Plugin Fully Kiosk 2 : ma jeedom DEV est carrément plantée

Bonjour.

Disposant du plugin FullyKiosk qui semble ne plus être maintenu, j’ai installé la beta de FullyKiosk2 sur ma dev. Et là, j’ai un gros souci après l’activation de ce plugin : jeedom ne répond plus. Quand j’essaie d’accéder, j’ai le message suivant :

Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version ">= 8.0.0".

Je suis sur une box diy, debain 11 et dernière version stable de jeedom 4.4.14. J’ai restauré ma VM et c’est reparti pour ma DEV.

Bonjour,
Oui, c’est tout à fait normal. FullyKiosk 2 est prévu pour Debian 12 et PHP8… Voir ici

Bonjour,

Il y a une différence entre être compatible PHP8 + Debian12 et ne fonctionner QUE sur ces versions.

Du coup le nouveau plugin FullyKiosk2 ne fonctionnera QUE sous php8 et debian12 ?

TiTidom.

Là je ne sais pas, il faudrait poser la question directement à @vegeta0911 qui a repris son développement.
Mais bon, ce message semble indiquer que…

Toujours est-il que j’ai testé ce matin cette version 2, et pour le moment, ça ne fonctionne pas très bien chez moi (RPI5/DB12/PHP8).

oui je suis entrain de voir pour le faire fonctionner que en php 8 et debian 12

Ok, c’est noté. Mais la sentence est très, très brutale. N’y a t-il pas un moyen d’interdire l’installation si les pré-requis techniques ne sont pas remplis (versions os, php) ?

pour l’instant je me concentre sur la nouvelle version debian12 et php 8.
après je vais voir pour si je peu descendre sur debian11 php 7

1 « J'aime »

je viens voir un truc que j’ai corrigé, normalement tu dois plus avoir les doublons.
j’ai poussé une correction.

1 « J'aime »

Hello,

Tu as vu la nouvelle option « os » du fichier info.json ?

Sera actif en 4.4.15 seulement mais ça sera utile pour toi :slight_smile:

non pas vu c’est ou ?

je l’ai ajouté là : https://doc.jeedom.com/fr_FR/dev/structure_info_json

Loic m’en a donné le fonctionnement dans ce post : NodeJS 12 - Migration - #163 par Loic

1 « J'aime »

effectivement la fonction os c’est qu’il me faut.
du coup ça joue sur le market et moment qu’il télécharge l’appli il dis soit du peu ou tu peu pas ?

Malheureusement à partir de 4.4.15 (qui est toujours à l’heure actuelle en beta) et donc pas sur les v3 ou même 4.3… donc pas certain que ça aide beaucoup…

Sinon pour les plugins je l’écrit aussi dans le champ « utilization » du info.json, exemple :

Oui je vais faire ça écrit les supports supporter par le plugin

Hello, pour info Loïc vient de préciser que pour la version supérieure, il faut mettre .99

Ok merci pour l’info je modifie ça sur mes plugins :wink:

moi je vais retirer la version max, sinon c’est vraiment moche dans le market.

image

Oui c’est vrai que c’est pas top, moi je réfléchis.
Si j ‘ai bien compris sur les futurs version de jeedom il ne pourra pas installer le plugin, Donc le max reste interessant.

en gros si tu suis les versions de debian sur lesquelles jeedom fonctionne, tu ne devrais pas avoir besoin de max…