Plugin Diaporama - 400% WAF 😁

Bonjour Ă  tous,

Voici le plugin préféré de ma petite famille et qualifié de 400% WAF par les amis beta-testeurs.

Il permet de profiter de ses écrans domotiques (Design ou Dashboard) pour faire défiler ses photos de famille sous forme de diaporama.

Ces photos peuvent ĂȘtre stockĂ©es en local ou via Samba (sur un NAS par exemple).
Vous pouvez également (sans les télécharger), récupérer les photos de vos albums FACEBOOK.
Une détection de la Ville et Pays est possible grùce aux coordonnées GPS.
Les photos sont automatiquement redimensionnées et retournées si nécessaires.

Des amĂ©liorations sont prĂ©vues (pour aller chercher les photos sur d’autres cloud-box par exemple) et n’hĂ©sitez pas Ă  me contacter pour qu’on travaille tous ensemble Ă  ce plugin.

A votre service pour toute question.

Plus d’informations sur ce plugin

3 « J'aime »

Bonjour, merci pour ce plugin

Un lien vers Google photos ?

Et non pas encore, j’ai fait 3 cas pour l’instant :

  • les fichiers sur la box jeedom
  • les fichiers sur un lien distant (NAS ou autre) via Samba
  • Les albums Facebook grace Ă  un token d’accĂšs

Google Photos fait partie des options qu’il faudra que j’explore.

Bonsoir Jeedommien Sigalou,

Alors oui plugin WAF mais ce qui l’ai moins c’est que dans sa version quand je l’ai ajouter Ă  mon Jeedom il Ă©tait gratuit et qu’il y a deux jours mon Jeedom me dit mise Ă  jours et lĂ  impossible de faire la mise Ă  jour, alors je vais sur le market et lĂ  trĂšs trĂšs grosse surprise le plugin est passĂ© payant.
Je n’ai rien contre rĂ©munĂ©rer un dev pour le travail fait bien au contraire mais ĂȘtre pris par traitrise non ! :-1:

Hello ami iPapy,

C’est loin d’ĂȘtre de la traitrise, et tu y vas un peu fort.
La version Ă©tait en bĂȘta et il Ă©tait mentionnĂ© dans la description du market que le plugin passerait payant Ă  sa mise en stable.
Il est effectivement passĂ© en stable tout Ă  l’heure.

J’ai dĂ»t mal lire alors dĂ©solĂ©, je ferais plus attention la prochaine fois.

Pas de souci et si tu es vraiment contrarié, je te donne un code promo.
Je m’en moque, j’ai fait d’autres plugins qui sont gratuits tels que le gros « Alexa-API Â» qui me demande des nuits de boulots.
Au plaisir

Non Sigalou, honnĂȘtement pas de code promo, je n’ai malheureusement pas eu tout le temps d’explorer la version bĂȘta mais vu le travail que tu fournit sur Alexa-API cela ne me dĂ©range pas d’acheter le plugin.

PS: Ce n’ai absolument pas contre toi mais un peu plus contre la politique de Jeedom qui manque cruellement d’un truc, comme par exemple une version d’essai pour des plugins payant afin de voir si il correspond au besoin attendu, ce que tu avais fait avec ta version bĂȘta dont je n’avait certainement pas bien lu la description complĂšte et qui m’aurait peut ĂȘtre pousser a tester plus en profondeur :wink:

Bravo pour ton travail :+1:

1 « J'aime »

Sur la question des versions d’essai, j’y ai pensĂ© plusieurs fois, mais comme le code est dispo quand tu rĂ©cupĂšres le plugin, c’est pas Ă©vident, faudrait dĂ©cliner les plugins en deux versions, une d’essai et une complĂšte
 pas Ă©vident.

Merci pour tes encouragements. Au plaisir et je suis pas loin comme toujours si besoin.

Bonsoir

Je viens d’ acheter et installer votre plugin
mais comment le lance t’on ? uniquement cron dans les rĂ©glages ou scĂ©nario ?
Je ne vois rien pour l’arrĂȘter
 C’est au bout de toutes les photos?? Je suis un peu perdu 
 Merci de votre aide

Salut @isonic

Tu mets tes photos sur ton dashboard ou dans un design.
Et pour changer manuellement la photo, tu fais un refresh
Pour le faire automatiquement tu mets une valeur dans le cron.

Je vais complĂ©ter la doc, elle ne parle que du cron pour l’instant, c’est le plus simple.

Tu bloques oĂč ?

Merci de ta réponse rapide. Comment mettre les photos sur un design ? Je vais attendre la doc 
 Merci et bonne soirée

Salut,

Tu fait un clique droit sur le design, puis ajouter une commande, ensuite tu sĂ©lectionne la commande â€č photo 1 â€ș par exemple

1 « J'aime »

Merci 
 mais je ne comprends pas le lien entre â€č photo 1 â€ș par exemple et les photos que j’ai dans /var/www/html/plugins/diaporama/core/images. La premiĂšre c’est photo1 et ainsi de suite ou dois-je les associer quelque part ? Dois-je crĂ©er autant de commandes que je veux voir apparaĂźtre de photos et comment les associer aux photos ? Sinon , j’attends la doc . Bonne soirĂ©e

Bonjour et merci pour ce plugin.

Je viens de l’installer et quelques remarques :

  • Il y a un chmod777 qui traĂźne et qui ne sert sans doute Ă  rien (si le dossier en question n’existe pas il y a une erreur).
  • Si le nom des images contient un espace les fichiers ne sont pas trouvĂ©s.
  • Si l’extension du fichier image est en minuscule cela ne marche pas non plus.
  • Il y a aussi un problĂšme avec le format de la date si il n’est pas renseignĂ© il me semble.

Bref un chouette plugin qui ne demande qu’a vivre :wink: 


ken@vo
Phil

1 « J'aime »

Salut

Photo 1 c’est un widget qui t’affiche la photo 1. Par dĂ©faut, je n’ai mis que deux photos (donc il y a aussi photo2)
Les photos changent automatiquement avec un tirage au sort.
Donc tu mets photo 1 sur ton Design (ou dashboard) et tu fais :

  • soit un refresh
  • soit tu programme un cron de rafraichissement (sur la config du device)
    Et les photos défilent dans photo1.

GĂ©nial @Phil56, merci pour ton message, hĂ©site donc pas surtout, je vais corriger tout ça


perfect !!..merci

@isonic
Voilà, doc complétée par un paragraphe tout simple " Mettre ses photos sur un Design ou DashBoard"
http://sigalou-domotique.fr/diaporama/82-plugin-diaporama-documentation

Je l’ai trouvĂ© et supprimĂ©, un cadavre d’une premiĂšre version qui allait Ă©crire dans /var/tmp ce qui Ă©tait une erreur, donc c’est bon, bien vu !

Ça n’a pas Ă©tĂ© simple, j’ai repris les functions du core du repo_samba ce n’était pas adaptĂ© Ă  ce que je voulais faire (case insensible et espaces acceptĂ©s) mais c’est bon ! A tester mais cela fonctionne bien chez moi.

La, je n’ai pas trop trouvĂ© le souci, ça fonctionne sans option dans la config. Je galĂšre car j’ai configurĂ© F Y chez moi mais je n’arrive pas Ă  avoir le mois en francais, je n’ai pas trouvĂ© de solution, je vais surement devoir passer sur le mois en nombre.

Merci beaucoup pour tes remarques, je pousse la mise Ă  jour

1 « J'aime »