Plugin IPX800 V3 sur core V4

Bonjour,
quelqu’un peut-il me dire pourquoi je n’arrive à faire fonctionner le plugin IPX800 V3 sur le core stable jeedom V4 ?

Bonjour,
Sans plus de détails va etre compliqué. C’est comme si tu vas chez ton mecano sans la voiture et que tu lui demande pourquoi elle roule pas…

3 « J'aime »

Oui, effectivement :smirk:
avant d’aller plus loin je voulais savoir déjà si quelqu’un avait déjà testé…
J’ai notamment une valeur d’une sonde de température ( ( #brut# * 0.00323 ) - 0.25 ) / 0.028 par exemple qui m’affiche 0 en V4 et qui est ok en V3.

C’est pareil la j’ai aucun log ni rien, la j’ai pas ton module domotique et je n’ai pas fait le plugin en question donc je pars de 0 il faut vraiment me donner un maximum d’information

Je n’arrive pas à passer les logs en Debug, j’ai une erreur javascript :
https://couloir.dns1.jeedom.com/3rdparty/jquery.contextMenu/jquery.contextMenu.min.js?md5=846adf0510b536c22314092ac9513842

TypeError: undefined is not an object (evaluating ‹ e.data.events ›)

Version Jeedom 4.0.20 Version PHP 7.0.33-0+deb9u3
Version OS Linux odroidc2 4.19.57-meson64 #5.90 SMP PREEMPT Sat Jul 6 15:54:33 CEST 2019 aarch64 GNU/Linux [9.11]

Ouvre un ticket alors si tu peux ca sera plus simple

OK, ticket ouvert.
Merci.

Bonjour, est ce que depuis la version est totalement compatible V4 et PHP 7.3 ?

Bonsoir,

Pour passer en V4, j’attends la compatibilité des certains plugins.
Est-ce que IPX800 V3 est maintenant compatible ?

Merci.

Non. Toujours pas…

Hello
J’ai 2 ipx sur ma V4 (Strech) et aucun problème.

@Loic

Bonjour Loic,

Je fais ce message car j’ai des soucis avec les plugins IPX800 V2 et V3.
Quelques explications pour poser le problème :

Je viens d’installer mon Jeedom en V3 sur un nouveau Rpi 3B+ avec Buster lite, le tout sur un SSD (j’ai suivi le tuto de Fabrice). Avant, j’étais sur un RPi 3B avec Stretch lite sur clé USB (pas de soucis avec ces deux plugins sur cette configuration).

Voici ce que je constate sur la nouvelle configuration:

Bien que les cartes fonctionnent (J’ai 2 cartes V2 et une carte V3), et c’est pourquoi je ne m’en suis pas aperçu de suite, quand je vais sur «Plugins/Protocole domotique/ipx800 V2 (ou V3)», la page est blanche !! Si je fais F5, il s’affiche le bouton ‘ajouter’ et les deux icones de mes deux cartes, mais on ne peut rien faire….De plus tous les mots sont entre 2 accolades…donc on ne peut plus avoir accès à la configuration des cartes, et encore moins les modifier….
Voilà ce que je vois :

J’avais trouvé cela sur l’ancien forum :

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=50&t=32599&start=20#p756242

Il semblerait que cela vienne du fait que ces plugins ne sont pas à jour pour Buster….

De plus sur le Market, ces plugins sont en « legacy », et si j’ai bien compris, c’est l’équipe Jeedom qui se propose de les gérer maintenant, c’est bien cela ?

Je suis aussi tombé sur ceci :

JAG y avait proposé des modif de fichiers .php (pour le plugin V3), mais pas certain que cela fonctionne.

Et je ne suis pas un expert en la matière…Donc avant de faire des bêtises, je préfère vous contacter ! J

Je pense que ce sujet va intéresser d’autres « Jeedomistes », je ne suis pas le seul à avoir des cartes IPX800 type V2 et V3….

Autre, j’ai installé le plugin IPX800 V2 sur une VM (Debian 10 + jeedom en V3) : même résultat !! Cela va dans le sens de la MAJ des plugins pour utilisation avec raspbian Buster…

Donc ma question est de savoir si ces plugins vont être mis à jour, ou quelle solution adopter !

En vous remerciant par avance de votre aide, et si besoin, n’hésitez pas à me demander des infos !

Bien cordialement,

Philippe

Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas répondre, j’ai regardé hier le v3 mais ya trop de boulot et j’ai malheureusement pas le temps de m’y mettre.

