Plugin [Grdf-Connect]

Merci
le plugin étant toujours en beta je n’ai pas encore un « fil actualités » officiel.

J’ai un comportement etrange :

  • Le site GRDF m’indique des données jusqu’au 1er février inclus
  • Le json présent dans les logs contient des données jusqu’au 1er février inclus
  • Les données dans jeedom s’arrêtent au 30 janvier inclus

donées cron ou refresh ?

Bonjour

Personne pour me dire comment changer la couleur, car le blanc n’est pas tres visible ?

Merci

Thierry

Bonjour
avec un crayon feutre ! :kissing:

1 « J'aime »

ça marche mon astuce ?
A part attendre une MAJ pas grand chose à faire. c’est le thème core-light qui provoque ça, j’ai pas trouvé de solution pour l’instant. comme dis plus haut le plugin c’est du beta le panel est en alpha et ce n’est pas ma priorité immédiate.

Je n’ai pas bien compris la différence… J’avais passé les logs en debug puis fait un refresh.
Mais ce matin, les données Jeedom se sont alignées avec ce qu’il y a sur le site GRDF…
Je ne comprends pas trop

Actuellement si des nouvelles données sont détectés depuis un refresh et non le cron certaines valeurs ne sont pas mises à jour… C’est en cours de résolution.

OK, ça doit etre ca. Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,
un grand merci pour ce plugin, je trouvais fort utile de récupérer mes conso gaz sur Jeedom.
Effectivement en regardant avec jazpar, les données de conso comparatives sont les mêmes depuis 2 ans chez moi, donc ce n’est pas des plus utile.
Par contre j’utilisais avec jazpar le seuil mensuel, qui reprenait le mois de l’année précédente car je n’avais pas définit de seuils perso.
Là je ne peux pas cocher la case « Exploiter les seuils de consommation » dans la conf du plugin, une raison ? La valeur « Seuil du mois en cours » reste vide :frowning:

Egalement j’utilisais le widget core auquel j’avais défini en fond la conso journalière. Ici impossible d’accéder au bouton configuration avancée de l’équipement.

Salut
Le widget Core est géré par le Core, je ne vois pas pourquoi tu n’aurais pas ce bouton. Tu peux aussi définir un graph sur la tuile custom.
Pour les seuils, le plugin ne l’exploite pas pour l’instant car j’ai du mal à voir la correspondance et l’intérêt pour mériter une requête, une commande info, un historique… Mais c’est pas figé non plus.

quote=« Ultraboss, post:71, topic:100353 »]
le seuil mensuel, qui reprenait le mois de l’année précédente car je n’avais pas définit de seuils perso.
[/quote]
Tu es sûr de. Ça ?

J’ai bien le bouton « Configuration avancée » mais quand je clique, il ne se passe rien…


Le bouton « i » infos fonctionne lui

Et oui pour le seuil mensuel, Jazpar prenait bien le mois de l’année précédente :
image

Sa s’affichait mal dans l’historique car la date de collecte était dans le futur… il fallait attendre le mois suivant pour avoir un histo correct, mais la valeur était bien affichée sur le widget.

j’ai regardé chez moi je n’ai jamais eu de valeur sur cette commande.
je jetterai un œil mais l’idée de comparer avec le mois de l’année précédente me plait bien plus qu’un seuil définie aléatoirement.

Bonsoir,

Tout d’abord merci pour le dev de ce nouveau plugin.
Je ne vois pas ce nouveau PCE16. Qu’entendez-vous par panel alpha?
Bien cordialement…

PCE16 c’est le nom que j’ai donné à mon équipement.
Pour accéder au panel il faut activer la case correspondante dans la page de configuration du plugin
image

il sera ensuite accessible par le menu Accueil=>grdf-Connect
Alpha c’est le code de version, après ça sera Beta après c’est Stable

Bonjour
je viens d’acheter le plugin GRDF-Connect
lorsque je le configure en sauvegardant j’ai ce messge d’erreur
imagea
pouvez vous m’aider
Pierre

1 « J'aime »

Salut
Aucune idée de l’origine du message !
Merci de relire le 1er post de ce fil.

Hello,

un autre petit truc embêtant, j’ai défini le widget core. Si je charge le dashboard desktop, eh bien mon widget se retrouve modifié par celui qui est affiché en haut à gauche.
Je suis obligé de repasser par le type grdfConnect, sauvegarder, puis Core et sauvegarder pour retrouver le bon affichage.

Bonne semaine :slight_smile:

j’ai pas tous compris ?!

1 « J'aime »