Plugin husqvarna

Ok je comprends mieux
Dommage
Merci de ta réponse rapide.

Bonjour à Tous :wave:

Le plugin Husqvarna n’est plus opérationnel chez moi.
Est-ce le cas pour vous ?

Auncune données n’est remontées depuis les serveurs husqvarna.
J’ai l’apparition d’un bandeau rouge quand je mets à jour mes identifiants de connexion de mon compte husqvarna :

Le nom de l'équipement ne peut pas être vide : husqvarna Object ( [id:protected] => [name:protected] => [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => husqvarna [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => [timeout:protected] => 0 [category:protected] => [display:protected] => [order:protected] => 9999 [comment:protected] => [tags:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => 1 [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_changed:protected] => 1 )

J’ai supprimé, réinstallé le plugin (en stable) mais sans succès et sans aucune découverte de la tondeuse enregistrée.

Merci d’avance de votre réponse.

Autoréponse : Il semble que cela soit lié au mot de passe qui contenait des caractères spéciaux.
Après modification du mot de passe, je ne rencontre plus le problème.

Même problème aussi chez moi depuis hier, plus de remontée d’info et meme bandeau rouge quand j’essaye de synchroniser

j’ai modifié mon mot de passe qui est correctement pris en compte

changement de mode d’authentification chez Husqvarna? la clé API serait elle obligatoire ?

L’autre plugin Gardena-Husqvarna fonctionne toujours correctement.

Bonjour, même punition,
j’ai modifié le mot de passe sans effet, bandeau rouge " le nom de l’équipement…"

Bonjour, même chose chez moi …en attente d’une solution Merci

Bonjour,

Remise en marche du mouton la semaine dernière (22/03/2022).
Pas de problème avec les remontées dans le plugin: tout fonctionne.
Oubli du mot de passe pour connexion sur l’app smartphone: demande de changement de mdp.
Pas de souci pour me reconnecter sur l’app smartphone avec le nouveau mdp.
J’ai renseigné dans la foulé le nouveau mdp sur le plugin: plus de remontée d’info.
Je changement à nouveau le mdp pour un très simple: app oK; plugin NoK.

Suppression du plugin de Lelas33, réinstallation du legacy: même problème, pas de détection possible du mouton.
Suppression du plugin legacy, réinstallation du plugin de Lelas33: même problème, pas de détection possible du mouton.

Le plugin Gardena-Husqvarna a été mis à jour le 2022-03-12 11:00:23.
Cela pourrait correspondre, comme tu le dis, avec un changement de mode d’authentification de la part d’Husqvarna.
jeton, token… Je n’ai pas encore les connaissances sur ce sujet.
Si tu as moyen d’ouvrir le code du plugin Gardena-Husqvarna pour faire une comparaison des méthodes ?
As-tu modifier le mdp dans le plugin Gardena-Husqvarna également? et il fonctionne?!

oui le plugin gardena-husqvarna fonctionne avec le nouveau mot de passe.
j’ai essayé de parcourir les codes des 2 plugins, mais mes connaissances en matière d’authentification sont très limitées.

de ce que j’ai lu ailleurs, le plugin gardena-husqvarna fonctionnerai avec la nouvelle api et le plugin husqvarna avec l’ancienne qui a dû être désactivé du coup je suppose.

tres vraisemblablement…

Pareil de mon coté, savez vous si l’auteur est toujours dans les parages pour modifier le plugin Husqvarna ou s’il l’a abandonné ? Sinon quel plugin prendre ?
J’avais cru voir aussi qu’il y’avait une autre version sur le github plus complète, est ce que celui ci fonctionne ?

Le plugin husqvarna sur le market en legacy a était màj le 2022-03-12 (auteur: Thomas Guenneguez).
Celui que j’utilise (beaucoup plus complet) est celui de @lelas, (husqvarna_map sur github) qu’il a mis à jour (en février 2022) pour la version 4.2 de jeedom. Il est basé sur le plugin du market et utilise a priori la même méthode d’authentification.
Il me semble que lelas est sur le coup pour mettre à jour son plugin. Est-ce que celui sur le market profitera de son travail, je ne sais pas.
Concernant un plugin qui fonctionne: le Gardena-husqvarna. Mais j’ai basé mes sénarios sur celui de lelas qui est beaucoup plus pratique que je vais attendre.
Si @lelas a besoin de testeur je suis partant !

Il est en action mais il a prévenu qu’il n’était pas sur pour la carte, cela dépendra de ce que contient la nouvelle API husqvarna

Bonsoir,

J’ai commencé à analyser la nouvelle API. Elle permet bien de récupérer les 50 dernières positions GPS.
Je vais donc pouvoir mettre à jour mon plugin avec le maintient de la carte.
Ce n’est plus qu’une question de temps.

Lelas

1 « J'aime »

Et comme tu as posté à 00:33 on était déjà le 2 ce n’est donc pas un poisson d’Avrll :joy:

1 « J'aime »

bonjour
et comment installer cette app à partir du github svp ?

merci

j’ai trouvé !

Merci beaucoup Lelas, pour le dev du plugin. Je viens de l’installer suite au disfonctionnement de l’autre plugin suite MAJ HSQ. Mon utilisation est plus que basique avec ce plugin, car j’utilise aussi l’appli sur mon tel, mais je vais approfondir, surtout la gestion avec meteo…

Encore merci, bonne soirée.

Bonjour à tous,
Petite question : pour utiliser ce pluging faut t’il obligatoirement avoir un model de la gamme husqvarna X (utilisant l application automower connect et donc passe par une communication mobile) ou marche t il aussi avec les autres models utilsant l application automower connect home (bluetooth) ?
Merci d 'avance

Bonjour,

Oui, il faut un modèle « connecté » de la série X. La connexion se fait par le réseau 4G, et pas en Bluetooth.
Le principe est d’interroger le robot en permanence, cela ne peut fonctionner que en réseau 4G.

Lelas