Plugin Daikin ONECTA(daikinRCCLOUD)-beta

Bonjour
Demon du plugin NOK
Starting DaikinToMQTT
info: => Load configuration
info: => Connect to MQTT
info: => Connect to Daikin
error: Error to connect to Daikin Cloud
error: Error: Login failed: Missing required fields for registration: preferences.terms.terms.termsOfUse.Onecta.isConsentGranted

Pouvez vous me dire quels champs manquent ?
Merci

Bonjour,
Il me semble que cela provient de la connexion à votre compte créé sur Daikin
Regardait du côté de https://community.jeedom.com/t/le-demon-sarrete/117865
Cela résoudra peut-être votre problème.
Cordialement

Dans la configuration du plugin partie Daikin, en plus de email/motdepasse, on demande « préfixe » (préfixe a utiliser dans MQTT) que je n’ai pas renseigné car je ne sais pas ou le trouver ?
Pouvez vous me dire ou trouver ce préfixe.
Merci

Bonjour,

Laisse le vide. C’est uniquement si tu sais ce que tu fais et l’utilise en conséquence dans MQTT Manager.

C est ce que j’ai fais mais j’ai toujours cette erreur

error: Error to connect to Daikin Cloud
error: Error: Login failed: Missing required fields for registration: preferences.terms.terms.termsOfUse.Onecta.isConsentGranted

Il faut simplement te connecter sur le site https://cloud.daikineurope.com/
Une fois connecté, il va te dire que ton profil n’est pas complet et que notamment tu n’a pas accepté les conditions (le fameux « isConsentGranted »).
Une fois accepté et logué, tu peux relancer le demon du plugin, et tout devrait rentrer dans l’ordre :slight_smile:

1 « J'aime »

Impossible de me connecter à https://cloud.daikineurope.com/ .
Le site ne me demande pas de créer mon profil (email/pw) et quand je rentre mon adr email avec l’option Pw oublié, je n’ai pas de réponse.
Moi pas comprendre !

Bon j’ai abandonné !
Je ne passe plus Daikin Onecta mais par Daikin On Line Contrôler et cela marche très bien.
Merci pour votre aide.

Mais tu as quoi comme Daikin ?
Parce que forcément si tu choisis un plugin (Onecta) qui a été créé pour les « nouveaux modèles » alors que tu as un « ancien modèle », il est tout à fait normal que le plugin ne fonctionne pas et qu’il soit nécessaire d’utiliser plugin-daikinonlinectrl

J’ai un Daikin dernier modèle. Je ne comprends pas pourquoi le plugin Onecta ne marche pas mais le plugin Daikinonlinectrl me donne entière satisfaction

Les interfaces Wifi BRP069xxx que j’utilise fonctionnent avec :

  • le plugin « Daikin online ctrl » pour les BRP utilisant des versions antérieures à 2022
  • le plugin « Daikin Onecta » pour les BRP utilisant des versions postérieures à 2022.
    Les anciennes versions ont des API locales. Sur les nouvelles versions, l’API locale a été remplacée par une API Cloud, d’où l’utilisation de 2 plugins différents.
    Une interface BRP069xxx d’avant 2022 peut cependant être connectée à un matériel récent. Concernant le référencement, un BRP069A41 devient BRP069A81 selon le câble qui est fourni avec.
    L’API locale me paraît préférable à l’API Cloud, mais ce n’est peut-être pas l’avis de Daikin. L’API locale est stable alors que l’API Cloud dépend des modifications effectuées par Daikin, sans que l’utilisateur final soit prévenu ; ce qui est le cas ces derniers mois.
    S’il s’avère que des interfaces BRP récentes peuvent être utilisées avec « Daikin online ctrl », je suis intéressé pour connaître les versions utilisées sur les BRP.
1 « J'aime »

Salut,
Aurais-tu des liens à proposer pour connaître les matériels récents supportant les BRP069xxx avec leurs notices de pose ?
Merci.

EDIT :

Comment savoir si un BRP069xxx est avant ou après 2022 ?
Comment trouver le BRP069xxx d’avant 2022 qui serait compatiblle avec un matériel d’après 2022 ?

Bonjour, J’ai le même problème GBAR84b, pourtant j’utilise l’application ONECTA sur mon mobile qui a remplacé « Daikin Online contrôller » et mes ID/MDP ne sont pas reconnu sur « Daikin Cloud service » et impossible de trouver ou créer un compte. Malgré tout quand je consulte mon statut via l’application ONECTA tout les services sont opérationnel.
A rien y comprendre avec Daikin
Bref, j’ai envoyé un mail a daikin on verra bien si ils répondent.

Essayez de vous connecter sur ce site plutôt :

J’y arrive avec mes ID/MDP, mais pas grand chose à voir …

Est-ce qu’en t’y connectant, ils t’ont proposé de finir de remplir ton profil (quelques options et case à cocher obligatoires notamment) ? Si c’est le cas, cela devrait régler le problème du plugin, à savoir l’erreur qui pop « preferences.terms.terms.termsOfUse.Onecta.isConsentGranted »

Aucune demande de mise à jour proposé.
J’ai fait le tour et je pense que tout est OK.
J’attends toujours la réponse de Daikin pour les accès sur « Daikin Cloud service »

Je ne suis pas convaincu que le message «references.terms.terms.termsOfUse.Onecta.isConsentGranted »
disparaisse dans tous les cas.

J’ai complété toutes les nouvelles rubriques de mon compte Daikin (langue, pays), validé les Conditions Générales et j’ai toujours le message précité. J’attends le retour du SAV Daikin. Il faudra peut-être demander l’avis du développeur du Plugin Onecta.

Pour les BRP069xxx, j’attends également le retour du SAV Daikin. Ca me paraît être plus un problème de logiciel que de matériel ; en fait, un choix commercial de Daikin d’imposer un passage par le Cloud.

Moi j’ai réussi en me déconnectant et en me reconnectant sur l’appli ONECTA, j’ai eu les nouvelles CGU à valider.

Bonjour à tous,

je penses avoir le même problème, impossible de faire remonter les clims depuis quelques jours.

message log :

Please make sure that https://10.0.0.33:8765 is set as « Redirect URL » in your Daikin Developer Portal account for the used Client!
Then please open the URL https://10.0.0.33:8765 in your browser and accept the security warning for the self signed certificate (if you open this for the first time).
Afterwards you are redirected to Daikin to approve the access and then redirected back.

j’ai essayé d’approuver les nouvelles CGU mais rien y fait