Plugin DynDNS - NOIP

Bonjour,

J’ai une question concernant le plugin DynDNS :
Est-ce que celui-ci permet de faire en sorte de ne pas se rendre tous les 30 jours pour confirmer l’adhésion au noip par exemple ?
Si non, quel est le réel intérêt d’installer ce plugin ?

Si je ne suis pas clair, n’hésitez pas à me le préciser :slight_smile:

Merci d’avance pour vos retour,
Memen50

Bonjour,

Je peux dire une blague ?
- Vous vous posez la question de savoir quel est l’intérêt d’installer le plugin s’il ne fait pas cela…
Pourquoi pas…

Nous, on se pose une autre question :
- Quel est l’intérêt de réaliser des documentations si ce n’est pas pour les lires ?
Documentation DynDNS

:grin:

1 « J'aime »

Tout d’abord merci du retour,

Dîtes moi si je me trompe :

  • Le plugin se charge de lier l’adresse IP au nom de domaine si celle-ci (l’adresse ip publique) a été modifiée (peu importe la raison, exemple redémarrage de box…)

Chez NOIP, ils demandent (avec la souscription gratuite) de venir confirmer tous les 30 jours l’adhésion.
Désolé mais je comprends bien que le plugin change l’ip automatiquement mais s’occupe-t-il de la partie confirmation ?

Je ne vois pas l’info dans la doc et croyez moi que je les lis et d’ailleurs merci pour toutes les documentations elles sont très pratiques :slight_smile:

C’est sûrement moi qui ne comprends pas tout hein mais mon message est justement pour m’éclaircir ce point, et je compte sur vous ^^

Cdlt,

C’est tout nouveau cela.
Je viens juste d’avoir l’émail de noip par rapport au DNS fourni sur les équipements NetGear par exemple.

Pour le moment, je n’ai JAMAIS eu à confirmer quoi que ce soit depuis 2016 (1ere utilisation de ce plugin).

Donc vous utilisez le même nom de domaine depuis 2016 sans avoir eu à confirmer quoi que ce soit depuis ?
Top si c’est le cas !

Merci beaucoup,
Bonne fin de journée à vous et encore merci pour la réactivité :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, c’est exactement cela.

Mais attention, je viens d’avoir un mail de Noip (lie au DNS de NetGear qui passe par noip,) qui indique que la confirmation doit être obligatoire. A voir comment cela va se comporter dans le temps.

J’ai cru voir dans certains message l’utilisation de « duckdns » , c’est comme noip ?
Facile à gérer ou pas ?

Je ne connais pas du tout mais il est indiqué qu’il n’y a pas cette contrainte de confirmation…
A part si vous avez d’autres solutions à conseiller sans cette contrainte ?

Merci,

D’après leur docs, c’est bien. Mise à jour via plugin autorisé (sinon, leur api est très simple d’utilisation).

D’accord merci pour les infos,
A bientôt !

Je suis chez no-ip et il faut confirmer tous les 30 jours pour la version gratuite.

Depuis 15 jours j’utilise le plugin No-IP Renew : Nouveau plugin : No-Ip Renew

Il permet d’effectuer le renouvellement à notre place et donc de s’affranchir du renouvellement manuel.

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.