Plugin eWeJee - eWeLink

@olivierbrager Oui, le cron15 est pour la mise à jour de tous les statuts, il passera a une mise a jour toute les heures plus tard pour ne pas surcharger le serveur.
Il est tout de même fortement recommandé de faire un second compte et de partager les équipements.

C’est bien que tu précises qu’il est recommandé de créer un second compte pour éviter tous ces bugs de déconnection avec ewelink.

La mise à jour tous les 15 min me gène un peu. Il y a certains équipement pour lesquels j’aurais besoin de connaitre leur état avec une fréquence plus élevée que le quart d’heure.

C’est une mise à jour supplémentaire, dans tous les cas si un etat change, il est automatiquement remonté dans jeedom (en 1-2 secondes)

Enfaîte quand vous créez un équipement, il n’y a aucune info, le cron permet de les ajouter, même s’il ne changent pas. C’est juste pour remplir les champs vide

1 « J'aime »

Alors c’est tout bon. Merci bcp

Hâte que tout ceci vienne en stable

Bonjour @Foulek57, j’ai installer ton plugin hier soir, tout c’est très bien passé, par contre la je viens de mettre à jour en 1.1.1 et malgré avoir suivi ta doc, je me retrouve avec un bouton « synchro grisé » et lorsque je clique dessus une méchante barre rouge marqué « 500 : Internal Server Error ».

J’ai tenté de désinstallé/redémarré ma box, mais le problème reste le même, une idée ?

PS: Je t’envoie mes logs debug en MP

Bonsoir a tous,

Quelqu’un peut me dire si son plugin fonctionne sous la V1.1.1 actuellement ?

Les réponses au requêtes du plugin on changé ce qui donne l’erreur 500 internal error.

Cela n’a rien à voir avec la mise a jour je l’ai faite hier tout fonctionnait, et aujourd’hui ça plante…
Du côté d’ewelink aucune annonce de MAJ pour le moment…
Je vais voir ce soir pour palier au problème, en espérant qu’ils ne changent rien d’autre…

Je vous tiens au courant.

Bonsoir !

Mise à jour en V1.1.1 faite ce matin à 06h00 : OK
Mise à jour des dépendances : OK
Suppression des équipements : OK
Synchro : OK
Ce matin à 6h30 tout fonctionne.
Ce soir à 18h30 ça fonctionne toujours par contre dans les logs ewejee j’ai ça en boucle depuis ce matin:

[2019-11-20 16:30:10][ERROR] : Connection impossible avec eWeLink
[2019-11-20 16:45:09][ERROR] : DEV public static function cron15, $json =
[2019-11-20 16:45:10][ERROR] : DEV Cron détécté
[2019-11-20 17:00:11][ERROR] : DEV public static function cron15, $json =
[2019-11-20 17:00:16][ERROR] : DEV Cron détécté
[2019-11-20 17:15:09][ERROR] : DEV public static function cron15, $json =
[2019-11-20 17:15:09][ERROR] : Connection impossible avec eWeLink
[2019-11-20 17:30:10][ERROR] : DEV public static function cron15, $json =
[2019-11-20 17:30:10][ERROR] : DEV Cron détécté
[2019-11-20 17:45:08][ERROR] : DEV public static function cron15, $json =
[2019-11-20 17:45:09][ERROR] : DEV Cron détécté
[2019-11-20 18:00:12][ERROR] : DEV public static function cron15, $json =
[2019-11-20 18:00:13][ERROR] : DEV Cron détécté
[2019-11-20 18:15:08][ERROR] : DEV public static function cron15, $json =
[2019-11-20 18:15:09][ERROR] : Connection impossible avec eWeLink
[2019-11-20 18:30:10][ERROR] : DEV public static function cron15, $json =
[2019-11-20 18:30:10][ERROR] : DEV Cron détécté

Voilà, si ça peu aider.

Encore merci pour ton plugin, et bonne soirée

Bonsoir à tous,

Je viens d’ajouter une nouvelle mise a jour, je vous invite à la faire, si vous pouvez me donner un retour svp ?

Merci.

Re-Bonsoir

Alors pour tout refaire proprement, j’ai supprimé l’équipement, désinstallé le plugin, effacé les logs.
Puis réinstallation (en beta) et là:
« Impossible d’installer le plugin. Le nom du plugin est différent de l’ID ou le plugin n’est pas correctement formé. Veuillez contacter l’auteur. »

Même message en tentant d’installer la stable.

Voilà pour l’instant

Bonsoir,

J’ai pas compris, j’ai pourtant rien changé, et le logo a disparu, donc il y a du avoir un bug, mais ça à l’air d’être corrigé.

Idem pour le plugin, j’ai mis les corrections en ligne pour les deux versions, beta et stable.

Je vous invite à la faire puis dans cet ordre :

  • Faire la mise à jour 2019-11-20 21:14:08
    Si vous ne la voyez pas, cliquez sur le bouton « Vérifier »

  • Relancer l’installation des dépendances, surveillez le log (ewejee_dep) jusqu’a ce que vous ayez de noté :

*******************************************************************************************************************************
*******************************************************************************************************************************
********************************************* Fin de l'installation des dépendances *******************************************
*******************************************************************************************************************************
*******************************************************************************************************************************
  • Une fois que vous avez cela, vous pouvez relancer le démon.
  • Une fois qu’il est ok, vous pouvez lancer une synchro.

Il se peut qu’il faille faire plusieurs fois la synchro jusqu’a ce que ça fonctionne.

En cas de problème, envoyez moi un MP.

Merci et désolé pour le désagrément.

La version stable est en version cb ? Sur le market? Pas de petit bon de reduc foulek sait-on jamais hein :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

@Foulek57, tout est Ok de mon côté, merci pour la réactivité!

1 « J'aime »

Installé depuis ce matin la v1.1.1
C’est ma première instal de ce plugin. Je traite 2 sonoff pow R2.
Alors ça marche et ça ne marche pas…
Le status (on ou off) est remonté aléatoirement, parfois oui, souvent non (chaîne vide). Idem pour le bouton ON-OFF, parfois il fonctionne souvent non.
En revanche quand le relais est déclenché, les infos puissance, tension et intensité sont correctement remontées.
Bon pour le moment, ça n’est pas exploitable en prod, mais on espère les corrections.

Je suis en train de faire des tests pour voir ce qui cloche, je vous tiens au courant.

1 « J'aime »

Hello @Foulek57,

Quelques demandes de correction sur la version stable.

Il y a un message d’erreur qui revient tout le temps, je pense qu’il faudrait plutôt le typer DEBUG:

Je suis dispo aussi si tu le souhaites pour te proposer quelques corrections de fautes d’orthographe, certaines me font saigner des yeux!

Alors moi toujours le même problème je pense que mon mot de passe est pas reconnu. Il y a 4 chiffres, 9 lettres d’ont une majuscule et aucun caractère spécial… Je sèche vraiment… J’ai mis ta dernière mise a jours a l’instant.

sudo: unable to send audit message: Unknown error -1
sudo: pam_open_session: System error
sudo: policy plugin failed session initialization
sudo: unable to send audit message: Unknown error -1
sudo: pam_open_session: System error
sudo: policy plugin failed session initialization



********************************************* Début de l’installation de Nodejs V12 *******************************************




********************************************* Téléchargement de Nodejs V12 ****************************************************


sudo: unable to send audit message: Unknown error -1
sudo: pam_open_session: System error
sudo: policy plugin failed session initialization


********************************************* Fin du téléchargement de Nodejs V12 *********************************************



********************************************* Configuration de Nodejs V12 *********************************************


sudo: unable to send audit message: Unknown error -1
sudo: pam_open_session: System error
sudo: policy plugin failed session initialization
/var/www/html/plugins/ewejee/resources/nodejs.sh: line 25: cd: node-v12.13.0/: No such file or directory
sudo: unable to send audit message: Unknown error -1
sudo: pam_open_session: System error
sudo: policy plugin failed session initialization


********************************************* Fin de l’installation de Nodejs V12 *********************************************



********************************************* Version de Nodejs ***************************************************************


/var/www/html/plugins/ewejee/resources/nodejs.sh: line 33: node: command not found


********************************************* Version de NPM ******************************************************************


/var/www/html/plugins/ewejee/resources/nodejs.sh: line 37: npm: command not found


**********************************************Installation alternative ********************************************************


sudo: unable to send audit message: Unknown error -1
sudo: pam_open_session: System error
sudo: policy plugin failed session initialization
sudo: unable to send audit message: Unknown error -1
sudo: pam_open_session: System error
sudo: policy plugin failed session initialization


********************************************* Dossier ewejee/core/js/ *********************************************************


newserver.js
node_modules
openWebSocketMixinMod.js
package-lock.json
server.js




********************************************* Installation de express *********************************************************


sudo: unable to send audit message: Unknown error -1
sudo: npm: command not found


********************************************* Installation de ewelink-api *****************************************************


sudo: unable to send audit message: Unknown error -1
sudo: npm: command not found


********************************************* Installation de request *****************************************************


sudo: unable to send audit message: Unknown error -1
sudo: npm: command not found


********************************************* Modification du Socket *****************************************************


sudo: unable to send audit message: Unknown error -1
sudo: pam_open_session: System error
sudo: policy plugin failed session initialization
sudo: unable to send audit message: Unknown error -1
sudo: pam_open_session: System error
sudo: policy plugin failed session initialization
openWebSocketMixin.js
openWebSocketMixinMod.js


********************************************* Dossier ewejee/core/js/ *********************************************************


newserver.js
node_modules
openWebSocketMixinMod.js
package-lock.json
server.js



********************************************* Fin de l’installation des dépendances *******************************************



L’autre log:
[2019-10-28 17:10:20][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-10-28 17:10:26][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-10-28 17:10:36][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-10-28 17:10:42][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-10-28 17:10:43][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-10-28 17:11:02][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-10-28 18:17:43][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-02 20:49:50][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-02 20:49:51][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-02 20:49:51][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-02 20:50:00][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-12 14:34:07][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-12 14:34:08][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-12 14:41:05][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-12 14:41:49][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-12 14:42:33][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-12 14:51:06][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-12 14:57:27][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-12 14:57:38][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-15 18:31:39][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-15 18:31:53][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-15 18:32:01][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-15 18:34:02][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-15 18:34:03][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-21 20:17:37][ERROR] : Les données transmises par eWeLink sont invalides, veuillez contacter le développeur du plugin
[2019-11-21 20:17:37][ERROR] : Les données transmises par eWeLink sont invalides, veuillez contacter le développeur du plugin

Cela ressemble plus à un pb d’installation de dépendances.

J’ai un mot de passe comme le tien et pas de soucis de ce côté là.

Quelles sont tes versions de Jeedom, Linux et eWeeJee?

@olivierbrager à raison.

@fred8994 Le script est remplis d’erreur, n’ayant jamais eu ces erreur, je vais me renseigner mais il me faut des informations :

  • Sur quoi est installé Jeedom ?
  • Quel est le système d’exploitation utilisé et quel est la version ?

Je viens de mettre une mise à jour en ligne corrigeant les bug.

Merci de me dire si c’est ok pour tous le monde svp.

C’est parti, je te tiens au courant.

Au passage, j’aurais une autre demande qui me serait bien utile. Est-il possible de faire 2 boutons 1 ON et 1 OFF?