Nouvelle mise Ă jour poussĂ©e, uniquement en bĂȘta.
Les images rĂ©cupĂ©rĂ©es en local ou via Samba sont allĂ©gĂ©es avant dâĂȘtre envoyĂ©es au navigateur, cela est beaucoup plus rapide et moins lourd (surtout pour les tablettes ou affichages peu puissants).
On peut aussi rĂ©gler la qualitĂ© dans les paramĂštre du diaporama, la qualitĂ© jpeg va de 0 Ă 100, par dĂ©faut câest 75. Jâai fait des tests, avec 30 ça passe bien et les images font moins de 250ko.
Phil56
Janvier 25, 2020, 6:34
24
Salut sigalou,
le problĂšme avec le format de date, si tu ne renseignes rien, tu te retrouve avec un beau « 0 » dans la commande Date1⊠câest tout.
ken@vo
Phil
Exact, jâai trouvĂ©, je mâĂ©tais piĂ©gĂ© tout seul avec une mauvaise fonction qui me renvoyait 0.
Corrigé en beta, je laisse tourner quelques jours puis je passerai en stable.
Phil56
Janvier 26, 2020, 11:49
26
Bonjour @sigalou ,
je viens de mettre Ă jour et jâai un nouveau Pb.
Suite au resize de lâimage tu gĂ©nĂšres une image avec comme suffixe :
_resize (ex : diaporama_1197_274_resize.jpg).
Mais dans la variable fichierpourHTML tu nâajoutes ce suffixe que si tu rentres dans le bloc :
// On Retourne si besoin
Donc le nom retournĂ© par la fonction : redimensionne_Photo_ET_Exif nâest pas bon, lâimage ne sâaffiche pas.
Pour le test jâai juste dĂ©placĂ© lâaffectation de la variable fichierpourHTML en dehors de ce bloc.
Je ne sais pas si cela fonctionne dans tous les cas (resize/pas resize, rotation/pas rotation etcâŠ)
Ken@vo
Phil
Oui, vous ĂȘtes deux Ă avoir un souci, un truc de rien du tout jâimagine, je regarde rapidement
Mise à jour poussée, et logs détaillés pour vérifier que tout fonctionne.
jpty
Janvier 26, 2020, 6:05
29
Bonjour,
Est-il possible dâafficher en mĂšme temps que lâimage des tags?
Au siĂšcle dernier, jâavais ajoutĂ© des commentaires Ă mes jpeg, et avec Windows MediaCenter de M$ on pouvait les afficher.
Sur le principe, tout est possible.
Je trouve lâidĂ©e sympa, mĂȘme si je pense quâon siĂšcle dernier, on pouvait tagger ses photos, aujourdâhui, vu le volume que lâon gĂ©nĂšre, je suis moins convaincu.
Tu peux mâen dire plus sur les tags ? Câest du format Exif ? Tu peux mâenvoyer une photo tagguĂ©e ?
(sigalou @@ sigalou-domotique ⊠fr)
Merci
jpty
Janvier 27, 2020, 7:58
31
Bonsoir,
Je ne retrouve pas dâimage de lâĂ©poque.
En voici une que je viens de tager en faisant un clic droit sur lâimage â PropriĂ©tĂ©.
Je ne sais pas si Windows stocke les infos en EXIF.
En tout cas, elles sont dans lâimage en Unicode.
Je vous envoie lâimage par email. En passant par ce post, les tags disparaissent.
JP
Slimen
Avril 15, 2020, 10:19
32
Bonjour Ă tous,
Petite question. Le plugin fonctionne tâil sous V4? Mes photos sont bien reconnues dans le plugin mais rien de sâaffiche sur mon design ou sur le dashboard.
Merci pour votre retour.
Cdlt
Bonjour Slimen,
Oui je suis sous V4 et ton fonctionne bien dans mon Design, quel est ton souci ?
Slimen
Avril 15, 2020, 1:43
34
Bonjour Sigalou,
Merci pour ton aide.
En fait, je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas Ă visualiser sur mon design, lâune de mes photos ajoutĂ©es dans le rĂ©pertoire /var/www/html/plugins/diaporama/core/images de mon raspberry.
