Plugin-jazpar (pour compteur GRDF Gazpar)

Je viens de créer une branche « beta » sur Github avec une version minimum de Jeedom requise définie à 3.3.39.
@tonejay, peux-tu tester sur ton insallation et me dire si cela fonctionne correctement ? Attention, il faut que tu choisisses la branche beta.
Merci pour ton retour.

3 « J'aime »

Merci mais du coup ca m’a poussé a partir en V4 !! et ca fonctionne très bien !! un grand merci !

La dispo pour la V3 servira tres certainement à d’autres !

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Merci @hugoKs3 pour ton plugin

On vient de m’installer le GAZPAR, je viens de mettre en place ton Plugin

Pas de soucis d’installation, pour la remonté des informations, pour le moment c’est en erreur

2020-11-27 09:48:45 jazpar [Plugin Physique][Compteur GAZPAR] Erreur lors de la récupération des données (1/4) - Abandon

en mode débug

[2020-11-27 09:55:02][INFO] : [Plugin Physique][Compteur GAZPAR] 1ère étape d'authentification Jazpar
[2020-11-27 09:55:03][DEBUG] : [Plugin Physique][Compteur GAZPAR] Session: xxxx
[2020-11-27 09:55:03][INFO] : [Plugin Physique][Compteur GAZPAR] 2ème étape d'authentification Jazpar
[2020-11-27 09:55:03][DEBUG] : [Plugin Physique][Compteur GAZPAR] JVWS (authent): -xxxx
[2020-11-27 09:55:03][INFO] : [Plugin Physique][Compteur GAZPAR] 3ème étape d'authentification Jazpar
[2020-11-27 09:55:10][DEBUG] : [Plugin Physique][Compteur GAZPAR] Token: xxxx==
[2020-11-27 09:55:10][INFO] : [Plugin Physique][Compteur GAZPAR] Récupération des informations de session réussie
[2020-11-27 09:55:10][INFO] : [Plugin Physique][Compteur GAZPAR] Récupération des données jour du 27/10/2020 au 26/11/2020 - 1ère étape
[2020-11-27 09:55:14][DEBUG] : [Plugin Physique][Compteur GAZPAR]JVWS=
[2020-11-27 09:55:14][ERROR] : [Plugin Physique][Compteur GAZPAR] Erreur lors de la récupération des données (1/4) - Abandon

après j’ai une longue ligne mais trop de caractères pour le post

j’ai peut être pas encore de donnée remonté en automatique par le compteur

j’ai ca pour le moment sur le site

Je pense qu’il faut attendre quelques semaines apres l’installation d’un compteur pour avoir les donnees dans le site.

1 « J'aime »

ok merci, je suis impatient, je désactive le plugin et je retente fin d’année

merci pour ton travail

1 « J'aime »

salut,

j’ai vu que tu l’avais publié sur le market mais impossible de l’installer:

le soucis est de ton coté ou du mien?

je t’avoue que je comprends pas trop comment ca marche…
je l’ai publie hier mais un message me dit que l’equipe Jeedom doit maintenant le revoir… Du coup je ne comprends pas pourquoi tu le vois deja…

ok, je retesterai plus tard alors.
je te tiens au courant

@Spine @tonejay

Bonjour,

pour ceux qui voudraient ajouter le widget format Gazpar au plugin Jazpar, voici comment faire.
Par contre, comme ce n’est pas de base sur le plugin, je ne sais pas si ce sera conservé lors d’une prochaine mise à jour du plugin Jazpar.

Voici les fichiers à télécharger
cmd.info.numeric.Gazpar.zip.pdf (53,4 Ko)
(supprimer le .pdf après téléchargement pour avoir le fichier zip contenant les fichiers)

Avec Jeexplorer, mettre les fichiers dans jazpar/core/template/dashboard
image
J’ai modifié le html pour que le widget récupère tout dans jazpar/core/template/dashboard

Il faut que chaque infos du plugin récupère le widget et sans afficher le nom

Et pour que le texte s’affiche sur le compteur, j’ai rajouté dans Configuration avancée du plugin

Avec ceci, vous devriez avoir un widget pour le plugin Jazpar comme ceci
image

2 « J'aime »

Merci !! je viens de test et le widget n’apparait pas lorsque je veux l’assigner aux info du plugin… :confused:

@tonejay peux tu me faire une capture d’écran de Jeexplorer et des fichiers dans le plugin Jazpar

oui ! voilà !

@tonejay c’est bizarre… quand j’étais allé dans les configurations des commandes après avoir copier les fichiers dans le dossier, le widget pour Jazpar apparaissait directement dans la liste…

Si j’ai le temps, je verrais à le faire pour un widget perso et l’intégrer via le menu widget dans Jeedom…

1 « J'aime »

Salut,

beau travail !

Si tu veux pousser plus loin tu peux directement adapter les templates de widget du plugin Enedis : plugin-enedis/core/template at beta · jeedom/plugin-enedis · GitHub

via la fonction toHtml() du plugin :

@tonejay

Voici de nouveaux fichiers à télécharger
Custom_widget_Gazpar_V4.zip.pdf (53,4 Ko)
Enlever le .pdf pour avoir le fichier zip avec les fichiers

Copier avec Jeexplorer les fichiers dans:

Le widget devrait apparaître dans Outils->Widgets->Code liste des widgets dashboard:

Pour chaque commande info du plugin Jazpar, choisir le widget custom Gazpar_V4 et sans afficher le nom

Et pour que le texte s’affiche sur le compteur, j’ai rajouté dans Configuration avancée du plugin

J’espère que cette fois-ci, le widget custom apparaîtra dans la liste… :wink:

Merci @olivr2s pour le widget.

Cela fonctionne SAUF pour la conso mensuel qui reste vide. Pourtant j’ai bien l’info numérique de dispo.

Une idée?

@BetyOops

Pour le nom de la commande as-tu bien
Conso mois en cours (- 1 jour)

Si le nom de la commande n’est pas identique au code dans le html du widget, cela ne marchera pas

Merci :slight_smile:

Va savoir pourquoi, la commande s’appelle « Conso mois en cours » chez moi =)

1 « J'aime »

Les noms des commandes ont été changé pendant le développement.
Il faut désactiver/réactiver l’équipement pour que les nouveaux noms soient pris en compte.

Je viens de publier une nouvelle version sur Github qui intègre le travail de @Salvialf et de @olivr2s pour avoir le même type de widget que Enedis via une option dans l’équipement.

2 « J'aime »