Plugin Deconz & ConBee 2

la clef oui elle c’est trouvée

Donc ca marche.

Il reste plus qu’à inclure tes modules xiaomi soit depuis Phoscon (je recommande) puis synchro sous Jeedom soit depuis Jeedom

Tu n’avais rien intégré jusqu’à présent dans ton réseau zigbee ?

non je fais via Phoscon alors ok

j’ai juste une ampoule de trouvé alors que j’ai une base Xiaomi avec pas mal de module Aqura et des ampoule Yeeligts ?

Oui tu lances Phoscon depuis Jeedom par exemple comme un peu plus haut puis tu passe en mode recherche de capteur
Sur ton capteur tu appliques ce que te dis la doc du capteur pour l’inclusion (il doit y avoir un petit interrupteur à manipuler pour cela sur ton capteur)


La base xiaomi est désormais remplacée par la clef ConBee2. Tu ne peux pas avoir deux coordinateurs réseau sur le même réseau ZigBee. Donc il faut sortir tes équipements de ta base xiaomi pour les appairer avec la clef ConBee2

Ha très Bien merci beaucoup

Tu es de la Corrzeze ?

Pense à bien faire un reset des tes équipements déconnectés de ta base Xiaomi avant de les inclure dans Phoscon ou Jeedom sur ton réseau ConBee2.

NB : si tu fais tes inclusions avec Phoscon n’oublie pas ensuite sous Jeedom de faire une synchro dans le plug in Deconz. Tout ce qui est sous Phoscon sera ainsi directement importé dans Jeedom.
Tu vas voir c’est (presque) magique

j ai mon aspirateur robot Xiaomi aussi

L’avantage de ConBee2 c’est que ça accepte les équipements de (quasiment) tous les fournisseurs d’équipements Zigbee respectant la norme alors que la base Xiaomi n’accepte que les équipements Xiaomi.

Pour le robot va voir ici s’il est dans la liste des équipements déjà configurés. Sinon tu fais une demande pour qu’il le soit dans la prochaine release de deCONZ

Pour cela ce sera un autre tuto pour apprendre à utiliser l’application deCONZ et aller tripoter dans les entrailles de tes équipements

Merci et à bientôt si tu es pas lassé de mes embrouilles :exploding_head:

Pas de soucis.
En attendant pour le pb pense à le marquer comme résolu.
Pour l’inclusion de tes équipements il faudra ouvrir si besoin un autre fil spécifique comme ça ceux qui cherchent la m^me chose sauront où trouver.

Bonne fin de soirée

PS : la clef de résolution doit être le topic 124 si ma mémoire est bonne

Lol, y a eu du taff.

Par contre c’est bon a savoir ça, ça peut afficher comme quoi la mise a jour du firmware a marché, mais ne rien faire en fait ?

Oui exactement la clef avait des decos/recos
Impossible de savoir si la Maj était ok
On le savait juste en se connectant à phoscon via Jeedom

Observation : écran :tv: Raspberry pas visible en vnc sur le Mac
Mais une fois le Raspberry connecté sur ma Tv en hdmi j’avais le Raspberry sur ma Tv et sur le Mac ?!!!

La leçon de ce fil est que avant de retourner une clef en SAV il faut appliquer une mise à jour forcée du firmware .

Cela impose

  • de n’avoir aucun périphérique connecté sur la box domotique puisque l’on fait une mise à jour sur le port USB ACM0 par défaut
  • de lancer la mise à jour du firmware en ligne de commandes (soit directement depuis la box domotique si cette dernière dispose de clavier et écran locaux soit en remote via VNC et SSH) avant le branchement de la ConBee2 sur un port USB2, et donc
  • de temporiser le démarrage de la mise à jour au branchement du dongle ConBee2 sur un port USB pour laisser le temps à la commande de voire passer la connection de la ConBee2

Ainsi le « claquage » du firmware dans la mémoire ConBee2 a plus de chances de se faire à l’instant ou le dongle se connecte même brièvement.

CQFD

3 « J'aime »

Bonjour,

Un « Flash » ici : [Présentation] akenad - #16 par akenad

akenad :slight_smile:

Yes. Un CO19 :joy:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.