Plugin-DataTransfert mise à jour non présente

Bonjour,
Je suis en v4.0.35 et je ne trouve pas sur le market la version mise à jour pour v4 et PHP 7.3 du 16 sep 2019 tel que indiqué dans le changelog.

Faut-il récupérer le fichier datatransfert.php et le copier manuellement ?

Merci d’avance

@JAG (JEALG)
@fensoft
@loic

Bonsoir,

Ce plugin est il encore suivi ?
Peut on tenir compte des modifications du 16 sep 2019 ? Seront elles reprises dans le plugin sur le market et mises à disposition de tous les utilisateurs .
Merci d’avance pour votre réponse.
HenriBi

Hello
Sur la mise à jour que j’ai faite
Il y a encore quelques bugs que je n’arrive pas à résoudre

Bonsoir,

Je suis l’auteur du plugin ‹ cloudsyncpro ›.
Que fait le plugin datatransfert que ne fait pas ce plugin ? Cela me permettrait de prendre en compte vos demandes.
Pour info, mon plugin est compatible V4 et PHP 7.3 en version beta. Il sera très bientôt disponible en stable dans toutes les bonnes cremeries

Je n’ai pas encore publié l’update sur le market, je regarderais dans les jours qui viennent. Sinon ça fonctionne en mode git. Et pour @thanaus, je pense que les gens n’ont pas forcément envie de changer la conf de leur plugins et/ou la multitudes de protocoles les intéresse. Sinon je suis open pour les PR aussi :wink:

Cool que tu sois de nouveau parmi nous et aussi réactif !

avec le ping ça aide ! et je ne maintiens pas car chez moi ça marche ! par contre je ne suis pas en v4, ça change vraiment quelquechose ?

J’ai récupéré le plugin depuis github et ca me donne une page blanche quelle que soit la page jeedom que je consulte. Je suis en 4.0.35

je ne suis pas en v4. le log dit quoi ?

Bonjour,

On peut parier sur la class object à remplacer par jeeObject (dans le fichier desktop)
object étant devenu un mot réservé en php 7.3

J’ai récupéré le plugin depuis github et ca me donne une page blanche quelle que soit la page jeedom que je consulte. Je suis en 4.0.35

Tu es sur d’avoir récupérer tous les fichiers car je viens de faire l’essai et je n’ai pas de soucis

Oui, j’ai bien tout récupéré. Autre détail je suis sur raspbian buster

Bonjour,

Peux tu confirmer la source à prendre pour le plugin.
Je l’ai trouvé à ces deux url:

  1. https://github.com/jeedom/plugin-datatransfert
  2. Commits · fensoft/plugin-datatransfert · GitHub

Je suppose que c’est à partir de la 2

voici les paramètres que j’ai mis:

ce fix est déja sur github. mais je reste open pour avoir les logs

Bonjour,

J’ai copié le plugin de la source 2 dans un directory plugins/datatransfert
Je vais dans gestion des plugins. Je vois bien le plugin datatransfert avec son icône en grisé.
Je clique dessus et sur activer.
J’obtiens une page blanche et plus d’accès à Jeedom même si l’on quitte et reviens au browser.
Je joins les fichiers log de l’instance de dev ou j’ai fait le test.
logs.log (7,0 Ko)
Le fichier logs.log est a renommer en logs.zip.
Dans le log http.error, on trouve ceci
[31-Dec-2019 11:46:26 Europe/Brussels] PHP Warning: require_once(/var/www/html/plugins/datatransfert/core/php/…/…/vendor/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/plugins/datatransfert/core/php/datatransfert.inc.php on line 23

Il y a une référence à vendor/autload.php et le directory vendor n’existe pas dans les sources du plugin en provenance de l’url: Commits · fensoft/plugin-datatransfert · GitHub

Cordialement

Suite.
J’ai stoppé apache (apachectl stop)
J’ai copié toute la structure vendor des sources du plugin GitHub - jeedom/plugin-datatransfert
j’ai relancé apache (apachectl start)
J’ai récupéré l’accès à jeedom avec ceci dans le centre de messages


J’ai maintenant d’autres erreurs dans les logs. logs2.log (3,5 Ko)
Le fichier logs2.log est à renommer en logs2.zip avant d’ouvrir.

J’ai corrigé les owner sur le structure datatransfert (chown www-data:www-data -R datatransfert/)

L’analyse du log datatransfert_update montre que les fichiers install.sh pour rclone sont incorrect le path pour accéder aux fichiers doit inclure un niveau /$VERSION/
Après correction des différents install.sh, les dépendances sont devenues OK

Maintenant, j’arrive à créer un équipement dans le plugin.

J’ai défini un transfert du backup en SFTP comme précédemment via un scenario.
Dans le log du scenario, j’ai ce message: Class ‹ League\Flysystem\Sftp\SftpAdapter › not found
Là, je suis bloqué.

Cordialement

copier le dossier vendor et compagnie c’est de la bidouille à ne pas faire (il n’est pas installé automatiquement pendant l’install)

je vais fix tout ça et faire une update git.

c’est corrigé

J’ai cassé ma VM de dev et dev.
Je dois faire une réinstallation complète de la VM. Le résultat sera donc pour ce soir ou demain.
Dans tous les cas merci pour la correction.