Plugin Deconz, clé Conbee 2 et appareils répéteur/relais zigbee

Oui j’ai compris que XOIAOMI n’est pas le top mais je touche du bois et tous les miens fonctionnent plutôt très bien depuis 1 an.
Je cherche maintenant à étendre mon réseau et améliorer son maillage donc autant le faire avec des répéteurs connus et reconnus (d’ailleurs, je n’ai que des ampoules HUE (4) et 2 bandeaux leds OSRAM…)

1 « J'aime »

Hue je c’est bon. J’ai retrouvé mon article :

1 « J'aime »

Bonjour,

La prise Tradfri a résolu mon problème, voici le détail :
J’ai la Smart en V4 et conbee II.
Ma toute nouvelle vanne d’arrosage WOOX Zigbee s’est arrêté de fonctionner peu de temps après avoir joué correctement son rôle. Dans Jeedom elle continuait de faire comme si tout se passait bien (réponse aux commandes Jeedom, retour d’état, etc…). Je me suis dit, qu’il fallait améliorer le maillage.
La fausse piste de l’ampli de signal Tradfri quand il est vendu avec le store :
J’ai eu maille à partir avec l’ampli de signal Tradfri fourni avec le Store, dès que je l’incluais dans Phoscon, il se désappairait de mon Store. Et quand je le re-appairait à mon store il s’excluait de Phoscon quelques minutes plus tard. Quand il était inclus, il ne résolvait pas mon problème de portée vers ma vanne (même si vanne la vanne était incluse après avoir inclus le l’ampli, etc…).
Je ne veux pas faire d’affirmation gratuite, mais on dirait que cet ampli est soit appairable au store avec lequel il est vendu, soit inclus dans Phoscon, mais pas les 2.
Je suis allé chez IKEA, j’ai acheté une prise Tradfri à 7,99 €, je l’ai incluse sous phoscon en extérieur juste derrière ma box (Donc à plus de 20 m de ma vanne en portée directe), puis j’ai re-inclus ma vanne depuis son emplacement définitif.
Ma vanne refonctionne !!
Certes, la prise n’est pas prévue pour l’extérieur, mais à 7,99 € on verra combien de temps elle dure.

1 « J'aime »