Pour rappel c’est du legacy donc il est possible que ca ne soit jamais compatible v4

Hello
Je pense que le souci vient de Buster, et non de la V4. J’ai 3 IPX avec le plugin sur ma V4 en strech et je n’ai pas de problème.
Sinon, en prévision, j’ai testé ça :
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=47112
Et ça fonctionne nickel.

@Loic
Merci pour votre réponse rapide et claire…Je comprends bien que vous n’avez pas le temps de vous occuper de cela…
De mémoire, il y a eu des exemples dans le passé de reprise de plugin par un autre développeur…
Il n’y a personne qui pourrait s’atteler à cette tâche ? Je ne me rends peut être pas bien compte de la charge de travail que cela représente…Mais ce serait top !! :slight_smile:

Si non, je repasse sur Stretch…Est ce un problème pour passer en Jeedom V4 par la suite ?

Merci,
Philippe

@Claude69
Oui, pour moi aussi, c’est un problème lié à cette version de Raspbian et pas un problème de version de Jeedom.
Je vais essayer d’installer ce plugin sur une VM en Stretch avec Jeedom V4…Quand j’aurai un peu de temps !!

Je suis déjà tombé sur le lien que vous avez sité ! Cela me semblait loin de mes compétences en la matière…Pas trop compliqué ?

Merci,
Philippe

Salut
Non, super simple. Il suffit d’appliquer le tutoriel à la lettre, et ça fonctionne du premier coup.

Parfait ! Je m’y plonge dès que possible.
Merci !
Philippe

Bonsoir,

Je suis un peu tétu…
Et voilà le résultat:
A l’aide de JeeXplorer,
Dans plugins, checher le plugin ‹ ipx800 ›
Aller dans desktop
Puis dans php :
Ici, dans chaque fichier (n = 5) chercher la ligne : « foreach (object::all()… » et remplacer ‹ object › par ‹ jeeObject ›
Sauvegarder à chaque fois le fichier.

Et hop, tout refonctionne !! Plus de page blanche !

Il me manque juste l’icône de la carte, mais ce n’est vraiment pas critique.

Bref, cela m’a pris quelques minutes pour retrouver le plugin fonctionnel sous Raspbian Buster lite !! :slight_smile:

Dites moi si cela fonctionne chez vous.

Merci,
Philippe

Bonsoir à tous,

[EDIT] Philippe, je testerai ultérieurement, le temps de monter une VM.

En relisant le post, j’ai l’impression que la compatibilité Jeedom v4 & Buster peut être réglée très rapidement. Il y a deux points :

  1. Compatibilité Jeedom v4 + Debian Strech (9.x) => OK
    C’est confirmé par Claude69 plus haut.

  2. Compatibilité Jeedom v4 + Debian Buster (10.x) => KO
    Si j’ai bien compris, il suffirait de corriger ceci :
    Avec Buster (et php 7.3), si un plugin Jeedom affiche des doubles accolades {{ }} c’est probablement que le développeur n’a pas encore remplacé dans le code php la classe « object:: » par « jeeObject:: ».

Etes-vous en phase, ou voyez-cous autre chose ?

Si oui, je vais ouvrir un ticket pour demander à Loïc s’il veut bien pousser une maj.
Je me débrouillerai pour tester une beta si cela peut aider.

J’ai 6 x IPX800v3 + périphériques, et cela m’empêche de passer sous Jeedom v4…
Sujet critique ici :frowning: :frowning::frowning:

@+


Historique forum

Claude69Bêta-testeurs
23 mars

Hello
Je pense que le souci vient de Buster, et non de la V4. J’ai 3 IPX avec le plugin sur ma V4 en strech et je n’ai pas de problème.

=============================================
bibi31470
23 mars

Je suis un peu tétu…
Et voilà le résultat:
A l’aide de JeeXplorer,
Dans plugins, checher le plugin ‹ ipx800 ›
Aller dans desktop
Puis dans php :
Ici, dans chaque fichier (n = 5) chercher la ligne : « foreach (object::all()… » et remplacer ‹ object › par ‹ jeeObject ›
Sauvegarder à chaque fois le fichier.

=============================================
ar akenad » 17 août 2019, 19:17

Avec Buster (et php 7.3), si un plugin Jeedom affiche des doubles accolades {{ }} c’est probablement que le développeur n’a pas encore remplacé dans le code php la classe « object:: » par « jeeObject:: ».

Pour les utilisateurs avancés impatients :
-Plugin JeeXplorer
-recherche des fichiers .php
-édition/recherche/remplace

akenad