduino/esp/rpi ( la ou il y a le petit carré orange PIN /GPIO ) , un gros blocage de linux .( obligation d enlever la prise électrique ).
Quand , après l installation des dépendances, et avant la programmation des PINs/Gpio fait la commande
sudo dpkg --configure -a --force-confdef
sudo apt -y --fix-broken install
Je n’ai pas de blocage de linux après la generation " sauver/generer " ( le carre vert en haut à droite de la fenêtre pin/gpio. Les capteurs dht22 et bem860 fonctionnes MAIS pas les BS18B20. Si je programme une BS18b20, linux bloque égalment .