Plugin Diaporama - 400% WAF 😁

Nouvelle mise Ă  jour poussĂ©e, uniquement en bĂȘta.

Les images rĂ©cupĂ©rĂ©es en local ou via Samba sont allĂ©gĂ©es avant d’ĂȘtre envoyĂ©es au navigateur, cela est beaucoup plus rapide et moins lourd (surtout pour les tablettes ou affichages peu puissants).

On peut aussi rĂ©gler la qualitĂ© dans les paramĂštre du diaporama, la qualitĂ© jpeg va de 0 Ă  100, par dĂ©faut c’est 75. J’ai fait des tests, avec 30 ça passe bien et les images font moins de 250ko.

Salut sigalou,
le problĂšme avec le format de date, si tu ne renseignes rien, tu te retrouve avec un beau « 0 » dans la commande Date1
 c’est tout.

ken@vo
Phil

Exact, j’ai trouvĂ©, je m’étais piĂ©gĂ© tout seul avec une mauvaise fonction qui me renvoyait 0.
Corrigé en beta, je laisse tourner quelques jours puis je passerai en stable.

Bonjour @sigalou,

je viens de mettre à jour et j’ai un nouveau Pb.
Suite au resize de l’image tu gĂ©nĂšres une image avec comme suffixe :

_resize (ex : diaporama_1197_274_resize.jpg).

Mais dans la variable fichierpourHTML tu n’ajoutes ce suffixe que si tu rentres dans le bloc :
// On Retourne si besoin

Donc le nom retournĂ© par la fonction : redimensionne_Photo_ET_Exif n’est pas bon, l’image ne s’affiche pas.

Pour le test j’ai juste dĂ©placĂ© l’affectation de la variable fichierpourHTML en dehors de ce bloc.
Je ne sais pas si cela fonctionne dans tous les cas (resize/pas resize, rotation/pas rotation etc
)

Ken@vo
Phil

Oui, vous ĂȘtes deux Ă  avoir un souci, un truc de rien du tout j’imagine, je regarde rapidement

Mise à jour poussée, et logs détaillés pour vérifier que tout fonctionne.

Bonjour,

Est-il possible d’afficher en mùme temps que l’image des tags?
Au siĂšcle dernier, j’avais ajoutĂ© des commentaires Ă  mes jpeg, et avec Windows MediaCenter de M$ on pouvait les afficher.

Sur le principe, tout est possible.
Je trouve l’idĂ©e sympa, mĂȘme si je pense qu’on siĂšcle dernier, on pouvait tagger ses photos, aujourd’hui, vu le volume que l’on gĂ©nĂšre, je suis moins convaincu.
Tu peux m’en dire plus sur les tags ? C’est du format Exif ? Tu peux m’envoyer une photo tagguĂ©e ?
(sigalou @@ sigalou-domotique 
 fr)
Merci

Bonsoir,

Je ne retrouve pas d’image de l’époque.
En voici une que je viens de tager en faisant un clic droit sur l’image → PropriĂ©tĂ©.
image

Je ne sais pas si Windows stocke les infos en EXIF.
En tout cas, elles sont dans l’image en Unicode.
image

Je vous envoie l’image par email. En passant par ce post, les tags disparaissent.
JP

Bonjour Ă  tous,

Petite question. Le plugin fonctionne t’il sous V4? Mes photos sont bien reconnues dans le plugin mais rien de s’affiche sur mon design ou sur le dashboard.

Merci pour votre retour.

Cdlt

Bonjour Slimen,

Oui je suis sous V4 et ton fonctionne bien dans mon Design, quel est ton souci ?

