Plugin husqvarna

Bonjour,

Superbe travail ! Cela améliore bien le widget du plugin.
Tu as la possibilité de le partager ?

Bonjour,
Je continue à enrichir ce plugin, en ajoutant une page de type « panel » qui affichera des statistiques d’utilisation du robot, ainsi qu’un historique des positions GPS. (afin de se faire une idée sur les zones potentiellement moins couvertes par le robot)

Et par la suite, je pense intégrer une planification des horaires de fonctionnement dans le plugin, ainsi qu’un couplage avec le plugin « pluie à 1h » pour mettre le robot en arrêt en cas de pluie.

Je peux partager ma version courante en MP avec ceux qui sont intéressés.
(avec quelques recommandations de modifs car quelques paramètres sont « en dur » dans le code pour le moment. Je les ajouterai en page de configuration par la suite)

Bonjour
tu pourrais partager ton code sur Github ? cela permettrait de l’intégrer dans la branche master

En attendant, peux tu me communiquer ton code ?

Bonjour t0urista,
Que veux tu dire par : « cela permettrait de l’intégrer dans la branche master »
Tu parles de la branche master de quel repository ?
J’ai compris que le plugin actuel était géré en mode « best effort » par l’équipe jeedom.

En ce qui concerne le partage sur Github, j’étais en train de le mettre en place.
C’est fait depuis ce soir: voir le sujet:

Bonjour à tous,

Comment appeler une commande de la liste déroulante (Démarrer, arreter ou ranger) dans un scénario ?
Ce n’est pas pas possible ?

Merci d’avance.

Bonjour jhauwel,

Tu peux le faire: dans le scénario tu peux choisir le paramètre de la commande:

Lelas

Bonjour à tous,

J’ai un Atomower 310 et je n’ai pas pris le KIT GPS à 299€.
Mais je peux quand même voir les erreurs ou gérer le robot via l’application Atomower connect car il est connectée en bluetooth.

J’aimerai pouvoir recevoir les messages d’erreurs sur jeedom.

Est-ce que le Plugin husqvarna jeedom peux récupérer les infos en bluetooth sans avoir à acheter le kit GPS à KIT GPS à 299€ ?

Merci

Non, le plugins est connecté au compte Husqvarna dans le cloud. Ce compte est alimenté par le robot en 3G, et il ne peut pas communiquer avec le robot en bluetooth.

Ok je comprends mieux
Dommage
Merci de ta réponse rapide.

Bonjour à Tous :wave:

Le plugin Husqvarna n’est plus opérationnel chez moi.
Est-ce le cas pour vous ?

Auncune données n’est remontées depuis les serveurs husqvarna.
J’ai l’apparition d’un bandeau rouge quand je mets à jour mes identifiants de connexion de mon compte husqvarna :

Le nom de l'équipement ne peut pas être vide : husqvarna Object ( [id:protected] => [name:protected] => [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => husqvarna [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => [timeout:protected] => 0 [category:protected] => [display:protected] => [order:protected] => 9999 [comment:protected] => [tags:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => 1 [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_changed:protected] => 1 )

J’ai supprimé, réinstallé le plugin (en stable) mais sans succès et sans aucune découverte de la tondeuse enregistrée.

Merci d’avance de votre réponse.

Autoréponse : Il semble que cela soit lié au mot de passe qui contenait des caractères spéciaux.
Après modification du mot de passe, je ne rencontre plus le problème.

Même problème aussi chez moi depuis hier, plus de remontée d’info et meme bandeau rouge quand j’essaye de synchroniser

j’ai modifié mon mot de passe qui est correctement pris en compte

changement de mode d’authentification chez Husqvarna? la clé API serait elle obligatoire ?

L’autre plugin Gardena-Husqvarna fonctionne toujours correctement.

Bonjour, même punition,
j’ai modifié le mot de passe sans effet, bandeau rouge " le nom de l’équipement…"

Bonjour, même chose chez moi …en attente d’une solution Merci

Bonjour,

Remise en marche du mouton la semaine dernière (22/03/2022).
Pas de problème avec les remontées dans le plugin: tout fonctionne.
Oubli du mot de passe pour connexion sur l’app smartphone: demande de changement de mdp.
Pas de souci pour me reconnecter sur l’app smartphone avec le nouveau mdp.
J’ai renseigné dans la foulé le nouveau mdp sur le plugin: plus de remontée d’info.
Je changement à nouveau le mdp pour un très simple: app oK; plugin NoK.

Suppression du plugin de Lelas33, réinstallation du legacy: même problème, pas de détection possible du mouton.
Suppression du plugin legacy, réinstallation du plugin de Lelas33: même problème, pas de détection possible du mouton.

Le plugin Gardena-Husqvarna a été mis à jour le 2022-03-12 11:00:23.
Cela pourrait correspondre, comme tu le dis, avec un changement de mode d’authentification de la part d’Husqvarna.
jeton, token… Je n’ai pas encore les connaissances sur ce sujet.
Si tu as moyen d’ouvrir le code du plugin Gardena-Husqvarna pour faire une comparaison des méthodes ?
As-tu modifier le mdp dans le plugin Gardena-Husqvarna également? et il fonctionne?!

oui le plugin gardena-husqvarna fonctionne avec le nouveau mot de passe.
j’ai essayé de parcourir les codes des 2 plugins, mais mes connaissances en matière d’authentification sont très limitées.

de ce que j’ai lu ailleurs, le plugin gardena-husqvarna fonctionnerai avec la nouvelle api et le plugin husqvarna avec l’ancienne qui a dû être désactivé du coup je suppose.

tres vraisemblablement…