Plugin eWeJee - eWeLink

Bonjour a tous,

Le plugin est sortie en version stable, les bugs majeurs sont corrigés.

Par manque de bêta testeurs il se peut qu’il y ai quelques erreurs que vous aurez, dans ce cas n’hésitez pas a m’envoyer un message privé j’essaye de répondre sous 24h.

Si vous avez un équipement non reconnu ou incomplet, la aussi je vous invite a m’envoyer un message afin de l’inclure.

Je remercie les bêta testeurs pour leurs aides.

Moi j’ai la version 3.2 de ton plugin c’est bien la dernière??? je n’arrive toujours pas a me connecté a mon compte et j’ai vérifié mon mot de passe plusieurs fois et c’est bel et bien le bon vu que avec mon téléphone cela fonctionne:

[2019-10-28 17:10:20][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-10-28 17:10:26][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-10-28 17:10:36][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-10-28 17:10:42][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-10-28 17:10:43][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-10-28 17:11:02][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-10-28 18:17:43][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-02 20:49:50][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-02 20:49:51][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-02 20:49:51][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-02 20:50:00][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-12 14:34:07][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-12 14:34:08][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-12 14:41:05][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-12 14:41:49][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-12 14:42:33][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.
[2019-11-12 14:51:06][ERROR] : Impossible de communiquer avec eWeLink.

Bonjour,

Je n’ai pas reçu vos log pour pouvoir analyser le problème.

Avez vous fait la dernière mise a jour ?

Nicolas.

Bonjour, une petite question, le plug in dépend d’internet (comme ewlink) ou il s’affranchie d’une connexion
?

Oui, il faut une connexion internet pour que le plugin fonctionne.

ok, merci pour ton retour

Bonsoir @Foulek57

Ton plugin s’annonce sympa mais voilà, je ne suis pas contre rétribuer un dev et même je suis d’accord pour le faire si cela en vaut la chandelle, mais 4€ pour un plugin qui est encore en bêta donc non fini et 4€ pour WifiLight qui gère beaucoup plus de produits dont les Sonoff en mode LAN et qui lui est stable il y a pas photo.

Le but avec Jeedom c’est quand même de continuer a avoir la main sur une grande partie de ta domotique voir même toute ta domotique même quand internet est en panne et là du coup ton plugin devient bien moins intéressant car pas de connexion internet = plugin HS :frowning_face::sob:

J’espère que ton plugin va vite évolué car je le trouve intéressant.

Bonjour,

Merci pour ton avis.
Le plugin n’est qu’à ces début, et je compte le rendre compatible avec vraiment tout ce qui est compatible eWeLink et même ceux qui ne sont pas compatible LAN.

Beaucoup m’ont demandé la version stable afin qu’ils puissent déjà inclure leurs sonoff, bien sur vous pouvez attendre la version +/- finale.

Salut, je viens de faire la mise a jour du 14.11.2019, ma version jeedom est 4.0.27 donc tout a jour, et toujours le même soucis il me dit: Echec d’authentification, veillez vérifier vos identifiants

Et je t’assure qu’ils sont bon. j’ai fait plusieurs connexion depuis mon tel et mon compte fonctionne parfaitement avec les identifiants rentré.

Merci a toi

Je pense que c’est un super truc que tu fait ici je me réjouit que cela fonctionne.

Question. Peut on avoir deux compte ewelink gérer par ton plugin ?

Personne pour me répondre avant que je ne l’achète. J’ai 2 comptes voir 4 avec mes enfants… Donc j’aimerai savoir si pouvais au moins y mettre mes deux comptes ?

Bonjour à tous

J’ai une erreur « vérifier le port » pour le lancement du Démon .
avez vous une idée ?

Bonjours à tous,

Désolé pour mon absence ces deux dernier jours, je prépare une grosse MAJ, ce qui m’a pris beaucoup de temps.

@BroLee Non, il faudrait même faire un compte spécialement pour le plugin. eWeLink permet de partager les équipements avec d’autres compte.

@fred8994 Il me faut les log pour pouvoir vous aider, la première chose que j’ai remarqué est que si le mot de passe contient le signe « $ » cela ne fonctionne pas.

@DidierJ Je vous invite à faire la prochaine mise à jour (je la publierait ce soir), j’ai fait une refonte complète du plugin corrigeant des bug restants. Si le problème persiste, envoyez moi les 3 log par MP et je regarde.

2 « J'aime »

Merci foulek.
Le th10 est bien entièrement pris en charge ?
J’aimerai gérer le chauffage de chez ma belle mère, que je fais actuellement via l’appli ewelink mais la gestion via scenario est tellement bof…
Je me tâte à acheter ton plugin pour gérer ses deux sonoff basic ainsi que son th10 avec sonde AM2301. Avec Mon jeedom je pourrai de chez moi gérer son chauffage je pense. Et en secours si mon jeedom hs je lui fais des timing via l’appli qui sont eux entrer en dur même si absence de WiFi…
J’ai créé un compte ewelink pour jeedom et j’ai partager mon matos de mes comptes vers celui pour jeedom ça te suffit ?

@BroLee Le th10 est pris en charge dans la V1.1 qui est pour le moment en bêta, ce sera donc bientôt pris en charge sur la stable.
Oui c’est suffisant pour que le plugin fonctionne bien.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

J’annonce la sortie de la V1.1 en version bêta, avec beaucoup de changements principalement dans le script, le moteur du Plugin… J’ai refait entièrement la base du plugin donc il faudra réinstaller les dépendances, attendre 5 à 10 minutes le temps de l’installation, puis supprimer tous les équipements et refaire une synchronisation.
Je peux comprendre que c’est désagréable de tout devoir reconfigurer mais ceci est nécessaire pour fiabiliser le plugin et cela me permettra d’ajouter des équipements spécifique comme l’ifan (qui au passage est a présent fonctionnel).

Voici les changelog :

17/11/2019 : V1.1 (MISE A JOUR DES DEPENDANCES OBLIGATOIRE !! + Resynchronisation obligatoire )

  • Ajout d’une API pour la mise a jour des états en temps réel.
  • Ajout de la mise à jour de l’état quand il est changé hors plugin.
  • Refonte complete du script, passage en POO pour une meilleur gestion du moteur du plugin.
  • Refonte complete du serveur :
  • Ajout de la région en ‹ eu › (Pour etre informé d’un changement d’état).
  • Ajout d’une détéction en cas de déconnexion au serveur eWeLink.
  • Ajout de l’envoi des données en format JSON vers Jeedom.
  • Fermeture de la connextion eWeLink lors du redémarage du démon (Sinon on reçois les infos plusieurs fois)
  • Ajout d’un ping et réponse au pong de eWeLink afin de garder la connexion ouverte.
  • Mise à jour du script d’installation des dépendances.
  • Ajout de la remonté de :
  • Température
  • Humiditée
  • Ampères
  • Voltage
  • POW
  • Ajout de la compatibilitée des ifan02 et ifan03
1 « J'aime »

Si vous pouvez me donner un retour d’expérience sur la version bêta actuelle, afin de savoir si tout fonctionne correctement chez tous le monde.

Très bien de mon coté.

1 « J'aime »

@olivierbrager Merci pour ton retour

Si je n’ai pas de bug signalé ces prochains jours, je passerais la V1.1.1 en stable.

Pour la version bêta, j’ai fait une mise à jour.

Voici le changelog :
19/11/2019 : V1.1.1 (Bêta)

  • Ajout de la reconaissance du modèle.
  • Ajout d’un cron15 pour une mise à jour (Toutes les 15 minutes pour la bêta, passage a 1h ulterieurement).
  • Correction du bug de duplication de serveur lorsque la connection est intérompu par l’utilisateur quui se connecte sur l’aplication eWeLink.
  • Ajustement des commandes pour l’ifan02 et 03.
  • Mise à jour de la documentation.
  • Ajout d’options pour les commandes (Historiser, afficher, masquer…).
  • Correction case « commentaire ».
2 « J'aime »

J’ai basculé sur la version stable et je vois tous les manques d’un coup.

La version beta d’hier était top.

le cron 15 est pour la mise à jour des statuts?

tres tres bien pour la correction de bug avec la connection sur l’application ewelink ( j’ai aussi une connexion ewelink avec Homebridge et c’était le bordel) maintenant tout est au top