Plugin [Grdf-Connect]

merci, effectivement j’avais mal lu

1 « J'aime »

Magnifique le Panel

J’ai trouvé deux bug.
le titre

et les graphiques qui ne s’affiche pas tous le temps.

Pour reproduire, j’ai deux compteurs de créés, et quand je clique sur lesboutons bleus, les graphiques disparaissent
fDq0iJ8owx

Salut, je suis au courant de ce problème mais j’ai pas réussi à trouver la cause malgré mes recherches. En attendant il faut actualiser la page ou F5.
les graphiques qui ne s’affichent pas sont gérés pas des fonctions du Core celui qui s’affiche par un code interne.
Dans les deux cas, je trouve que ces graphiques sont peut lisibles en l’état et ça me donne pas très envie de les regarder …Alors trouvez-moi qui a fait ça !!! :confounded: :pleading_face: :confounded:

salut, concernant l’affichage du coût qui restait à 0, j’ai trouvé : dans le panneau de configuration il faut utiliser le . pour les décimales, et non la ,.
Sinon, avec la dernière maj du plugin, la température reste à 0 de mon côté.
Dernier bug à signaler chez moi : avec l’affichage du widget en mode Grdfconnect, la date de la semaine affichée a la valeur « null ».
image

Bonjour,

Je viens d’installer le plugin : beau travail ! Merci !
Effectivement, comme arnauddumand, la température n’affiche rien… Mais pour le reste, pour l’instant RAS !

@GrosJo @arnauddumand
l’historique n’affiche rien non plus ? en ultime recours avez vous essayé une synchro de l’historique.

1 « J'aime »

hello, non, l’historique n’affiche rien, d’ailleurs en le lançant j’ai le message d’erreur « aucun historique … ».
Et forçer la synchro ne change rien.

1 « J'aime »

Sur le site grdf tableau Ma consommation détaillée tu as bien des températures ?
image

sinon … des logs, voir le premier post pour les détails…
Merci

Bazar c’est la poisse, le plugin se met à remonter des vieilles infos :frowning: Aujourd’hui, j’ai la conso du 19 juillet 2022 :frowning:
J’ai fait la MAJ du plugin ce matin. GRDF site de crotte!
Sans titre 2

Il est probable que l’info température ne soit pas accessible à tout le monde, il y’a six mois cette info était disponible sur le site mais totalement inaccessible par les moyen du plugin, il fallait faire des requêtes supplémentaires sur des sites tiers … trop compliqué. donc à voir selon vos logs !

Je doute que le site y soit pour quelque chose; le cron actualise les informations récente de ton compte( du début du mois à ce jour) le boutton historique sur la page de l’équipement remonte plus loin jusqu’à 4 ans. soit cette dernière commande c’est mal passé, soit disparition de l’historique des commandes. actualise cet historique depuis le bouton.

hello, sur le site GRDF j’ai bien les infos de température quotidienne dans le tableau :

Je vais voir si les logs peuvent aider.

Bonjour Beau plugin.

Quelques remarques :

  • corriger quelques fautes d’orthographe comme ABONNEMENT, DONNEES
  • comment obtenir les courbes en rouge, moi elles sont blanches et sur fond blanc…pas terrible

image

Merci bien

Thierry

Salut

lesquelles courbes ? peut tu poster une image ?

Merci pour le Plugin, je vais tester.
Une question, ce serait possible d’utiliser le widget Jazpar?
Pour avoir de la cohérence, j’ai déjà Linky et Véolia.
Merci.

Chez moi la température remonte bien sur le plugin :slight_smile:

Bonjour

@Limad44, comme je l’ai indiqué dans mon post precedent, je souhaite avoir les courbes en rouge a la place de celles qui sont en blancs chez moi.

Je parle de la CONSO_DAY

Merci bien

Ceci dit, j’ai remarqué sur plusieurs années que le coefficient évolué dans le temps. Le coefficient est moins grand en été ! Je ne sais pas pourquoi. Aussi, il me semble important que les fluctuations soient intégrés dans le calcul du prix du KWH gaz

1 « J'aime »

Salut

A vrai dire je suis assez hostile aux tuiles avec des images réalistes donc non. Cela ne vous empêche pas d’adapter le code de cette tuile au plugin même si c’est pas conseillé.

Si tu as bien compris le principe, c’est déjà le cas puisque les kWh sont liés (linéairement) à ce coef, le cout est lié au nombre de kWh donc mathématiquement…
Expliqué d’une autre manière; quelque soit la qualité du gaz qui nous parvient nous payons le même prix pour un rendement donné. que ton coef soit à 10 ou 12 pour porter à ébullition 1 litre d’eau tu consommera la même quantité d’énergie(kWh) donc le même cout.
Tout ça c’est la théorie, dans la pratique j’ose espérer que c’est vrais.

Bonjour,

Juste un petit message pour remercier limad44 pour ce plugin.
Je viens de le tester ce soir et cela fonctionne bien chez moi.

Bonne soirée

PS : petite remarque, est-ce normal que le lien vers le forum depuis le market pointe vers une discution concernant le plugin jazpar ?