Bonjour Sigalou,

Merci pour ton aide.
En fait, je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas Ă  visualiser sur mon design, l’une de mes photos ajoutĂ©es dans le rĂ©pertoire /var/www/html/plugins/diaporama/core/images de mon raspberry.
J’ai relu plusieurs fois la documentation, et il me semble avoir fait ce qu’il faut ?

cdlt,
SO

Ha, je vais tester, j’utilise plutĂŽt la fonctionnalitĂ© Samba ou la fonctionnalitĂ© Facebook, mes albums de famille sont dans des albums FB donc c’est pratique.
Je te dirai, relance moi sans réponse dans la semaine
a+

Bonjour a tous,
J’essaie d’apporter mon aide si je le peux :slight_smile:

Sur mon design aucun soucis avec un partage samba sur un syno.

J’ai afficher seulement la commande « photo Â» et je fais un refresh auto et manuel avec une zone.
Ça marche niquel.

Bonne journée et bon courage.

Oui, je suis certain que Samba et Facebook fonctionnent impec, je les utilise en prod 'dans ma cuisine). Je prendrai un moment pour tester avec les fichiers dans un dossier intra. (c’est la plus ancienne fonctionnalitĂ©)

Ton écran est absolument génial (et ton bébé trop mignon), bravo !

1 « J'aime »

Salut @Slimen
J’ai bien refait ce que tu as fait, et tes Ă©crans montre que tout est bien configurĂ©. Moi j’ai les images qui s’affichent , c’est surprenant.
J’ai dĂ©sinstallĂ© et rĂ©installĂ©, pareil, ça fonctionne nickel chez moi.
Tu as quelle version ? pas de mise Ă  jour en retard ?
C’est dommage car les photos, c’est vraiment sympa.
Désinstalle et réinstalle, et refais des essais et tiens moi au courant stp.

Bonjour @Slimen et bonjour Ă  tous,

Pour ĂȘtre certain que la toute derniĂšre version est en ligne, j’ai fusionnĂ© la Beta et la Stable.

La derniĂšre version est donc du 18/04/2020.

Voici le changelog :

La Version 2020-04-18 06:53:06

  • Nouvelle fonctionnalitĂ© de resize avant affichage des images
  • Ajout en option de la qualitĂ© des images Ă  afficher
  • Correction d’un souci si la config du format date/heure n’était pas renseignĂ©
  • Ajout d’un message si le Token facebook a expirĂ©

@Slimentu me diras si c’est ok avec la mise à jour ?

HĂ©sitez pas les uns les autres pour toute remarque, besoin ou souci, je reste dispo.
Bonne séance diapo :wink: :+1:

Bonjour,
Je viens d’installer le plugin et j’essaye de le configurer pour obtenir les photos sur un NAS Synology dans le rĂ©pertoire \Photo
Dans Jeedom j’ai mis l’adresse IP du Synology
J’obtiens une message d’erreur :
Erreur sur sudo smbclient //192.168.1.98/ -U « XXXXX%XXXXXXXXXXX » -I 192.168.1.98 -c « cd photo/FAMILLE;ls . -U » 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : WARNING: The « syslog » option is deprecated

Quelqu’un peut-il m’aider?

Bonne journée

Hello,
Je vais t’aider.
Est ce que ton serveur Samba fonctionne dĂ©ja ? est ce qu’il est bien configurĂ© dans Jeedom ? Par exemple, est ce que les sauvegardes Samba fonctionnent ?
Dis moi on passe Ă  l’étape suivante ensuite.
J’ai un NAS synology aussi et je m’en suis servi pour le plugin.

Ah non, il fonctionnait avant quand dans Jeedom j’avais mis \192.168.1.98\jeedom et dans chemin \Backup
mais j’ai modifiĂ© en \192.168.1.98 et e chemin \jeedom\Backup\ et maintenant j’ai le mĂȘme message d’erreur
Erreur sur sudo smbclient //192.168.1.98/ -U « XXX%XXXXXX » -I 192.168.1.98 -c « cd /Jeedom/Backup;ls » 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : WARNING: The « syslog » option is deprecated

et quand je remets comme avant le backup est ok

Je pense que cela vient du fait que je mets la racine du Syno mais si je ne fais pas ça comment accéder à \photo ? Pour éviter de dupliquer les photos dans un répertoire dédié au diaporama.