Plugin [Grdf-Connect]

En gros sur mon dashboard jeedom, où j’ai mis le widget type core pour grdf, si je vais sur le panel dédié, je me retrouve ensuite avec ce type de widget à la place du core :


remplace :

Hello

beau boulot semble t il
y aurait il une incompatibilité logicielle avec la 3.3.x ? ou bien est ce arbitraire ?
c est dommage, j aurais bien voulu le mettre en place pour retrouver la conso de gaz.
je ne pense pas etre le seul dans ce cas.

Phil

1 « J'aime »

Bonjour,
très bon plugin @limad44
il m’arrive la même chose que @Ultraboss
Cdt
zz

@zztop @Ultraboss
Je sais pas vraiment ce qui justifie ce comportement étrange et je ne reproduit pas chez moi à moins que ça soit dû à des modifications ultérieures.
Je regarderai…

Bonjour
A vrai dire je sais pas et clairement je veux pas assurer la compatibilité en cas de problème.
Ce qui risque de poser problème c’est surtout la tuile personnalisé. Et je n’ai plus de V3 pour tester.

Ça se produit uniquement avec le widget Core ?

L’autre aussi :face_with_raised_eyebrow:

Désolé, j’ai oublié de préciser, je suis en V4.3.15

Merci pour ton retour

perso, je n utilise pas les tuiles, je me sers du plugin que pour mettre en base à partir d un virtuel.
Mon Jeedom est interrogé par ZIMETEO pour une mise en base et gestion des données

donc peut etre y a t il moyen d annoncer que tu ne suis pas la V3 (risque et perils), mais de l ouvrir pour des gens comme moi

Phil

Ok.peut être j’ai corrigé ça depuis.
On verra à.la prochaine maj

Bonjour à tous

et merci à @limad44 pour avoir repris ce plugin

Je viens de l’acquérir et de l’installer

Il manque une petite précision :

Abonement en € : HT ou TTC ?

Cout unitaire du kWh : HT ou TTC ?

Bouton synhroniser : « 500 internal serveur error »

Si j’ajoute l’équipement dans mon dashboard : La page ne s’affiche plus « 500 internal serveur error »

j’ai du louper une truc

j’ai aucune commande, je suppose qu’il n’arrive pas à se connecter ?

Salut
Pour le coût TTC c’est mieux, mais après chacun fait ce qu’il veut le plugin ne fait que la multiplication.
Pour l’erreur comme tu peux voir, le plugin semble fonctionner.
Je te renvoie vers le 1er post du fil pour les détails

Il faudrait que je puisse tester un minimum pour annoncer la compatibilité car c’est un engagement pour le fonctionnement même partielle.
On voit ça fin de semaine.

OK, merci

mes identifiants sont OK, la conexion GRDF fonctionne avec capchat
MDP conforme
j’ai la bonne version de jeedom

en mode débug, j’ai plein de ligne :

0000|[2023-02-06 23:04:14]WARNING : [Consommations][GRDF] setValue commande non identifié…Abondon!

dans hhtp, j’ai que ca, mais ca ne semble pas lié a ce plugin

0000|[06-Feb-2023 23:12:17 Europe/Brussels] PHP Deprecated: __autoload() is deprecated, use spl_autoload_register() instead in /var/www/html

quelques logs de plus ce matin

0004|[2023-02-07 04:00:09]WARNING : [Consommations][GRDF] cronJob  la commande 'conso jour' est introvable Abondon...
0005|[2023-02-07 05:00:08]DEBUG :  cronHourly Je ne fais rien à cette heure-ci... 5 heure, prochain essaie dans une heure
0006|[2023-02-07 06:00:09]WARNING : [Consommations][GRDF] cronJob  la commande 'conso jour' est introvable Abondon...
0007|[2023-02-07 07:00:10]DEBUG :  cronHourly Je ne fais rien à cette heure-ci... 7 heure, prochain essaie dans une heure
0008|[2023-02-07 07:30:15]DEBUG : [Consommations][GRDF] preSave start
0009|[2023-02-07 07:30:15]DEBUG : [Consommations][GRDF] preUpdate start
0010|[2023-02-07 07:30:15]DEBUG : [Consommations][GRDF] postUpdate start
0011|[2023-02-07 07:30:15]DEBUG : [Consommations][GRDF] postSave start

EDIT ; j’ai refait un autre équipement de la même manière et lui fonctionne…
sur le premier, j’avais fait un faut de frappe dans l’adresse mail du compte, j’ai eu un message d’erreur orange qui l’indiquait un prb, j’ai corrigé l’erreur, mais il n’a jamais pu se connecter., je sais pas si ca peut aider expliquer le soucis.

Visiblement tu n’as pas de commandes crées ou pas toutes !
Ces logs c’est cron.execution et pas http.error
Supprimer tout les équipements,
créer un nouveau …

:ok_hand:

merci Limad
si besoin, je peux etre testeur (si je peux l acheter)

Salut,
sur le panel, j’ai des cumuls qui ne sont pas bon. c’est bizarre car les relevés journaliers sont bon.
J’ai janvier 2023 qui est faux ainsi que l’année 2021…
Je devrais avoir plus

Bonjour,
il m’est arrivé la même chose (aussi pour janvier) j’ai relancé une synchro et c’est devenu normal.
Question @limad44 j’imagine que la synchro recharge jusqu’a une certaine profondeur (laquelle), quid des données enregistré précédemment mais qui sont plus ancienne, elle sont effacées ?
Très bon plugin, fait le job bien qu’étant encore beta
Cdt
zz

Hello,
c’est ce que j’avais pu expérimenter aussi.
Si à la 1ere sauvegarde de l’équipement, on foire l’authent, les commandes ne sont pas créées, même si on corrige après c’est trop tard.

Bonjour
Pour infos, sur le site grdf, il y’a les information de consommation journalière on peut remonter 3 ans en arrière au moment de la synchronisation.
Pour les informations consommation Publiée, elles sont disponible sous forme périodique en général 15 jours en tout cas c’est ce que je constate chez moi. on peut remonter ** 5 ans** en arrière au moment de la synchronisation.
Lors d’une synchro les anciennes données sont remplacées par les nouvelles si elles ne sont pas identiques.

Le plugin procède en suite aux additions pour retrouver les consommations mensuelles à partir des consommation journalières et les consommations annuelles à partir des consommation mensuelles.

J’avais constaté certains bugs propre au plugin que j’ai corrigé ou en cours de correction car j’ai revu le mécanisme de calcul et son déclencheur.
Le souci c’est que le serveur peut envoyé des informations incohérentes et différentes entre deux synchronisations pourtant successives; il arrive que la date de début de relevé ou date de fin de relevé(pour une journée/période) soit absente! j’ai donc introduit un mécanisme pour tenter de déterminer cette date.
En revanche, lors d’un cron ou d’un refresh, le plugin récupère les données du mois en cours et/ou éventuellement les données du mois précèdent lorsqu’on est au début du mois.

Je travail régulièrement sur le plugin mais certains correctifs, ne sont pas encore en ligne; j’attend de stabiliser l’ensemble avant de pousser une mise à jour.

Merci pour votre patience et vos retours encourageants.

1 « J'aime »