Plugin IPX800 V3 sur core V4

Excellent !!!

Très bonne nouvelle !! la version béta fonctionne !! il n’y a plus les doubles accolades contrairement à la version stable actuelle. J’ai testé les deux versions, y a pas photo, la ver Béta permet de gérer ses cartes V3 !!
Le suel petit bug que je vois pour l’instant est qu’il n’y a pas d’image sur l’icône des cartes, mais cela ne me gène pas, c’est juste une question esthétique.

On peut dire un grand merci à Loic !! :slight_smile:

Et si ce n’est pas trop abusé, si Loic pouvait faire la même chose avec le plugin IPX800 V2 cela m’arrangerait vraiment !! car je n’ai pas accès aux entrées analogiques avec la version actuelle de ce plugin.

Voilà pour ce premier test. Ce serait bien que tu test de ton coté aussi !
A+
Philippe

Je pense que Loïc lit le forum, mais par précaution je lui pousse ton message pour V2.
De mon côté, je me débrouille pour tester ce week-end. A suivre donc.

PS :as-tu vérifié aussi le fonctionnement des entrées analogiques ?

Merci d’avoir ‹ poussé › pour la V2 ! ce serait le top pour moi, j’ai encore deux IPX800 V1 qui ne fonctionnent que sur le plugin V2…

Je n’ai pas de sonde de température sur cette carte…(elle est sur une carte V1…).
Mais les 4 entrées son bien visible dans le menu à gauche et dans le menu déroulant de chaque entrée, il y a bien les types de sondes gérables par la carte avec la formule de calcul associée…Je pense donc que cela devrait fonctionner…
Voila ce que cela donne :

Oui, le visuel est rassurant, merci.

Ce week-end, je vais essayer de tout faire à partir de 0 : déclarer l’IPX, activer le push, tester l’analogue, etc… (Mais je suis plus qu’optimiste. !)

Pour la V2, c’est transmis mais sans garantie. Il est possible/probable que Loïc demande un ticket à part. Si tu penses que les évolutions sont du même type, il faudra le préciser pour faire gagner du temps.

A suivre :slight_smile:

PS : c’est rassurant de voir que tu as encore d’anciennes cartes (V1). C’est du bon matos !

OK, tiens moi au courant de ton installation ! Tu es, ou vas passer en V4 ?

Merci pour avoir passé le message à Loic ! Oui je pense que les modifs à faire sont semblables au plugin V3.
Question bête probablement, comment fait on un ticket ?? je n’en ai jamais fait…

Oui, je suis d’accord avec toi, ces cartes GCE sont vraiment fiables, et c’est français !! :slight_smile:

Je suis resté en V3 à cause de 2 plugins :

  • IPX800v3 => lui, je pense que c’est quasi réglé…
  • 1wire => plus grave, le développeur est parti et Jeedom n’a pas repris.
    => Il y a une solution de replis mais je dois changer de hardware :frowning:

De rien pour le message, c’est la moindre des choses !

Pour faire un ticket, c’est facile. Cliquer sur le petit bonhomme en haut à droite, choisir demande de support, et se laisser guider.

A++

Merci ! j’ai trouvé le petit bonhomme…

Bonjour à tous,

Les news du jour …

Plugin IPX800v3 (*)

  • Accès au plugin => OK
  • Activation du push => OK
  • Activation des relais => OK instantané
  • Remontée temps réel des entrées => OK quasi instantané
    => en revanche j’ai du aller renseigner manuellement l’IP de mon Jeedom v4 dans l’url de l’IPX. Normal, le plugin ne le fait pas lorsqu’on lance l’activation du push ?
  • Entrées analogiques => je teste ce soir.

Plugin IPX800v2

  • Loïc a fait la modification et pousse une béta qui sera visible demain matin.
  • A tester donc pour qu’on puisse la passer en stable.

A suivre pour la partie analogique !
@+

(*) Loïc m’a dit dit ce matin l’avoir poussé en stable, il sera visible demain.

Merci pour les tests réalisés. Je vais pouvoir envisager de migrer.

@dvb
Merci pour ton retour sur l’IPX800 V3, cela confirme ce que j’avais pu tester ! tu me diras pour les entrées analogiques ! Je la passerai en stable demain !
Je vais donner cette info à un autre internaute sur un autre fil, qui avais le même problème que nous, en installant la version beta, cela refonctionnait aussi chez lui ! Je pense que Loic l’a vu, j’avais cité son nom.

Super l’info pour le plugin V2 !! Encore un grand merci à Loic !!
Il me tarde demain pour vérifier tout cela !! et là j’ai une sonde de température !!

A demain, et bonnes fêtes de Paques !! :slight_smile:

Hello,

Bonnes fêtes de Pâques également :slight_smile:

Les nouvelles sont excellentes…

Entrées analogiques :

  • Activation paramétrage d’une entrée => OK
  • Formule => OK
  • push sur l’analogique.=> non testé (jamais utilisé en Jeedom v3).

Entrées / sorties numériques :

  • Après de nouveaux tests, côté IPX800 Jeedom rempli correctement les clés API et l’adresse IP de la machine Jeedom. Donc tout est OK.

=> Dès demain, ceux qui sont en beta peuvent repasser en stable.

bibi31470,
Sauf toi qui doit tester la beta du plugin IPX800v2 …
Faire un feedback à Loïc dans la foulée afin qu’il pousse la stable.

A demain !

Bonjour !

Bonnes nouvelles pour le plugin V3 !!
Pour le plugin V2, pas aussi bon…
OK pour les relais, ils sont oppérationels
Pas OK pour les entrées analogiques…Il y a un ‹ gros › message d’erreur dès qu’on veut sauvegarder, et les commandes ne s’affiche pas…voir l’image ci-dessous:

@Loic :
ci-dessous le log lors de l’installation du plugin V2 beta.
Ligne 5, on voit bien la création de l’entrée analogique A1 qui correspond à ma sonde de température. Le plugin détecte donc bien cette sonde…
ipx800v2(1).txt (3,2 Ko)
Il y a donc un autre problème avec ce plugin…Aucune idée si c’est complexe à résoudre… :frowning:
Le message en rouge est inquiétant ???
Loic, si tu as un peu de temps, je veux bien que tu regardes cela !
Par avance merci !

@dvb :
Merci encore pour ton aide et bonne continuation ! As tu pu tester l’entrée analogique ?
Bonne fin de soirée !

@Loic,
J’ai oublié ce message dans mon post de ci-dessus:

Erreur javascript: (s’affiche en haut à droite)
http://192.168.1.30/3rdparty/jquery.contextMenu/jquery.contextMenu.min.js?md5=846adf0510b536c22314092ac9513842

TypeError: e.data is undefined

@bibi31470,
Oui c’est ce que j’ai écrit au-dessus => c’est fonctionnel !

@++

Ok, c’est parfait alors !

J’ai corrigé le soucis du message en rouge, ca sera bon dans la prochaine beta.

@Loic,
Super !! :slight_smile:
Si j’ai bien compris, la prochaine version beta sera dispo demain !

Encore merci, je ne manquerai pas de te faire un retour.
Philippe

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Erreur IPX800 V2

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.