Arrêt du démon suite à maj de la dernière beta

Suite à la mise à jour du plugin avec la dernière bêta, le démon s’arrête avec l’erreur suivante

2023-09-16 12:08:36]INFO[devolo_cpld       ] ============== begin getWifiConnectedDevices ==============
[2023-09-16 12:08:36]DEBUG[device            ] Browsing for ['_dvl-deviceapi._tcp.local.', '_dvl-plcnetapi._tcp.local.']
[2023-09-16 12:08:39]DEBUG[device            ] Having trouble getting results via unicast messages. Switching to multicast for this device.
[2023-09-16 12:08:39]DEBUG[device            ] Browsing for ['_dvl-deviceapi._tcp.local.', '_dvl-plcnetapi._tcp.local.']
[2023-09-16 12:08:42]ERROR[devolo_cpld       ] Fatal error : The device 192.168.1.197 did not answer.
[2023-09-16 12:08:42]INFO[devolo_cpld       ] Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/devolo_cpl/resources/bin/devolo_cpld.py", line 373, in <module>
listen()
File "/var/www/html/plugins/devolo_cpl/resources/bin/devolo_cpld.py", line 268, in listen
time.sleep(0.5)
File "/var/www/html/plugins/devolo_cpl/resources/bin/devolo_cpld.py", line 290, in alrm_handler
asyncio.run (getWifiConnectedDevices(message))
File "/usr/lib/python3.9/asyncio/runners.py", line 44, in run
return loop.run_until_complete(main)
File "/usr/lib/python3.9/asyncio/base_events.py", line 642, in run_until_complete
return future.result()
File "/var/www/html/plugins/devolo_cpl/resources/bin/devolo_cpld.py", line 101, in getWifiConnectedDevices
async with Device(ip=message['ip']) as dpa:
File "/var/www/html/plugins/devolo_cpl/3rdparty/devolo_plc_api-1.3.2/devolo_plc_api/device.py", line 74, in __aenter__
await self.async_connect()
File "/var/www/html/plugins/devolo_cpl/3rdparty/devolo_plc_api-1.3.2/devolo_plc_api/device.py", line 137, in async_connect
raise DeviceNotFound(self.ip)
devolo_plc_api.exceptions.device.DeviceNotFound: The device 192.168.1.197 did not answer.
[2023-09-16 12:08:42]DEBUG[devolo_cpld       ] Shutdown
[2023-09-16 12:08:42]DEBUG[devolo_cpld       ] Removing PID file /tmp/jeedom/devolo_cpl/daemon.pid
[2023-09-16 12:08:42]INFO[jeedom            ] LoopNetServer Thread stopped
[2023-09-16 12:08:42]DEBUG[devolo_cpld       ] Exit 0

je n’ai pas de devolo wifi.
jeedom beta 4.4

Log mal formaté…
J’ai corrigé

Oups désolé pour la réaction tardive.

Je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas notifié lorsqu’il y a un nouveau message avec cette étiquette. Faudra que je regarde ça de plus près.

Je regarde ce soir si je peux trouver une solution à ton problème. Il faut que je regarde si le problème se trouve dans le code du deamon ou dans la librairie utilisée (ou peut-être entre ma chaise et mon clavier).

Je redonne des nouvelles dès que possible.

A voir les log, il me semble que tu as la version beta. Peux-tu me le confirmer?

Peux-tu m’indiquer le modèle Devolo qui se trouve à l’adresse 192.168.1.197 ?
Si cet appareil dispose d’une interface WEB, arrives-tu à t’y connecter?

Je viens de publier un beta qui devrait traiter l’erreur et éviter que le deamon ne plante.

Cette modification risque de faire remonter un message d’erreur toute les 15 secondes. J’attend les infos demandées dans mon message précédent analyser un peu mieux la source de l’erreur pour faire quelque chose de plus ciblé.

Bonjour

voilà le modèle : Magic 2 LAN 1-1 et même s’il fonctionne correctement en matière de réseau devolo, je n’ai plus accès à sa page Web.

je fais des tests supplémentaires

As-tu pu mettre la nouvelle beta?

Je suis intéressé à savoir si elle provoque trop de messages dans ton cas.

Je viens de la mettre. Attendons un peu pour les logs.
Bizarre, mes 4 devolo ont tous perdu leur adresse IP. je check ça

Ils ont peut-être changé d’adresses.

Tu peux probablement tenter de lancer une synchro depuis la page du plugin. Si ca fonctionne, ça devrait mettre à jour l’adresse ip dans la config des équipements.

J’ai retouvé les adresse IP en debranchant les prises les unes apres les autres.
Elle sont en DHCP avec reservation donc, elles ne bougent pas.