Plugin Home Assistant Connect

Hello @Foulek57, j’ai fait l’acquisition du plugin ce jour (j’ai installé la stable) et j’ai aussi les commandes qui ne fonctionnent pas. J’ai essayé avec deux équipements distincts, j’ai bien l’info mais la commande ne fonctionne pas.
Dans le log j’ai bien l’action qui est loggée :
[2023-02-22 20:03:55]DEBUG : value : {« entity_id »: « fan.xiaomi_smart_air_purifier_4 »} Location : services/switch/toggle

Mais rien ne se passe dans HA. Je peux fournir d’autres logs si nécessaire dans HA mais juste me dire où, je n’utilise HA que pour certains éléments.

Merci par avance

Hello,

C’est prévu de faire évoluer le plugin dans ce sens, mais pas tout de suite :slight_smile:

@Stephen_Roux

Tu pourrais me donner l’état et les atttributs dans home assistant ?

1 « J'aime »

Je viens d’installer le plugin.
Je suis connecté => test ok dans configuration.
Je retourne dans le plugin et là, je peux juste faire nouveau et j’ai le choix entre action et info mais quand je clique dessus, rien ne se passe.
Jeedom V4 (à jour)
HA à jour
Connection en local via http
Plugin installé en stable ce matin.
J’ai testé le plugin en béta et même résultat.
Je constate d’ailleurs que sur cette page, je ne peux pas cliquer sur configuration non plus.

Une idée @Foulek57 ?

Hello

Tu peux m’envoyer une capture de ton écran complet quand tu as cliquer sur info ou action ?

Tu as de la personnalisation avancé dans Jeedom ?

Voici la capture :

Seul la flèche rouge reste fonctionnelle. Les 3 autres boutons sont inactifs.
Pas de personnalisation avancée.

Je ne rencontre pas ce souci sur d’autres plugins.

@Foulek57 je suis à ta dispo pour des tests.
Je suis le seul à rencontrer ce souci ?

Bon laisse tomber. Je n’ai plus le souci là alors que rien fait de particulier.
Bizarre.
A suivre dans le temps.
Merci pour avoir répondu.

Bon du coup, j’ai essayé et le toggle d’une lumière marche parfaitement. La remontée de l’état aussi dans le même équipement aussi.
Je me demandais s’il était possible d’avoir les commandes ON et OFF directement ?
Ok, c’est faisable avec un scénario côté Jeedom mais bon ça serait plus simple.
@Foulek57 : Possible déjà ? Possible bientôt ? :grinning:

En tout cas, super taf !

Bonjour @Foulek57,
Je viens de commencer avec HA et j’utilise donc ce plugin afin de compléter les manques de Jeedom.
J’ai sans problème pu récupérer les infos et commandes de mon lave linge mais je bloque sur mon purificateur d’air Xiaomi 3H.
Les infos remontent bien mais je n’arrive pas à faire fonctionner la commande on/off, il semblerait qu’il y ai plusieurs commandes sur le même id (on/off, vitesse du ventilateur et mode).
Y a-t-il une astuce que je n’ai pas vu/compris ?

Capture d’écran 2023-03-01 224907
Capture d’écran 2023-03-01 224840
Capture d’écran 2023-03-01 225641

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai pris également ce plugin pour combler les manques de Jeedom.
Par contre les commandes actions fonctionnent très bien dans le version beta du plugin mais pas dans la version stable.
Je découvre Home assistant, c’est une autre philosophie.

Bonjour, je voudrais récupérer l,adresse et latitude et longitude d,un utilisateur sous ha, mais je ne sais faire? Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Pour ceux qui souhaite récupérer les autres commandes liés à la commande principale (attirbuts sur Home Assistant) je vais voir ce que je peux faire, cela est possible déjà, mais il faut que je voie de quel façon ajouter cela car beaucoup de commandes ont des attributs et c’est souvent pas pertinent, donc au risque de faire un bordel pour l’ajout des commandes, je vais faire en sorte que ce soit simple et compréhensible pour tout le monde.

Je vais essayer de le faire ce mois ci.

Pour les autres, ce sujet part un peu dans tout les sens, je vous invite a faire votre propore post afin de simplifier le suivi.

Merci.

2 « J'aime »

Juste des félicitations pour le complément à @Foulek57. Il fonctionne très bien pour moi jusqu’à présent.

J’espère que bientôt il pourra être développé dans le sens inverse, pour pouvoir récupérer dans HA les commandes/dispositifs de jeedom pour les déclencher là aussi, et être totalement bidirectionnel !

1 « J'aime »

hello , d’abord bravo pour le taff !
J’ai réussi installer sans soucis le plugin, établir le lien, aucun soucis !

Par contre j’ai pas réussi a trouver certaine valeur de HA dans jeedom.
Par exemple, mon ampli Denon, action " On OFF" aucun soucis, mais les sources (CD/AUX/PHONO) en mode menu déroulant n’apparaissent nul part. est ce que je rate Qqch ?
Idem pour les thermostats de clim

Merci a toi

Bonjour a tous.
Avant d’acheter le plugin je voulais savoir si il est possible de récupérer un flic vidéo d’une caméra (reolink) connectée sur HA ?
Merci

EDIT : un flux vidéo bien sur :slight_smile:

Petite blaguounette du matin complètement hors sujet: les flic vidéo

Par les temps qui courent on peut penser que ces flux soient très… tendus à cause des flics :rofl:

Hello,
Je viens de voir que tu voulais développer le reste des commandes, en effet pour ma part j’aimerais beaucoup les récupérer car je gere les Warmup via Home assistant.
Si tu as besoin d’aide n’hesite pas

Bonsoir.
Même souhait de ma part pour enfin gérer mes 2 warmup sur Jeedom.
Merci !!!

Bonjour,

La règle sur community c’est une question = un sujet donc veuillez créer un nouveau sujet pour toute nouvelle demande.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.