Nouveau plugin : No-Ip Renew

Oui désolé je ne m’en rappelais plus :face_with_head_bandage:

Tu dois quand même avoir la mensualité annuelle à payer :slight_smile:

Oui tout les 3 ans … Autre chose à penser lol

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Merci pour ces retours qui montrent que l’installation des dépendances mérite d’être améliorée…
@Nemeraud, la désintallation du plugin ne désinstalle pas les dépendances. Comme mentionné par @naboleo, c’est effectivement dangereux.
Ton problème d’espace /var est étrange et j’ai du mal à comprendre comment le plugin pourrait causer celà… As-tu regardé ce qui prenait de la place sur /var ?

Pour les problèmes d’installation des dépendances, j’avoue que je suis un peu sec… Je n’ai eu aucun problème sur mon installation PI Stretch. @kiboost, avec ton expérience, pourrais tu regarder mon script install_apt.sh sur Github pour m’aiguiller ?

Merci à tous

1 « J'aime »

Bonjour.

Merci pour ce plugin.
Petits soucis des dépendances sur mon DIY x64 sous debian 10. Le paquet chromium-browser n’est pas trouvable (comme Nemeraud).

Mais le statut des dépendances passe au vert et le plugin fonctionne du premier coup, il m’a renouvellé un domaine :slight_smile:
Bravo.

Bonjour

Vous pensez le pousser en stable bientôt ?

Hello,

Je viens de tester.
Le statut des dépendances est en green mais les logs :

Aucune version du paquet chromium-browser n'est disponible, mais il existe dans la base
de donn?es. Cela signifie en g?n?ral que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsol?te
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Le paquet << chromium-browser >> n'a pas de version susceptible d'?tre install?e
could not install chromium-browser - abort

Pourquoi faut-il chromium?

Sinon, même erreur que les autres :

Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 16, in 
from selenium import webdriver
ModuleNotFoundError: No module named 'selenium'
[2021-01-20 12:05:21]DEBUG : [Maison][mondomaine.ddns.net] file content:
[2021-01-20 12:05:21]ERROR : [Maison][mondomaine.ddns.net] file content empty
1 « J'aime »

Salut @hugoKs3

Le plugin marche impec renouvellement du domaine ok pas d’erreur malgre le captcha demande systématiquement .Pour ce qui est de l’installation des dépendances ok pour moi pas de soucis, installation de selenium c’est tout ,je suis sur « Linux raspberrypi 5.4.51-v7+ #1333 SMP Mon Aug 10 16:45:19 BST 2020 armv7l GNU/Linux [10.4] » avec Apache 12, en diy.

Merci beaucoup pour ce plugin j’en avais un peu marre de valider tous les mois ces domaines.
Excellent boulot.

Bonjour à tous et merci pour vos retours.
Il faut toujours que je travaille sur une meilleure gestion des dépendances en fonction de l’environnement utilisé avant de passer le plugin en stable… manque de temps en ce moment…

Nouvelle version beta disponible avec, je l’espère, une meilleure gestion des dépendances.
Merci pour vos retours.

hello @hugoKs3 !

j’ai installé la beta ce matin (pas encore fait d’auto renew car il me reste encore une 20 aine de jours) mais j’ai quand même ce message dans les log http :
[Mon Jan 25 10:05:37.009633 2021] [access_compat:error] [pid 624] [client 192.168.1.xx:yyyyy] AH01797: client denied by server configuration: /var/www/html/plugins/noip/data/css/noip.template.css, referer: http://192.168.1.xx/index.php?v=d&p=dashboard

c’est quand j’arrive sur mon dashboard.
j’ai bien remis les droits sur les fichiers & dossiers via le menu os/db (car j’ai vu que les droits n’étaient pas les mêmes sur les dossiers du plugin) mais toujours pareil…

bizarre non ? si tu vois un truc côté plugin, hésite pas. sachant que ce n’est clairement pas gênant a priori !
merci :slight_smile:

Bonjour @MonsieurFlal,

Je viens de pousser une nouvelle version beta qui supprime des fichiers non-nécessaires que j’avais oublié…
Peux-tu vérifier si tu as toujours ce message d’erreur ?

Merci.

Yes c’est parfait :slight_smile:
Plus d’erreur donc plus de ban dans fail2ban hehe (la jail apache-multiport est très sensible!)
Merci beaucoup

1 « J'aime »

Plugin en stable depuis aujourd’hui :+1:

1 « J'aime »

Bonjour @hugoKs3

j’attendais ce moment avec impatience pour remettre ton plugin, merci encore pour le taf

Je viens donc d’installer la stable

mais le scan ne remonte rien

log :


Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 214, in <module>
    sys.exit(main())
  File "/var/www/html/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 193, in main
    return (Robot(noip_username, noip_password, noip_threshold, noip_renew, debug)).run()
  File "/var/www/html/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 50, in __init__
    self.browser = self.init_browser()
  File "/var/www/html/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 65, in init_browser
    browser = webdriver.Chrome(options=options)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/selenium/webdriver/chrome/webdriver.py", line 81, in __init__
    desired_capabilities=desired_capabilities)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/selenium/webdriver/remote/webdriver.py", line 157, in __init__
    self.start_session(capabilities, browser_profile)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/selenium/webdriver/remote/webdriver.py", line 252, in start_session
    response = self.execute(Command.NEW_SESSION, parameters)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/selenium/webdriver/remote/webdriver.py", line 321, in execute
    self.error_handler.check_response(response)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/selenium/webdriver/remote/errorhandler.py", line 242, in check_response
    raise exception_class(message, screen, stacktrace)
selenium.common.exceptions.SessionNotCreatedException: Message: session not created
from timeout: Timed out receiving message from renderer: 600.000
  (Session info: headless chrome=87.0.4280.141)

[2021-02-03 08:58:44][ERROR] : [Multimédia][NoIP] file content empty
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 214, in <module>
    sys.exit(main())
  File "/var/www/html/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 193, in main
    return (Robot(noip_username, noip_password, noip_threshold, noip_renew, debug)).run()
  File "/var/www/html/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py", line 185, in run
    myfile = open("/var/www/html/plugins/noip/data/output.json", "w")
FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: '/var/www/html/plugins/noip/data/output.json'
[2021-02-03 09:02:30][ERROR] : [Multimédia][NoIP] file content empty

Bonjour,

Meme probleme pour moi, apparement, le repertoire DATA n’est pas créé sans …plugins/noip/

1 « J'aime »

Ajout du répertoire à la mano = Problème réglé ! Merci @mikiki

Une petite correction pour toi @hugoKs3 :slight_smile:

oups…
Je viens de publier une nouvelle version beta et stable avec le folder data.
Desole…

pas de soucis :slight_smile:

Bonjour

super plugin qui rend enfin cela facile.

juste serait t’il possible d’ajouter a ce plugin aussi le check de adresse ip publique et la mise a jour de celle ci ?

car aujourd’hui de plus en plus de box on des ip publique dynamique donc qui change régulèrent …

aujourd’hui j’utilise le tool de no-ip.com le duc qui check et me a jour l’adresse ip pour mon nom de domaine.

mes vue que ce tool renew le domaine je me disait qui pourrait aussi check adresse et la changer comme le fait le duc de no ip on aurai du coup un plugin no ip hyper complet et tout serais automatiser :slight_smile: