Royal et pas bête pour les capteurs d’humidité du sol.
Et oui, j’utilise une station météo Netatmo avec le pluviomètre Netatmo que j’ai inclus dans jeedom.
J’avoue que je ne sais pas la remonté d’info vers jeedom (je vais essayer de contrôlerlmais en tout cas sur l’app netatmo c’est en direct.
J’ai également une sonde pluviométrie rainbaird qui serait pour le programmateur d’origine de mon arrosage que je suis entrain d’inclure dans jeedom via un ipx peut être plus fiable et réactif ?)
En tout cas merci du taf
bonjour
je viens de découvrir le Github, j ai installé le plugin
impossible de détecter ma tondeuse
j ai changer le mot de passe en supprimant les symboles, redemarrer
toujours pas reconnu
j’ai ce genre d erreur :
Le nom de l’équipement ne peut pas être vide : husqvarna_map Object ( [id:protected] => [name:protected] => [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => husqvarna_map [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => [timeout:protected] => 0 [category:protected] => [display:protected] => [order:protected] => 9999 [comment:protected] => [tags:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => 1 [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_changed:protected] => 1 )
je me demande si ca n’a pas un rapport avec la nouvelle apli husqvarna qui a changé également sur android
Bonsoir @Fred59190,
Je ne vois pas de quelle appli tu parles sur Android.
Je n’en vois qu’une seule sur le play store pour les tondeuses Husqvarna.
(https://play.google.com/store/apps/details?id=com.husqvarna.automowerconnect&hl=fr)
Par contre, il est possible que les nouveaux comptes ne soient pas compatibles de l’API « historique » de Husqvarna. Tu viens d’acheter ton robot ?
Il est vrai qu’il en existe une autre que celle utilisée par ce plugin, mais de mémoire elle ne permettait pas d’accéder à la position GPS.
Mais il faudrait que je revérifie, car les choses ont peut être changé.
Lelas
Bonjour,
j’ai le même problème « Le nom de l’équipement ne peut pas être vide »
un autre post propose de changer le mot de passe du compte husqvarna mais cela n’a pas eu d’effet.
je viens d’installer le plugin, et l’identifiant de l’équipement n’apparait pas, j’imagine qu’il n’y a pas de connexion avec le web husqvarna.
J’arrête de me prendre la tête alors si le pb est général. J’ai eu aussi un message de Ifttt auquel j’avais lié mon robot. il y a donc bien soit une panne du site Husqvarna soit des changements d’identification.
Salut à tous,
j’avais d’abord installé ce plug-in pour ma tondeuse, et je suis finalement passé à regret sur le plug-in husqvarna-gardena car celui-ci ne fonctionnait pas bien avec ma tondeuse. En effet, ce ne sont pas tout à fait les mêmes commandes que ce qui est disponible pour ma 435X de l’année dernière. Après quelques recherches il s’était avéré que husqvarna avait changé d’API et celle utilisée par Husqvarna-map était ancienne et n’avait pas été mise à jour pour les tondeuses récentes.
J’avais toutefois laissé ce plug-in activé en parallèle de l’autre pour récupérer la trace sur la vue satellite car l’autre plug-in ne le fait pas, et il y a moins d’infos disponibles. Et cela fait un peu moins de 2 jours que cela ne fonctionne plus non plus de mon côté, quelque chose a dû changer du côté de husqvarna…
Bonsoir à tous,
Je confirme que l’API utilisée par ce plugin ne fonctionne plus également de mon côté.
Depuis 2 jours en effet.
Je vais donc analyser comment mettre à jour ce plugin, et si on peut ou non conserver l’interface avec la carte.
Je vous tiendrai au courant.
Lelas
Bon courage, on croise les doigts c’était sympa la carte.
Merci de tes efforts effectués et à venir.
Merci Lelas !
En espérant que tu trouves une solution car il est vraiment top ton plugin.
Bon courage !
Ahhhh je ne comprenais pas et croyez être le seul…
Oui j’espère vraiment que tu trouveras une solution car c’est le top ton plugin
Bonsoir,
J’ai une version qui fonctionne chez moi, et que je vais vous proposer de tester.
Je la publierai ce WE. Il faut que je fasse un peu de doc car la procédure d’identification a changé.
Lelas
Salut,. Cool ça. C’est la version api? Celle où l’on est limitée par le nombre d’appel?
Pour info, ça ferait plusieurs mois qu’au point ne s’affiche sur la carte chez moi
Hello
Comme @jeedombox, j’aimerais savoir si avec ce plugin, on est limité à 10 000 requête par mois.
Merci
Bonsoir,
C’est pas plus que suffisant 10000 requête par mois ?
Sachant qu’il est recommandé de laisser la pelouse reposer un jour par semaine, un mois fait disons 25 jours de tonte.
10000/25=400 requêtes par jours.
Sachant que tu ne tonds qu’environ la moitié du temps, soit 12 heures.
400/12=33 requêtes par heure.
Ca nous donne 1 requête toute les 1,8 minutes pour le positionnement d’un robot de tonte.
Même si tu tonds 24/24 tous les jours du mois, ça ferait une requête toute les 4 minutes.
Je m’en sers surtout pour connaître l’état du robot. S’il est bloqué/ volé et que je n’ai l’info qu’au bout de 20 mn, aucun intérêt. Mais on peut se créer 3 clés et la c’est bon.
Bonsoir,
En effet, j’utilise l’API Husqvarna qui est bien limitée à 10000 requêtes par mois.
J’ai fait le choix de lire le statut du robot donc toutes les 5 mn, ce qui permet donc de tenir les 10000 requêtes, même en utilisation permanente.
Par contre, la gestion de la planification se fait toujours à la période d’une minute. (retour à la base en cas de pluie par exemple)
La position du robot sur la carte est donc bien au rythme de 5 mn. Pour le moment, l’historique des positions est réduit à cause de cette période de 5 mn, mais je vais l’enrichir dans la prochaine version en prenant en compte les 50 dernières positions du robot retournées à chaque requête.
Pour le statut volé / bloqué, ce sera également toutes les 5 mn.
Lelas
Bonjour,
J’ai fait la livraison de la version basée sur la nouvelle API Husqvarna.
Il y a un changement pour la configuration : il faut obtenir une clé d’application sur le site Husqvarna.
(C’est décrit dans la doc du plugin)
Dites moi dans ce post si cela fonctionne pour vous.
Nota: J’ai ajouté également un status visuel basé sur les images proposées par @Tmbb (Merci à toi)
Lelas
Salut, j’ai des erreurs,
Erreur sur husqvarna_map::pull(
) : Call to a member function execCmd() on bool
Bonjour,
Mis en place hier sans pb. Et ça fonctionne bien pour le moment.
Très sympa le petit visuel du robot indiquant son état
Merci pour ce travail très propre.
Cordialement
Salut @jeedombox ,
J’ai oublié de rajouter quelques précautions à prendre avant la mise à jour du plugin.
C’est une évolution assez importante du code, du coup il est préférable de supprimer l’ancien plugin et de repartir sur une nouvelle installation. Mais il faut auparavant sauvegarder le dossier « husqvarna_map\data », avec en particulier les fichiers « maison.png » et « mower_log.txt ».
Il faudra les remettre en place après la ré-installation du plugin.
Pour le message d’erreur que tu as, il ne permet pas de cibler précisément une erreur.
Mais je te propose de vérifier que les champs de configuration de l’équipement sont bien renseignés.
Lelas