Centrer en hauteur & afficher le nom du fichier

Hello, avant tout merci pour le taf ! :+1:

Mon épouse n’aurais pas accepté un Google Home avec mes design si je n’avais pas pu mettre des photos sur la page principale.

C’est forcément trop tard pour répondre à @debnix mais si quelqu’un d’autre cherche la réponse, le plugin fonctionne parfaitement avec la Freebox Delta (partage en Samba sur la delta, repertoire avec mes photos à coté du répertoire des sauvegardes de jeedom)

En revanche quelques questions :

  1. J’utilise donc le widget dans un design avec un taille fixe assez ‹ carrée ›.
    les images sont centrée en largeur (case cochée dans la config de l’équipement) mais systématiquement plaquée en haut du widget.
    Serait-il possible de ‹ centrer › aussi en hauteur ?

  2. mon épouse tient beaucoup au nom des ses photos (pas de commentaire svp :innocent:).
    en plus des lieux et dates pourrait-on dans une avoir une info avec le nom du fichier sans son extension ?

de nouveau merci pour ce plugin :heart_eyes:

Salut @csercl

J’ai assez peu de message sur Diaporama et donc le tien me fait plaisir. Chez moi, ça tourne depuis des années pour le plus grand plaisir de toute la famille.

Pour le Widget, je vais regarder comment j’ai configuré mes écrans, je ne me souviens plus.
Pour le nom du fichier, tu affiches le nom de brut de ton fichier à l’écran ? C’est ça ? Si tu le mets en bas à droite , centré sur la droite, en faisant déborder l’extension de l’ecran, ça marche pas ?

A très vite

Salut et merci de ta réponse.

A propos du nom de fichier de la photo, en fait je n’affiche rien du tout à ce stade, je ne sais pas ou le trouver.
Dans les infos du widget on trouve la date, site, albums, etc mais pas le nom du fichier.

ex : sur un fichier dont le nom complet serai : « //102.168.XX.XX/mon_répertoire/MA_PHOTO.JPG »
ca serait cool de récupérer dans une Commande Info, le nom « MA_PHOTO »

A+
csercl

@csercl Salut,

Je fais des tests mais j’aurais besoin de savoir qu’elle type de stockage tu utilises.
Facebook (en ligne ?), Samba (Nas par exemple), dans une dossier Jeedom ?

tu me donnes un lien qui ressemble au NAS, mais sauf erreur de ma part, c’est pas génial car faut le mettre dans le Samba de Jeedom, est ce ça que tu utilises ?
Merci

Oula, je vois que la doc est vraiment pas au top, faudrait que je la refasse complètement.

@sigalou, Hello
Oui, j’utilise Samba qui pointe sur le NAS Freebox.

Sur ce NAS j’ai le répertoire de sauvegarde de Jeedom
//192.168.0.254/DISQUE DE LA FREE/Jeedom

et juste a coté un répertoire /Photos dans lequel je met les photos pour le plugin
//192.168.0.254/DISQUE DE LA FREE/Photos

Ca marche bien sans mélanger les sauvegardes et les photos

HS : et pour info, avec la freebox j’utilise l’appli de free qui synchronise les smartphones de la famille et qui pose automatiquement nos photos dans un 3eme répertoire juste a coté
//192.168.0.254/DISQUE DE LA FREE/Photos_a_trier

Comme ça quand on trie nos photos on les passes juste de \Photos_a_trier vers \Photos pour celles que l’on veut voir sur notre Google Home avec ton plugin.

csercl

Je regarde le plugin, je dois changer mon système d’authentification, Github a changé des trucs dans l’été, et je m’occupe d’ajouter le nom du fichier en commande info.

ha cool, je ne savais pas que Free faisait cela.
Pour ton info, j’ai publié il y a quelques jours ma gestion des photos de la famille, beaucoup d’utilisateur me le demandaient.
Tu n’en as pas véritablement besoin mais on sait jamais, pour info :
http://jeedom.sigalou-domotique.fr/synchroniser-et-sauvegarder-ses-photos

