Plugin Home Assistant Connect

Hello,

Tiens je ne connaissais pas cette option.

Je vais faire une mise à jour pour l’ajouter

Merci @tomdom

Toujours pareil pour moi :confused:

J’ai mis mon domaine externe et cela fonctionne . Il faudrait préciser que c’est le domaine ou l’adresse IP . Car pour moi, le domaine fonctionne mais pas l’adresse local

Bonjour,

Dans l’idéal, il faudrait que ce soit une option de configuration et que par défaut on soit en mode secure.
C’est de la responsabilité de l’utilisateur de ne pas vérifier les certificats.

Bon courage pour ton plugin :wink:

Bonjour,
J’ai testé avec Ha sous Docker et Ha sous Vm, sous Docker, la remontée d’info se fait, mais pas possible d’ajouter une action à un équipement existant.
Sous VM, l’ajout fonctionne, la remontée d’infos aussi mais pas d’action sur HA depuis Jeedom.

le log en debug lorsque je clique sur l’action:


[2023-01-22 08:22:06][DEBUG] : curl result : []
[2023-01-22 08:22:06][DEBUG] : curl result : {"message":"Entity not found."}
[2023-01-22 08:22:06][DEBUG] : curl result : {"entity_id":"light.salon","state":"off","attributes":{"min_color_temp_kelvin":2000,"max_color_temp_kelvin":6535,"min_mireds":153,"max_mireds":500,"supported_color_modes":["color_temp","xy"],"is_hue_group":true,"hue_scenes":["Coucher sur la savane","Concentration","Stimulation","Détente","Atténué","Printemps Floral","Crépuscule tropical","Aurore boréale","Veilleuse","Lumineux","Lecture"],"hue_type":"room","lights":["Hue color lamp 1","Hue color lamp 2"],"dynamics":false,"icon":"mdi:lightbulb-group","friendly_name":"Salon","supported_features":40},"last_changed":"2023-01-22T07:12:30.655339+00:00","last_updated":"2023-01-22T07:12:30.655339+00:00","context":{"id":"01GQC54K6M84753S8XD45BDYZE","parent_id":null,"user_id":"9d266800bc3d4357bb05fc96cc2db45a"}}
[2023-01-22 08:22:06][DEBUG] : curl result : {"entity_id":"light.salon","state":"off","attributes":{"min_color_temp_kelvin":2000,"max_color_temp_kelvin":6535,"min_mireds":153,"max_mireds":500,"supported_color_modes":["color_temp","xy"],"is_hue_group":true,"hue_scenes":["Coucher sur la savane","Concentration","Stimulation","Détente","Atténué","Printemps Floral","Crépuscule tropical","Aurore boréale","Veilleuse","Lumineux","Lecture"],"hue_type":"room","lights":["Hue color lamp 1","Hue color lamp 2"],"dynamics":false,"icon":"mdi:lightbulb-group","friendly_name":"Salon","supported_features":40},"last_changed":"2023-01-22T07:12:30.655339+00:00","last_updated":"2023-01-22T07:12:30.655339+00:00","context":{"id":"01GQC54K6M84753S8XD45BDYZE","parent_id":null,"user_id":"9d266800bc3d4357bb05fc96cc2db45a"}}
[2023-01-22 08:22:06][DEBUG] : value : {"entity_id": "light.salon"} Location : services/switch/toggle


et l’erreur qui apparait:

édit: l’ajout à un équipement existant fonctionne sur HA Docker à présent.

1 « J'aime »

Petit bug

  • Quand je veux ajouter une commande a un equipement existant, je peux selectionner que le premier equipement
  • Je recupere une info, je veux creer la commande pour cette equipement mais impossible, il me dit que le nom existe déja, il faut renommé l’info pour ajouter la commande, les noms était les memes
  • L’icone RAFRAICHIR tourne en boucle chez moi alors que la commande et info sont a jour
1 « J'aime »

Bonjour,

Quelques demandes d’infos pour savoir si le plugin me sera utile :

J’ai une litière connectée que je souhaite intégrer à Jeedom. J’ai fait une suggestion de plugin dans la section dédiée (PurrSong LavvieBot S)

Il existe un plugin Home Assistant, il s’agit uniquement de remonté d’informations. Est-il possible de récupérer ces infos sur Jeedom via ce plugin ? (sur la doc j’ai cru comprendre que c’était principalement pour les actions)

Merci !

Oui on peut récupérer les infos

Pour voir le fonctionnement : 😱J'intègre Home Assistant dans Jeedom en 2 minutes 💪 #homeassistant #jeedom #homeautomation - YouTube

A partir de 6min40 c’est l’ajout d’une commande info

Un petit guide pour bien comprend l’ajout de commandes a partir de 3min45

Les messages je vais voir d’où ils sortent.

Pour le status, c’est étarnge je vais voir car Jeedom est sensé accepter on et off en binaire

Pour le raffraichissement je vais également voir.

Merci pour ton retour

@Francky62
Je vais creuser l’https insecure, ce sera en option à la sortie en stable.

@Francky62 Tu peux vérifier la version que tu as ?

C’est bien celle ci ?
image

Je viens de vérifier les paramètres c’est sensé fonctionner

Et aussi retester l’ajout a une commande existante, car j’ai bien les deux moi : EDIT : C’est bon j’ai compris, ce sera corrigé sur la prochaine MAJ.
image

Tu peux me donner un exemple ? Si le nom de la commande existe déjà, il est sensé etre renommé avec à la fin un chiffre aléatoire entre 0 et 10000
image

Ou alors j’ai pas compris le problème ?

1 « J'aime »

Super, j’ai pu faire ca facilement en installant HA sur mon NAS en Docker,

J’ai bien toutes les infos de ma litière qui remontent maintenant sous Jeedom, merci pour le plugin ! En attendant une éventuelle intégration plus direct de la litière, je suis ravi ! Super taff !

EDIT : petite remarques pour l’historisation des données, c’est compliqué ca spam les histos sur toutes les valeurs, toutes les 5 secondes, c’est le plugin qui fonctionne comme ça ?

Tu peux me détailler en donnant un example?

Par exemple ici l’humidité :

Et ca fait ca sur TOUTES les valeurs :

Oui la dernière version, mais j’ai vu ton EDIT donc parfait !

Pour la commande, je vais essayer de reproduire mon problème pour ma commande.
Sinon j’avais fait une autre commande qui a fonctionné comme tu le décris .

Je reviens vers toi si je peux donner plus d’informations

EDIT : J’ai trouvé, c’est quand tu crée ton action avant ton info :wink:. C’est ta commande ACTION qui se modifie donc si tu commence par elle. Pas de modification et la commande info ne peut pas se créer :+1:

Tu peux me montrer un exemple ?

Dans mon exemple j’ai crée la commande acrion puis info

Je reviens au menu principal et je fais récupérer une info et voila
Si je modifie le nom de ma commande, cela fonctionne

Bonjour,
Suite à la mise en place de la dernière version, le rafraichissement se fait bien, mais les commandes ne marchent plus, et rien dans les logs !

Peu importe le type de commande ?

Bonjour,
Je ne sais pas, ça marche avec un script !

1 « J'aime »

Je me permets de relancer, ai(je mal configurer quelque chose ? Existe t’il une solution afin de limiter les enregistrements dans l’historique ?

Hello,

Ceci est un comportement normal de Jeedom, dès qu’une commande est actualisé, elle est historisé.

Il ya peut être un parametre dans jeedom pour cela ?