Jâai relu plusieurs fois la documentation, et il me semble avoir fait ce quâil faut ?
cdlt,
SO
Ha, je vais tester, jâutilise plutĂŽt la fonctionnalitĂ© Samba ou la fonctionnalitĂ© Facebook, mes albums de famille sont dans des albums FB donc câest pratique.
Je te dirai, relance moi sans réponse dans la semaine
a+
Bonjour a tous,
Jâessaie dâapporter mon aide si je le peux
Sur mon design aucun soucis avec un partage samba sur un syno.
Jâai afficher seulement la commande « photo » et je fais un refresh auto et manuel avec une zone.
Ăa marche niquel.
Bonne journée et bon courage.
Oui, je suis certain que Samba et Facebook fonctionnent impec, je les utilise en prod 'dans ma cuisine). Je prendrai un moment pour tester avec les fichiers dans un dossier intra. (câest la plus ancienne fonctionnalitĂ©)
Ton écran est absolument génial (et ton bébé trop mignon), bravo !
1 « J'aime »
Slimen:
En fait, je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas Ă visualiser sur mon design, lâune de mes photos ajoutĂ©es dans le rĂ©pertoire /var/www/html/plugins/diaporama/core/images de mon raspberry.
Jâai relu plusieurs fois la documentation, et il me semble avoir fait ce quâil faut ?
Salut @Slimen
Jâai bien refait ce que tu as fait, et tes Ă©crans montre que tout est bien configurĂ©. Moi jâai les images qui sâaffichent , câest surprenant.
Jâai dĂ©sinstallĂ© et rĂ©installĂ©, pareil, ça fonctionne nickel chez moi.
Tu as quelle version ? pas de mise Ă jour en retard ?
Câest dommage car les photos, câest vraiment sympa.
Désinstalle et réinstalle, et refais des essais et tiens moi au courant stp.
Bonjour @Slimen et bonjour Ă tous,
Pour ĂȘtre certain que la toute derniĂšre version est en ligne, jâai fusionnĂ© la Beta et la Stable.
La derniĂšre version est donc du 18/04/2020.
Voici le changelog :
La Version 2020-04-18 06:53:06
Nouvelle fonctionnalité de resize avant affichage des images
Ajout en option de la qualité des images à afficher
Correction dâun souci si la config du format date/heure nâĂ©tait pas renseignĂ©
Ajout dâun message si le Token facebook a expirĂ©
@Slimentu me diras si câest ok avec la mise Ă jour ?
Hésitez pas les uns les autres pour toute remarque, besoin ou souci, je reste dispo.
Bonne séance diapo
Bonjour,
Je viens dâinstaller le plugin et jâessaye de le configurer pour obtenir les photos sur un NAS Synology dans le rĂ©pertoire \Photo
Dans Jeedom jâai mis lâadresse IP du Synology
Jâobtiens une message dâerreur :
Erreur sur sudo smbclient //192.168.1.98/ -U « XXXXX%XXXXXXXXXXX » -I 192.168.1.98 -c « cd photo/FAMILLE;ls . -U » 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : WARNING: The « syslog » option is deprecated
Quelquâun peut-il mâaider?
Bonne journée
Hello,
Je vais tâaider.
Est ce que ton serveur Samba fonctionne dĂ©ja ? est ce quâil est bien configurĂ© dans Jeedom ? Par exemple, est ce que les sauvegardes Samba fonctionnent ?
Dis moi on passe Ă lâĂ©tape suivante ensuite.
Jâai un NAS synology aussi et je mâen suis servi pour le plugin.
Ah non, il fonctionnait avant quand dans Jeedom jâavais mis \192.168.1.98\jeedom et dans chemin \Backup
mais jâai modifiĂ© en \192.168.1.98 et e chemin \jeedom\Backup\ et maintenant jâai le mĂȘme message dâerreur
Erreur sur sudo smbclient //192.168.1.98/ -U « XXX%XXXXXX » -I 192.168.1.98 -c « cd /Jeedom/Backup;ls » 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : WARNING: The « syslog » option is deprecated
et quand je remets comme avant le backup est ok
Je pense que cela vient du fait que je mets la racine du Syno mais si je ne fais pas ça comment accéder à \photo ? Pour éviter de dupliquer les photos dans un répertoire dédié au diaporama.