Plugin Dreame

Bonjour à tous !
Le plugin Dreame a fait maintenant son apparition depuis quelques mois en béta sur le Market, il est encore en cours de développement.
Bon, il s’appelle Dreame mais au final il supporte un peu plus que les Aspirateurs Dreame. A ce jour, nous arrivons à supporter les robots aspirateurs Roborock, Viomi et Dreame.
Pour l’instant, nous avons quasi une entière fonctionnalité avec les testeurs et leurs robots, avec un petit point sur le Dreame F9 qui est un peu capricieux mais marche quand même à condition de ne pas trop rafraichir.

C’est avec plaisir que j’échangerai avec vous pour continuer à améliorer le plugin et continuer son développement.

Voici le ChangeLog du jour :

26/08/2023

  • Refonte complète du plugin pour plus d’évolutions par la suite et plus de lisibilité
  • Les robots de la marque Roborock sont maintenant supportés par le plugin
  • Ajout d’une commande « Synchroniser les commandes » pour éviter de recréer systématiquement toutes les commandes
  • Roborock : Possibilité de récupérer les différentes pièces de la maison. 1 pièce = 1 commande, vous pourrez renommer ces commandes pour remplacer l’ID par le nom de la pièce. Vous pourrez ensuite lancer un nettoyage juste pour cette pièce
  • Le plugin Dreame est maintenant intégrable dans Jeedom Connect (et d’ailleurs aussi dans JeeMate en respectant les génériques types)
  • Bouton pour contacter rapidement le forum Community en cas de besoin (version Core au moins V4.4)
  • Optimisations diverses
  • Diverses corrections sur les textes et noms
  • Ajout enfin d’une icône pour le plugin Dreame et pour les différents modèles de robots.

Je tiens à remercier @Tomitomas pour ce changelog, intégralement effectué par ses soins et qui permet de redynamiser complètement le plugin. Sur la forme le changelog est peut-être petit mais sur le fond il y a eu un très gros travail et quasiment tout le plugin a été refait.

NB : Afin de faciliter la mise à jour, merci de supprimer vos équipements et de refaire une nouvelle détection.

A bientôt !

2 « J'aime »

Hello tous,

07/09/2023

nouvelle version dispo, incluant le venv et faisant un rollback sur la précédente mauvaise installation.

En théorie lors de la mise à jour du plugin, l’installation des dépendances sera automatiquement faite, si ce n’est pas le cas, pensez à les lancer pour que le plugin fonctionne de nouveau :slight_smile:

  • Réinstallation des dépendances nécessaire : mise en place d’un venv pour utiliser python 3.8 & co
  • Fix commandes Etat des appareils
  • Rafraichissement des infos après une action
  • Ajout du mapping des statuts avec un texte pour roborock

Version du soir

  • Choix de la méthode par lequel le robot doit être appelé/piloté
  • Paramétrage du délai entre 2 rafraichissements des commandes (à minima les possesseurs de Dreame p2008 doivent par exemple mettre un rafraichissement minimum de 5min)
2 « J'aime »

19/10/2023

  • Gestion des pièces pour viomivacuum
1 « J'aime »

Bonjour

Je reçois demain mon aspirateur dreame mais je ne trouve pas le plugin sur le market.
Est il toujours en privé ?

Je serai ravie d’apporter mon aide même si je dispose de moins en moins de temps à consacrer à Jeedom

Salut mika

( :warning: Fils d actu == réservé au developpeur du plugin uniquement)

@Mips @Fabrice @iPapy l un de vous peut fermer la discussion ici svp

Ha ok super je l’installe