Super ton site sigalou-domootique, je ne connaissais pas. Je vais m’empresser de lire tes articles.
Cool :+1:
… et ca laisse rêveur les capacités du Syno :heart_eyes: face au NAS free

pour la modif du plugin, l’option centrage vertical serait je pense un vrai plus aussi :pray:
:innocent:

c’est trop cool, merci :star_struck:

C’est vraiment un blog dans le sens ou ça parle de plusieurs sujets, mais c’est aussi et surtout un excellent aide-mémoire de ce que j’ai besoin pour mes aventures en domotique sur Jeedom, 365 ou autres… fais toi plaisir, et hésite pas à me questionner en cas de besoin de précision, je fais évoluer les articles à chaque question.

Oui, Synology est une merveille, autrant le routeur que les les NAS, c’est une marque de qualité qui laisse réveur. Et je n’ai découvert que 20% des possibilités (j’ai fait un plugin aussi pour Synology).

Pour le reste, je dois trouver comment fonctionne les jetons ou SSH de Github et je fais ma modif…
a+

@csercl fais une mise à jour et dis moi si c’est ce que tu voulais.

1 « J'aime »

Impec le nom de fichier est dispo et c’est parfait.
Ca fait 20 ans que madame identifie ses milliers de photo avec un nom, elle sera aux anges. :heart_eyes:
Merci :+1:

Pour le centrage en hauteur dans la « hauteur des images » telle que définie dans l’onglet équipement cela ne fonctionne pas.
J’ai une zone définie dans le plugin de 500 de large par 560 de hauteur donc complètement non standard.
lorsque les photos retraitées font moins de 500 elles sont bien au milieu de la largeur, mais pour une photos faisant moins de 560 de haut, elle est « collée » en haut de la surface.

Impec, merci pour l’idée, j’espère que ce sera utile.

Pour tes photos, je ne comprends pas trop ton fonctionnement.

De mon côté, j’ai mis un cadre photo qui fait exactement la taille de mon écran (c’est donc en plein écran). Si les photos sont en paysage, ça prend tout l’écran. Si c’est en portrait, ça déforme pas, ça prend le centre de l’écran.

Fais moi stp des copies d’ecran pour que je comprenne ce que tu souhaites.

Tu as raison, a expliquer c’est moins facile qu’avec des images.

Voila mon design d’accueil affiché en permanence sur une tablette avec le widget diaporama à droite.

la zone d’affichage est paramétrée ainsi
Capture d’écran 2021-08-30 103311

Une image haute est centrée en largeur au milieu des 520 pixels. J’ai matérialisé en hachure verte la zone ou rien n’est affiché.

En revanche avec une image large, la totalité des 520 pixels de large est utilisé mais l’image apparait ainsi

les hachures vertes ne sont qu’en dessous de l’image qui se trouve en haut de la zone de 560 pixels.

l’idéal serait de pouvoir choisir de laisser comme cela ou bien de centrer l’image en hauteur dans la zone d’affichage (dans ce cas les hachures seraient en dessus et en dessous et l’image plus basse).

Juste un message pour une blagounette complètement HS et un mauvais jeu de mots
:
Il est normal d’avoir un temps nuageux et pluvieux à Thurins (tu rinces)
Idem pour le panneau danger du portail complètement approprié. après la rincette (surtout à Lyon où les coups sont nombreux dans les Bouchons)
:slight_smile: :slight_smile:

:+1: :grin:

Absolument génial le type de la photo « chat inconnu », je comprends que ce soit important de le marquer :rofl:

ok, j’ai compris, mais je ne sais pas si c’est possible, je regarde les balises que j’ai mis pour centrer sur la largeur

:rofl: :rofl:ma chérie met des noms sur tout, donc quand un chat inconnu se pointe a la maison pour visiter… ben il s’appelle « chat inconnu » :innocent: :grin:

Attention donc le jour où tu verras la photo d’un préposé aux Postes qui s’affichera.
:rofl: :rofl: