Plugin devolo_cpl

Nouvelle version beta de devolo_cpl disponible sur le market.

Je pense passer en stable la semaine prochaine s’il n’y a pas de bug remonté.

Documentation
ChangeLog

Nouvelle version beta avec un panel contenant des graph de l’historique des débits entre les équipements CPL

1 « J'aime »

Nouvelle version beta

  • Suivi des connections WiFi

Vous pouvez associer un nom aux adresses mac des équipements Wifi détectés à condition qu’il ne s’agisse pas d’une adresse aléatoire (voir doc). Attention, ces noms ne doivent pas avoir plus de 30 caractères. Ce point n’est pas encore vérifié avant l’enregistrement dans le base de données.

1 « J'aime »

Hello,

Nouvelle version beta avec la version 1.3.0 du module *devolo_plc_api" adapté pour Python 3.7.

1 « J'aime »

Nouvelle version beta.

Upgrade du module python protobuf. Les dépendances doivent être réinstallées après mise à jour.

Il est possible que le deamon ne puisse pas être lancé avec la version 1.3.0 de devolo_plc_api si la version de protobuf est trop vieille.

Nouvelle version beta:

  • Intégration de la version 1.3.1 du module devolo_plc_api. Cette version corrige, les warnings intempestifs dans le log.

  • Ajout de la gestion du wifi guest. Un widget pour la commande gest_duration doit encore être créé avant passage en stable.

  • Optimisation des scripts python.

Nouvelle version beta:

  • Widget pour l’affichage du temps d’activité du wifi guest restant.
  • Widget pour la configuration du temps d’activation du Wifi guest. Ce widget ne fonctionne pas encore
    correctement sur les mobiles.

Prochaines étapes avant passage en stable:

  1. widget fonctionnel sur les mobiles.
  2. Mise à jour de la documentation.

Nouvelle version beta:

  • Le widget mobile permet de modifier le temps d’activation du Wifi guest.

Mise à jour de la documentation en cours.

PAssage en stable prévu cette semaine, lorsque la documentation sera prête (sauf si problèmes remontés pour la beta)

Passage en stable de la dernière version beta

Nouvelle version beta publiée aujourd’ui.

  • Ajout d’une option pour chaque équipement permettatn d’activer ou de désactivé les messages d’erreur lorsqu’un équipement n’est pas atteignable (en veille par exemple).
  • Ajout d’une commande online de type info qui indique si l’équipement est online.
  • Petites corrections de bugs et amélioration du code.

Passage en stable en fin de semaine si pas de retour négatif.

Beta passée en stable :grinning:

1 « J'aime »

Nouvelle version en stable pour corriger un bug qui générait des messages dans http.error.

Merci @ngrataloup

1 « J'aime »

Nouvel version en Beta.

J’ai vu que, dans Home assistant, la liste des appareils connectés aux WiFi est remontée toutes les 15 secondes.

J’ai donc modifié le plugin pour qu’il fasse de même.

Avant:
Le code PHP envoyait chaque minutes (via un cron) un message au deamon pour lui demander de remonter la liste des connections Wifi.

Maintenant
Le deamon remonte toutes les 15 secondes la liste des connections WiFi.

Nouvelle Beta pour contourner un problème remonté dans ce sujet: