Plugin Equipements

Oui toute la domotique en virtuel pour ne rien casser dans les scénarios et avoir l’affichage souhaité. Ensuite, je viens relier les commandes physiques.

Exactement

Oui, c’est (très) chiant les mises jours.

rfplayer2, c’était tellement la galère à l’époque les inclusions/exclusions/suppression d’équipement que depuis, j’ai pris l’habitude d’être indépendant de tout ça

Dans ce cas, ce n’est plus les mêmes fonctions. Donc, non, on fait 1 fois les scénarios avec les virtuels

Ainsi, la suppression d’un module physique dans n’importe quel plugin n’a plus d’impact sur les scénarios.

@yoannfilloux J’étais heureux lorsque j’ai lu ton premier post. Je me suis dit enfin quelqu’un qui à compris. Où en est le développement du plugin?

Il faudrait une notion de hiérarchie : création d’un équipement qui représente une fonction. L’idéal serait d’avoir les scénarios intégrés à l’équipement. Un seul changement de la fonction et les modifications se répercutent dans tous les équipements.

J’aimerais bien avoir un template pour les virtuels qui sont identiques à chaque pièce. La logique interne est la même pour toutes les pièces, seules les connexions physiques changent.
Quelques exemples dont certains sont dupliqués plus d’une dizaine de fois.



image
image

Il y avait eu une demande ici

1 « J'aime »

Bonjour,
Le développement est pour l’instant à l’arrêt, j’ai fait un PR sur le plugin virtuel pour y intégré des templates, je te laisse découvrir avec la version BETA se que cela donne.

Je vous tiendrais au courant des nouvelles du plugin.