J’ai une question concernant le plugin DynDNS :
Est-ce que celui-ci permet de faire en sorte de ne pas se rendre tous les 30 jours pour confirmer l’adhésion au noip par exemple ?
Si non, quel est le réel intérêt d’installer ce plugin ?
Si je ne suis pas clair, n’hésitez pas à me le préciser
Le plugin se charge de lier l’adresse IP au nom de domaine si celle-ci (l’adresse ip publique) a été modifiée (peu importe la raison, exemple redémarrage de box…)
Chez NOIP, ils demandent (avec la souscription gratuite) de venir confirmer tous les 30 jours l’adhésion.
Désolé mais je comprends bien que le plugin change l’ip automatiquement mais s’occupe-t-il de la partie confirmation ?
Je ne vois pas l’info dans la doc et croyez moi que je les lis et d’ailleurs merci pour toutes les documentations elles sont très pratiques
C’est sûrement moi qui ne comprends pas tout hein mais mon message est justement pour m’éclaircir ce point, et je compte sur vous ^^
Mais attention, je viens d’avoir un mail de Noip (lie au DNS de NetGear qui passe par noip,) qui indique que la confirmation doit être obligatoire. A voir comment cela va se comporter dans le temps.
J’ai cru voir dans certains message l’utilisation de « duckdns » , c’est comme noip ?
Facile à gérer ou pas ?
Je ne connais pas du tout mais il est indiqué qu’il n’y a pas cette contrainte de confirmation…
A part si vous avez d’autres solutions à conseiller sans cette contrainte ?