Plugin Diaporama - 400% WAF 😁

Hello,
Je vais t’aider.
Est ce que ton serveur Samba fonctionne dĂ©ja ? est ce qu’il est bien configurĂ© dans Jeedom ? Par exemple, est ce que les sauvegardes Samba fonctionnent ?
Dis moi on passe Ă  l’étape suivante ensuite.
J’ai un NAS synology aussi et je m’en suis servi pour le plugin.

Ah non, il fonctionnait avant quand dans Jeedom j’avais mis \192.168.1.98\jeedom et dans chemin \Backup
mais j’ai modifiĂ© en \192.168.1.98 et e chemin \jeedom\Backup\ et maintenant j’ai le mĂȘme message d’erreur
Erreur sur sudo smbclient //192.168.1.98/ -U « XXX%XXXXXX » -I 192.168.1.98 -c « cd /Jeedom/Backup;ls » 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : WARNING: The « syslog » option is deprecated

et quand je remets comme avant le backup est ok

Je pense que cela vient du fait que je mets la racine du Syno mais si je ne fais pas ça comment accéder à \photo ? Pour éviter de dupliquer les photos dans un répertoire dédié au diaporama.

Ha? mais tu peux pas faire autrement, on doit ĂȘtre dans le rĂ©pertoire du dossier Samba de Jeedom, car Jeedom n’autorise pas Ă  aller ailleurs (surement par sĂ©curitĂ©).

Bon j’ai trouvĂ© un dĂ©but de parade.

J’ai remis la config par dĂ©faut par contre j’ai crĂ©Ă© un rĂ©pertoire Photos dans le rĂ©pertoire Jeedom et dans le planificateur de tĂąche du Syno j’ai ajoutĂ© : mount -o bind /volume1/photo/FAMILLE/ /volume1/Jeedom/Photos

Du coup, ça fonctionne mais
 je ne vois que les photos dans Photos
 pas les sous-rĂ©pertoires
 Alors que j’y accĂšde par Filestation.
Le plugin ne scrute pas les sous-répertoires?

Non, avec Samba c’est la misĂšre les sous rĂ©pertoires, tu voudrais les mettre comment tes photos ? si t’en mets 10 dans le bon dossier samba, dĂ©ja ça fonctionne

Oui, avec l’astuce du « bind », je rĂ©cupĂšre les photos de /photo dans /jeedom/photos et toutes celles qui sont Ă  la racine de /photo s’affichent. Par contre pas les sous-rĂ©pertoires. :disappointed_relieved:

C’est quoi l’astuce du bind ??

Non, je crois que c’est que le dossier spĂ©cifiĂ© qui est parcouru, on doit avoir moyen d’aller sur les sous-repertoires en Samba, j’imagine. Faut que je creuse.

l’astuce du bind, c’est de faire croire que le rĂ©pertoire \photo se trouve dans le rĂ©pertoire \jeedom, soit 192.168.1.98\jeedom\photos alors qu’en rĂ©alitĂ© il est dans 192.168.1.98\photo.
C’est ce que j’ai fait sur le synology et sa fonctionne sauf que le plugin ne prend pas en compte les sous-rĂ©pertoire

Pour rĂ©sumer, j’ai laissĂ© mes photos Ă  leur emplacement d’origine soit 192.168.1.98\photo
J’ai crĂ©er un rĂ©pertoire vide \Photos dans 192.168.1.98\Jeedom soit : 192.168.1.98\Jeedom\Photos
Et dans le planificateur de tĂąche du Syno j’ai ajoutĂ© : mount -o bind /volume1/photo/FAMILLE/ /volume1/Jeedom/Photos
Du coup je vois les photos dans \jeedom\photo alors que physiquement elles sont dans \photo Ă  la racine du Syno.
Et le plugin fonctionne. Je vois bien les photos mais seulement celles Ă  la racine de \photo
Pour le truc du « bind », j’ai trouvĂ© ça en fouinant sur le net mais je ne suis pas un pro des lignes de commandes. Il y a peut-ĂȘtre quelque chose de rĂ©alisable cĂŽtĂ© Syno avec cette fonction? Par exemples que virtuellement tous les fichiers soient Ă  la racine du rĂ©pertoire, mais pour l’instant je ne trouve rien sur le net.
Ce serait cool que tu arrives à jouter une fonction pour utiliser les sous-répertoires :sweat_smile:
En attendant, je continues mes recherches.
Bonne fin de journée.

1 « J'aime »

Dommage je cherche une solution pour un diaporama de mes photos Google .on va patienter :grin:

@choubox08 ben oui, pas encore fait. Pas Ă©vident la connexion aux plateformes. DĂ©ja je suis trĂšs fier de l’interface avec Facebook, je pensais pas cela possible, c’est finalement adoptĂ© dans la cuisine :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai un souci j’ai achetĂ© le plugin mais impossible de le voir sur le market de mon jeedom. J’essaie de passer par le market en ligne pour l’installer impossible aussi. Je suis en v3. Une idĂ©e? Merci

Bonjour @mrbouch1

Ha ? c’est Ă©tonnant. Tu as pu l’installer et tu peux pas l’utiliser ?
Pourquoi tu passes pas en V4 ?
Dis moi Ă  quel moment l’installation a bloquĂ©.

Merci pour la rĂ©ponse. Je suis en train de voir pour passer en V4 mais il va falloir que je refasse tous mes design je pense. Donc je voulais essayer le plugin avant. En fait dans la gestion des plugins il n’apparaĂźt pas lorsque je recherche le plugin. Du coup je suis passĂ© directement par le site du market pour l’acheter. L’achat a bien fonctionnĂ©. :stuck_out_tongue_winking_eye:. J’ai essayĂ© de l’installer via le site et de faire une synchro mais sans succĂšs. Jamais eu de problĂšme auparavant.

Re,
Je viens de forcer une version V3, j’espùre que ça passera.
Tu pourras me dire si c’est bon ?
Merci

Re,
Merci pour ta rĂ©activitĂ©, j’ai pu installĂ© le plugin. Plus qu’à tester.

Merci encore

ok, tiens moi au courant, impec
a+

Bonjour,

Ce plugin m’intĂ©resse beaucoup mais j’ai qlqs questions avant de craquer :wink: et surtout soutenir @sigalou pour son super taf !!!
Désolé si question un peu naïve je démarre avec jeedom depuis peu

Quand est il de l’utilisation de ce plugin en v4 sous freebox delta ?
Est ce que je pourrai lancer un diaporama dans une des pages de mon design (idéalement en plein écran) en affichant des images présentes sur mon server delta ?

Merci beaucoup

Salut @debnix

Pour répondre à tes questions :

  • V4 oui tout bien

  • Freebox Delta, je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas

  • Diaporama sur un design, oui c’est ce que je fais, le plein Ă©cran est Ă  gĂ©rer avec ton navigateur

  • Images du server delta, c’est quel protocole ? la doc prĂ©cise les 3 modes prĂ©vus Ă  ce stade :

    Soit dans un dossier dĂ©diĂ© sur le mĂȘme appareil que celui qui hĂ©berge Jeedom
    Soit dans un dossier distant lié à Jeedom par Samba (un NAS ou un disque réseau Samba)
    Soit sur votre compte Facebook, vous pourrez également dans ce cas choisir les « albums » que vous souhaitez afficher ou pas

A dispo comme toujours si besoin

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Centrer en hauteur & afficher le nom du fichier