Nouveau plugin : No-Ip Renew

Bonjour à tous,

Je viens de publier en beta sur le market, la première version de mon plugin pour No-Ip.com.

Sur no-ip.com, vous pouvez obtenir des noms de domaines dynamiques gratuits.
Ces noms de domaines doivent en revanche être renouvelés manuellement tous les 30 jours (via une action sur le site web de no-ip.com) sinon ils sont supprimés.

Ce plugin propose d’automatiser ce renouvellement pour ne plus avoir à s’en soucier.

Il se repose sur un script python développé par loblab que j’ai adapté et intégré à un plugin Jeedom.

Ce plugin nécessite des dépendances (décrites dans la documentation et installées automatiquement avec le plugin). C’est la première fois que je fais un plugin avec dépendances donc n’hésitez pas à me remonter d’éventuels problèmes avec leur installation.

Dashboard_-_Jeedom

Lien vers la version Beta sur le market: https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=market_display&id=4112
Si vous préférez, vous pouvez l’installer directement depuis Github: GitHub - tomitomas/plugin-noip: This is a plugin for Jeedom aimed at automatically renewing your free no-ip.com hostname (that need to be renewed every 30 days).

Merci pour vos retours !
Hugo.

noip_icon

7 « J'aime »

Hello,

Très bonne idée!
Je vais rapidement tester ton plugin.

1 « J'aime »

hello! pas bête ce plugin merci!

même si c’est 30sec par mois, au moins c’est une chose de moins à penser.
Par contre ya une auto résolution captcha? car il apparaît 100% du temps chez moi :frowning:

1 « J'aime »

Joli, magnifique idée :grin:

Édit : ah oui, comment as-tu résolu le soucis du capchca !?

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est bien, surtout qu’il y a des informations avec votre plugin.

Mais il existe déjà un plugin officiel qui compatible avec No-IP :
No-IP Documentation Jeedom

Hello
Je suis pas sûr que les deux fassent la même chose.
Le nouveau renouvelle le domaine (30j de grâce). L’ancien met à jour le dns…

3 « J'aime »

Bonsoir et merci à tous pour ces retours !

@Fabrice, @naboleo, naboleo a raison, les deux plugins ne font pas la même chose. Celui que je vous présente aujourd’hui n’est pas au niveau DNS. Il s’occupe de renouveler les noms de domaine gratuits qui, chez no-ip.com, nécessitent d’être manuellement renouvelés tous les 30 jours.

@Bison, @ddelec24, pas de miracle malheureusement… Le plugin fonctionne tant qu’aucun captcha n’est demandé. Chez moi, cette demande n’est pas systématique, c’est très aléatoire. Si jamais un captcha est demandé au moment du renouvellement, le plugin le détectera est passera la commande « renew » du domaine concerné en « error ». De mon côté, j’ai mis une alerte sur cette commande afin d’être prévenu si je dois aller renouveler le nom de domaine manuellement sur le site.

Merci encore pour vos retours.
Hugo.

1 « J'aime »

Enfin je n’aurais plus besoin du renouvellement mensuel, je test de suite

Merci

EDIT :

log de l’update :

Une erreur à la fin, je sais si c’est normal ?

Reading state information...
Package chromium-browser is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source
E: Package 'chromium-browser' has no installation candidate
could not install chromium-browser - abort

j’ai pu installer les dépendances

ajouter mon équipement avec les infos du compte

mais le scanne ne remonte pas mes DNS

ModuleNotFoundError: No module named 'selenium'
[2021-01-16 22:22:31][ERROR] : [Informations][DNS_NOIP] file content empty
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 16, in <module>
from selenium import webdriver
ModuleNotFoundError: No module named 'selenium'

aurais-je loupé un truc ?

Bonjour.

Même chose ModuleNotFoundError: No module named ‹ selenium ›
Bon courage

Pourtant j’ai bien selenium installé via pip install selenium

Pip3 install selenium règle le probleme

Je peux lancer cette commande sur une smart ?

Faut peut être mieux attendre l’intégration dans le plugin ?

tant pis, je lance à la mano

beaucoup mieux en effet, mes 2 DNS remontent

super taf, merci

Je viens d’avoir une alerte sur la volumétrie de ma smart et je crains que ce la vienne de ce plugin.

j’ai supprimer les plugins, mas aucun changement de volumétrie, mais je sais pas si les dépendances se desinstallent bien ?

j’ai passé ca

pip3 uninstall selenium
Uninstalling selenium-3.141.0:
Would remove:
/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/selenium-3.141.0.dist-info/*
/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/selenium/*
Proceed (y/n)? y

mais ca ne change rien, j’ai toujours mon /var à 83%

pas sur que le problème vienne de ce plugin mais comme c’est le dernier installé et j’ai pas vérifié la volumétrie suite à la maj Buster/Jeedom 4.1

mais avec suppression du plugin et du selenium, j’ai pas de diminution

@hugoKs3 tu me confirmes que la suppression du plugin enlève bien toutes les dépendances ?

Je pense (suis sûr) qu’aucun plugin ne fait ça … En plus comme certains partagent les mêmes besoins, si l’un s’amuse à effacer un truc alors que c’est toujours nécessaire pour son voisin, ça risque d’être un massacre
Au passage, les dépendances s’installent rarement dans /var mais dans /usr ou /bin ou /sbin

2 « J'aime »

merci,

je vais attendre la sortie en stable pour le remettre, si je dois faire un ticket jeedom

j’ai dut vérifier la volumétrie de suite après les upgrades…

J’ai jamais été confronté à cette update une fois par mois.

J’ai du no-ip à deux endroits. Au boulot j’ai un serveur avec le client no-ip, et à la maison j’ai renseigné mes identifiants no-ip dans la livebox. Sans doute pour çà, jamais eu de soucis depuis peu etre 10ans voir plus que j’utilise no-ip

ça dépend peut-être aussi de ton ancienneté

image

Arf autant pour moi j’ai un compte enhanced :face_with_thermometer:

c’est sur qu’en payant, il n’y a heureusement pas ce système de validation mensuelle :slight_smile: