Plugin-DataTransfert mise à jour non présente

de rien :wink: 'va falloir que je me motive à configurer tout le market pour que ça update a partir de git maintenant …

1 « J'aime »

@fensoft
Bonsoir,
Cela ne va toujours pas.
J’ai installé le plugin à partir de github comme indiqué par Mathieu dans un post précédent.
Lors de l’activation du plugin, j’obtiens une page blanche. Si je tente de réacéder à Jeedom, toujours une page blanche.
Le contenu des logs et de /plugin/datatransfert est dans le fichier en annexe a renommer en zip pour accéder au contenu.
logs-datatransfert.log (1,0 Mo)
Je recommence le test quand tu veux.
J’ai fait le test sur une nouvellle installation de jeedom en 4.0.35 sous strech sur une vm en vmware.
Cordialement

j’ai corrigé !

J’ai pu réaliser l’installation sans problème. La mise à jour des dépendances s’est passée sans porblème.
J’ai pu créer un transfert du backup de cette instance via SFTP vers un serveur local.
Mes deux backups sont bien arrivés.
Il reste juste un message de warning dans le log plugin.
Voici les logs des actions ci-dessus à renommer en zip pour le lire.
log_ok.log (14,8 Ko)

Si tu as besoins d’autres tests, n’hésites pas à le demander.

Cordialement et merci pour les modifications

quel warning ? tu peux le citer directement ?

Voila les deux messages que j’ai trouvé
Recherche de /var/www/html/core/class/…/…/plugins/datatransfert/plugin_info/pre_install.php
Recherche de /var/www/html/core/class/…/…/plugins/datatransfert/plugin_info/install.php
Ces deux fichiers n’existent pas.
La documentation de création d’un plugin fait référence à install.php et aux fonctions qui devraient s’y trouver.

C’est purement de la mécanique jeedom4. Je laisse quelqu’un d’autre proposer un pull request pour ça.

??

ça veut dire quoi ?

que je ne ferais pas le correctif mais que je suis open pour que d’autres bidouilleurs m’envoient le correctif

Bonjour,
Comment faites vous pour faire fonctionner le plugin en V4 svp ?

Bonjour,
Je l’ai installé à partir du github du dévelopeur.
Pour ce faire:
Dans Configuration, Mise à jour/Market dans l’onglet GitHub, cliquer sur activer GitHub
Ensuite dans Gestion des plugins, cliqur sur +. et entrer les informations suivantes


Après rechargement de la page Gestion des plugins, tu vois le plugin datatransfert que tu peux activer et utiliser.
Attention, il y a des dépendances qui vont s’installer.
C’est également un plugin qui ne provient pas du market. Donc attention au support en cas de problème.

1 « J'aime »

Merci je vais tenter ca :wink:

Ca marche

Merci j’ai plus qu’a lire la doc

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci pour ce plugin et le travail qui a permis de le réaliser.
Je cherche à configurer un backup vers un bucket Google Cloud Storage.
Tout fonctionne impec quand je passe par une commande directe rclone depuis mon Mac.
Par contre, pas moyen de faire fonctionner la commande via le plugin DataTransfert.

J’ai copié/collé le contenu de mon fichier rclone.conf dans la partie Paramètres > Configuration RClone du plugin:

[my-clever-home-backup]
type = google cloud storage
service_account_file = /tmp/my-clever-home-prod-xxxxxxxxxxxx.json
location = europe-west1
project_number = 1234567890123

J’ai déposé le fichier /tmp/my-clever-home-prod-xxxxxxxxxxxx.json en me connectant en SSH sur le serveur Jeedom.

J’ai configuré une commande Datatransfert avec les paramètres suivants:

Source: /var/www/html/backup
Cible: my-clever-home-backup:my-clever-home-backup/jeedom

Voici les logs que j’obtiens:

2020/02/02 01:27:30 ERROR : Couldn’t find home directory or read HOME or XDG_CONFIG_HOME environment variables.
2020/02/02 01:27:30 ERROR : Defaulting to storing config in current directory.
2020/02/02 01:27:30 ERROR : Use -config flag to workaround.
2020/02/02 01:27:30 ERROR : Error was: user: Current not implemented on linux/arm64
2020/02/02 01:27:30 ERROR : Attempt 1/3 failed with 1 errors and: failed to get bucket: googleapi: Error 400: Invalid bucket name: ‹ my-clever-home-backup:my-clever-home-backup ›, invalid
2020/02/02 01:27:30 ERROR : Attempt 2/3 failed with 1 errors and: failed to get bucket: googleapi: Error 400: Invalid bucket name: ‹ my-clever-home-backup:my-clever-home-backup ›, invalid
2020/02/02 01:27:30 ERROR : Attempt 3/3 failed with 1 errors and: failed to get bucket: googleapi: Error 400: Invalid bucket name: ‹ my-clever-home-backup:my-clever-home-backup ›, invalid
2020/02/02 01:27:30 Failed to mkdir: failed to get bucket: googleapi: Error 400: Invalid bucket name: ‹ my-clever-home-backup:my-clever-home-backup ›, invalid

J’ai l’impression que la conf n’est donc pas prise en compte, une idée ?

Bonjour tout le monde,

@fensoft Merci beaucoup pour ce plugin très prométeur. Je suis sur une Jeedom Smart, dont les informations sont les suivantes :

Lorsque je clique sur « installer stable » depuis mon market Jeedom, la roue crantée apparait une minute environ, puis j’obtiens l’erreur visuelle suivante (en rouge) :

J’ai redémarré ma Jeedom et réessayé, j’obtiens toujours le même résultat.
Dans les logs markets, aucune inscription à la date du jour. J’ai les fichiers logs :

datatransfert

[2020-02-26 18:35:24][INFO] : Début d'activation du plugin
[2020-02-26 18:35:25][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2020-02-26 18:35:25][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=datatransfert function=install callInstallFunction=1
[2020-02-27 10:40:30][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=datatransfert function=remove callInstallFunction=1
[2020-02-27 10:42:31][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=datatransfert function=pre_update callInstallFunction=1
[2020-02-27 10:42:51][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=datatransfert function=pre_update callInstallFunction=1```

datatransfert_update :
[datatransfert_update.log|attachment](upload://53qIsEK7iLl8r82tOUDSigOd6T8.log) (83,9 Ko) 

Je n'arrive pas à me sortir de cette situation. Quelqu'un peut-il m'aider à la décrypter svp ?

D'avance merci, et bonne journée,
Pierre (Mav3656)

<b>info complémentaire</b> : pour être tout à fait précis, la toute première fois que j'ai essayé d'installer le plugin, j'ai eu ce message d'erreur, mais il est apparu dans ma liste des plugins installés (malgré le message d'erreur qui était apparu). N'ayant jamais réussi à installer ses dépendances, je l'ai supprimé. A présent, j'ai toujours la même erreur que la première fois visuellement, mais le plugin ne revient plus dans la liste des plugins installés.

Correction : malgré l’erreur en rouge au moment de l’installation du market, le plugin apparait bien grisé dans la liste des plugins installé après rafraichissement de la page. Lorsque je l’active, cela semble fonctionner. Cependant, les dépendances refusent de passer à OK.

envoie le fichier datatransfert_update (le log des dépendances)

datatransfert_update.log (2,7 Ko)

Le fichier me semble tronqué

Salut @fensoft !

Merci pour ton aide ! En effet, je vais essayer de le remettre à nouveau.

datatransfert_update.log (83,9 Ko)

Bonne journée :slight_smile:

Err http://ftp.debian.org jessie-backports/main Sources
  404  Not Found [IP: 130.89.148.12 80]

J’ai ça dans tes logs, ça veux dire qu’il y a un problème avec ta distrib et/ou qu’elle n’est plus maintenue !