Alors, le wifi sert uniquement au Flipr HUB
4 produits distincts:
-
Flipr Start AVEC abonnement.
C’est l’aileron de requin qui flotte dans l’eau et fait les mesure pH, etc. L’abonnement est résiliable et sans engagement il me semble. Avec abonnement, il se connecte via le réseau SigFox pour faire remonter ces info sur votre compte automatiquement et plusieurs fois par jour. Il faut donc regarder si votre piscine est couverte par le réseau Sigfox ( Sigfox Test Cover ). D’ailleurs le plugin Jeedom utilise votre compte pour récupérer les données, donc abonnement indispensable pour utiliser le plugin jeedom -
Flipr Start SANS abonnement.
C’est l’aileron de requin qui flotte dans l’eau et fait les mesure pH, etc. Sans abonnement, les infos remontent seulement en locale via bluetooth. Il faut être très prêt du flipr pour que ça fonctionne. -
Flipr Start Max
C’est l’aileron de requin qui flotte dans l’eau et fait les mesure pH, etc. Il est plus cher car toutes les fonctionnalité sont implémenté à vie. Pas d’abonnement du coup, mais il est plus cher à l’achat.
Pour moi ce sont les 3 mêmes modèles, pas de différence technique. Juste son status sur le compte flipr pour implémenter une des 3 variantes.
- Flipr HUB
C’est une boite relai à installer entre le départ du disjoncteur et la pompe. Il communique en WIFI lui, et lui seulement. On peut choisir d’y mettre une pompe de piscine OU un éclairage OU une pompe à chaleur.
Le relai est pilotage localement (le devant de la boite est un bouton ON/OFF géant) ou depuis l’appli flipr, soit manuellement, soit par programmation horaire, soit en fonction de la température de l’eau qui connait grâce à son copain flipr Start.
Honnêtement le Flipr HUB peut être remplacer facilement par un fibaro qui va bien + scénario jeedom avec température_Eau / 2 = temps_filtration.
Je te conseil d’aller sur leur site et de chater avec eux pour toutes tes questions. J’ai même réussi à avoir une réduction. ils sont assez réactifs et très sympa.
Babasse